Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Se faire un "vasodilatateur maison" plus economiqu

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar sith » 3 Avr 2012 20:23

Que pensez vous de l'effet sédatif de la taurine ? doses >3g (il me semble).
Efficace ? effets indésirables ?...

Merci
Avatar de l’utilisateur
sith
 
Messages: 618
Inscription: 17 Juil 2011 16:28
Localisation: sud-ouest

Messagepar Djej21 » 3 Avr 2012 20:28

il m'est arrivé de prendre 5g de taurine sans le faire expres (je l'avais confondu) en sake pre entrainement, j'ai été au toilettes 3 ou 4 fois pendant ma seance.
Sinon j'ai pris 1g puis 2g la pas de soucis, vu les conseils que l'on m'a donné je n'augmenterai pas la dose :)
Avatar de l’utilisateur
Djej21
 
Messages: 158
Inscription: 21 Avr 2011 20:39
Localisation: Dijon

Messagepar sith » 3 Avr 2012 20:33

Merci pour le retour 8)

:wink:
Avatar de l’utilisateur
sith
 
Messages: 618
Inscription: 17 Juil 2011 16:28
Localisation: sud-ouest

Messagepar Alban » 4 Avr 2012 13:48

Djej21 a écrit:C'est parfois ce que je pense aussi, je ne suis pas rouge non plus lors d'une seance lol

Ca dépend des gens, certains sont plus sensibles que d'autres.

Djej21 a écrit:Je pense cependant que le fait d'avoir une meilleure congestion est un plus pour la croissance musculaire sur du long terme, beaucoup de bodybuilders ont des congestions de fou (apres je ne suis pas sur que ce soit dû uniquement aux vasodilatateurs auquels ils font de la pub)

J'ai souligné l'important ;) Mais si tu penses que la congestion t'aide, comme l'effet placébo est réel, c'est bien.

Djej21 a écrit: et puis personnellement c'est toujours une satisafaction de se voir a un moment de la journée veineux et "un peu plus gros", cela peut avoir son interet pour le competiteur ou celui qui veut faire un shooting photo par exemple :D

Perso comme je ne fais pas de shotting photo toutes les semaines je ne vois pas l'avantage. Mais si tu es content comme ça, ne change rien. On a assez de causes d'insatisfaction dans la vie pour prendre tout ce qui est positif sans retenue.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Djej21 » 8 Avr 2012 14:52

Oui Alban d'un coté je comprend tout a fait ton point de vue, car il y a quelques années des bodybuilders avaient tout de meme de beaux physiques, et pourtant les supplement de type NO n'existaient pas a cette époque :wink:

Cepedendant j'ai trouvé ceci dans un forum sur le NO : :wink:

Description des précurseurs d'oxyde nitrique (nitric oxid, NO) et leur utilité pour la prise de masse musculaire
L'oxyde nitrique est un gaz dont la formule chimique est NO.
C'est une des molécules gazeuses servant à la communication entre certaines cellules de l'organisme : c'est un médiateur. Ce gaz oxyde nitrique a une durée de vie très brève dans le corps.
Attention, il faut bien différencier les différents produits suivants :
- NO : nitric oxide => oxyde nitrique (aussi appelé monoxyde d'azote ou oxyde azotique ) ;
- N2O : nitrous oxide => protoxyde d'azote ;
- NO2 : => nitrogen dioxide : dioxyde d'azote ;
Le NO est produit par certaines enzymes du corps, par la conversion d'un acide aminé : l'arginine. L'acide aminé L-Arginine est d'abord converti en L-Citruline, qui ensuite produit de l'oxyde nitrique.
Cet oxyde possède de nombreuses propriétés très intéressantes pour les bodybuilders, ses effets sont multiples, comme détaillé ci-dessous :
Le rôle principal du NO est la gestion de la circulation sanguine : une augmentation du NO dans le corps produit une augmentation de la circulation sanguine. Les vaisseaux sanguins se dilatent, comme lorsque le muscle est pumpé, ce qui permet une bien meilleure circulation de tous les éléments essentiels vers les muscles :
- nutriments ( créatine, glucides, protéines, acides aminés ...) ;
- apport d'oxygène plus important et meilleure évacuation du dioxyde de carbone ;
- élimination plus rapide de l'acide lactique ;
- etc.
Grâce à ça, les muscles peuvent soutenir des entraînements de musculation plus prolongés, car ils disposent de bien plus d'énergie et sont moins limités par la sensation de brûlure. Il est alors possible de faire des séries plus longues, tout en gardant le même poids de travail.
La récupération est elle aussi améliorée : le muscle a été moins "vidé" pendant l'entraînement car la dilatation des vaisseaux sanguins a permis un apport plus important de nutriments.
Au final, la croissance musculaire est plus rapide : entraînement plus intense, récupération facilitée et apport massif de nutriments à disposition des muscles permettent d'accélérer la prise de masse musculaire. Le catabolisme est réduit (destruction des muscles en fin de séance) et l'anabolisme est augmenté (hypertrophie des muscles).
L'oxyde nitrique permet aussi de réduire les inflammations et la brûlure due à l'acide lactique et aux micro-déchirures des cellules musculaires. Au cours d'un exercice, il diminue donc les douleurs liées aux efforts très intenses. Cette sensation empêche souvent de poursuivre plus loin l'exercice. En la limitant grâce au NO, le bodybuilder peut pousser un peu plus ses séries de travail.
Après la séance, de part l'activation de la circulation sanguine, l'acide lactique est rapidement évacué, de même que les inflammations, qui sont en partie responsables des courbatures. En cas de blessure, activer la circulation est un bon moyen d'accélérer la guérison.
La fatigue globale due à l'entraînement est elle aussi réduite, car le corps récupère plus vite et les muscles utilisent au mieux les nutriments absorbés.
Enfin, les muscles sont constamment pumpés, donc sont visiblement plus gros. Ils paraissent au repos comme ils sont normalement après un entraînement de musculation.
Les autres effets du NO, hors bodybuilding
Le NO peut être intéressant dans la prévention des maladies cardio-vasculaires.
Son rôle pour la dilatation des vaisseaux sanguins est protecteur. Il limite le risque dû au resserrement des vaisseaux et des artères. Un resserrement de ce type (à cause du cholestérol ou de caillot), peut être fatal si une artère se bouche complètement (ou un vaisseau sanguin au niveau du cerveau).
De plus, il augmente la souplesse des vaisseaux sanguins et réduit le taux de cholestérol.
Une autre action de l'oxyde nitrique se situe au niveau du pénis. Toujours avec cette dilatation des vaisseaux, le NO permet de dilater les corps spongieux comme le pénis, tout en augmentant le flot de sang qui peut parvenir jusqu'à lui. Les érections s'en trouvent facilitées.
En plus de ces effets, le rôle anti-inflammatoire des précurseur de NO est très intéressant pour tous les sportifs. La disparition des inflammations et la guérison des blessures seront accélérées par la prise de précurseurs de NO.
Description de l'acide aminé L-Arginine, et pourquoi est-elle l'ingrédient clef des précurseurs de NO ?
La L-Arginine est un acide aminé semi-essentiel présente dans les graines et noix, le poisson et la viande. Lors de la digestion, elle arrive dans le sang et entre dans les cellules endothéliales (cellules qui tapissent les vaisseaux sanguins).
Une fois dans le sang, elle est transformée en oxyde nitrique. C'est le principal précurseur de NO, c'est elle qui permet la production de NO.
L'acide aminé L-Arginine joue de nombreux rôles dans le corps :
- dilatation des vaisseaux sanguins et prévention des maladies cardio-vasculaires (cf les pages au dessus) ;
- traiter les dysfonctionnements de l'érection et améliorer la fertilité ;
- Diminution des taux de mauvais cholestérol ;
- Régulation des niveaux de sel dans le sang ;
- Participe au métabolisme des graisses ;
- Participe à la synthèse des protéines et à la prise de masse musculaire ;
- Amélioration du système immunitaire ;
- Eviter la rétention d'eau sous-cutanée, ce qui permet d'avoir un aspect plus sec, plus écorché ;
- Amélioration de l'élimination des déchets et des toxines ;
- Augmentation de la production d'hormones (hormones de croissance entre autre) ;
En plus de l'usage en musculation, et grâce à toutes ces propriétés, la L-Arginine est utilisée en usage thérapeutique pour traiter les rhumes ou angines, les maladies cardiaques ou l'hypertension, l'infertilité et les problèmes d'érection.
Il est possible d'augmenter naturellement son apport en L-Arginine, en consommant une grande quantité de noix et de graines crues (non cuites) :
- pistaches ;
- graines de tournesols ;
- graines de sésames ;
Même si il est possible d'augmenter son taux de L-Arginine de façon naturelle, il reste bien plus facile de se supplémenter (mais aussi plus cher), car personnellement, je me vois mal manger des graines de sésames ou de tournesols toute la journée.
Dosage et effets secondaires des précurseurs l'oxyde nitrique
La dose généralement utilisée est de 3 grammes deux fois par jour, toujours sur un estomac vide (pour accélérer l'assimilation), de préférence le matin avant le petit-déjeuner et avant le repas du midi.
En général, les pilules de NO sont dosées à 1gr, il faut donc consommer 6 gélules de précurseurs de NO par jour.
Normalement, vous devriez sentir les effets au bout d'une à deux semaines, en ayant les muscles "pumpés" toute la journée, dès le réveil. Vous devriez d'ailleurs bien le sentir au réveil, en vous sentant "serré" dans votre peau. Cette sensation d'être « à l'étroit » durera seulement quelques minutes, le temps que le corps retrouve sa souplesse. Par contre, l'effet de pump devrait durer toute la journée.
Si au bout d'un mois vous ne ressentez aucun effet, c'est que votre supplément de NO n'est pas bon. Dans ce cas là, changez-en et essayez-en un autre. Une fois que vous en aurez trouvé un de bonne qualité, vous pourrez l'utiliser sur le long terme sans soucis.
Il y a quelques effets indésirables à l'utilisation de précurseurs de NO à trop haute dose :
- faiblesse physique et musculaire ;
- nausées ou diarrhée ;
- fatigue générale, épuisement ;
- maux de tête ;
Si vous ressentez certains de ces effets, c'est que votre dose d'arginine est trop importante. Réduisez la dose pour supprimer ces effets secondaires.
Dans l'idéal, le mieux est de commencer la supplémentation avec un dosage assez faible pour ensuite l'augmenter de façon progressive.
Attention : en consommer sur un estomac non vide, associé à une grande dose de glutamine peut reduire les effet.

Qu'en penses tu Alban ? (ou les autres membre ?) :D
Avatar de l’utilisateur
Djej21
 
Messages: 158
Inscription: 21 Avr 2011 20:39
Localisation: Dijon

Messagepar Hadri » 8 Avr 2012 22:00

c'est beau, mais y'a des preuves ?? des études faites par des scientifiques ?? (si possible pas payé par une entreprise de complément alimentaire !)

parce que là c'est un peu le produit miracle, si tout ça marchait si bien et les effets très tranchés ça se saurait :wink:

puis reste le problème principal, ça coute un bras ces produits :evil:
Avatar de l’utilisateur
Hadri
 
Messages: 259
Inscription: 10 Oct 2011 19:05
Localisation: Toulouse

Messagepar Promethea » 9 Avr 2012 08:25

Alban a écrit:
Promethea a écrit:Je débarque, mais quel pourrait être l'avantage d'un vaso sur notre "job" ? plus d"oxygène, ou ?

Je n'ai pas vu de réponse, alors voila ce que je pense sincèrement, en l'état actuel de mes connaissances : c'est juste pour être tout rouge et avoir des grosses veines pendant la séance et un tout petit peu après.

D'ailleurs, il me semble que les vasodilatateurs font baisser la tension artérielle. Je me demande si ça n'aurait pas une influence (négative ?) sur la force ou sur l'explosivité.


Haaa beeeeuh, Hulk en négatif :?
Avatar de l’utilisateur
Promethea
 
Messages: 85
Inscription: 15 Nov 2011 21:06
Localisation: NÎMES

Messagepar Alban » 9 Avr 2012 13:47

Salut,

Djej21 a écrit:Cepedendant j'ai trouvé ceci dans un forum sur le NO : :wink:

[...]

Qu'en penses tu Alban ? (ou les autres membre ?) :D

Je ne vois aucune référence scientifique, c'est juste une logorrhée quelconque surement produite par quelqu'un qui a des trucs à vendre.
C'est mon avis, comme tu le demndais, et comme tout le monde, je peux me tromper... quoique là....
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar djay » 14 Avr 2012 12:30

Ce n'est pas l'arginine qui ce transforme en citruline mais le contraire,la citruline est un acide aminé intéressant car il joue le role de vaso et aussi de support de perf' ,pour se transformer en arginine (et ensuite en N.O.) il a besoin d'amoniac (dechet residuel musculaire )donc il propose ces deux avantages d etre vaso et surtout anti oxidant/booster de perf.En terme de pré-entrainement il est plus productif de consommer 2 à3 gr de citruline que 5 gr d'arginine (et aussi 2 gr de citruline après pour la rècup'pour nettoyer les muscles du a son role antioxidant contre les dechets musculaires).pour info la citruline se trouve a l'état naturel dans la partie blanche de la peau de la pastèque.
djay
 
Messages: 11
Inscription: 12 Avr 2012 11:10
Localisation: LE MANS

Messagepar Aurelien » 14 Avr 2012 12:53

Le NO ça peut être bien avant de monter sur scène pour nos amis culto, un léger entraînement pour congestionner + du NO pour encore + congestionner. Si non, pour un usage " normal " , parfois le NO est positif , parfois négatif . Il me semble que ça s'explique par la dose. C'est positif si on dépasse pas une dose et négatif (effets secondaires) quand cette dose est dépassé. Chacun a sa propre limite. Mais à part cet effet de congestion, la masse musculaire n'augmente pas. Peut-être à (très) long terme ? Après, je sais pas pour la récupération et autres effets positifs sur la santé (s'il y en a).
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

Messagepar QUI » 14 Avr 2012 13:23

perso je ne congestionne plus depuis longtemps
et les booster ny font rien
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar christophe bonnefont » 14 Avr 2012 13:48

QUI a écrit:perso je ne congestionne plus depuis longtemps
et les booster ny font rien

Tu as essayé le cialice ? lol
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar QUI » 14 Avr 2012 14:52

christophe bonnefont a écrit:
QUI a écrit:perso je ne congestionne plus depuis longtemps
et les booster ny font rien

Tu as essayé le cialice ? lol


en parlant de ça, une fois avant une soirée hot avec deux miss, j'en ai pris un pour le délire (apparemment il fallait en prendre 1/4) me suis tapé une migraine a crever, du coup j'ai rien fait :lol:
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar christophe bonnefont » 14 Avr 2012 15:11

Ahahahaaaa, moi c'est un pote (connu) qui en croyant conclure en avait pris, mais la nana c'est barré entre temps, ben il a passé une sale nuit avec béquille latéral non rétractable lol
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar Epsos17 » 14 Avr 2012 17:29

Owned :lol:
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités