Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Comment avoir un corps dessiner

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Epsos17 » 15 Avr 2012 18:25

Oui mais pourquoi et comment y remédier? Voilà les questions qu'il faut que tu te poses plutôt que "quelle protéine" !

Les pecs sont un point faible chez moi aussi car j'ai l'avant des épaules et les triceps en points forts. Ils prennaient le dessus quand je faisais mes séances de pecs.

J'ai mis 1 an pour qu'ils commencent à prendre du volume ? D'un coup un matin mes pecs se sont réveillés ?!
Non, entre autre j'ai laissé tombé le développé couché à la barre (soit disant l'exercice roi pour les pecs, et bien non pas pour toutes les morphologies !), j'ai travaillé le recrutement moteur, je me suis concentré sur les sensations et le rapport esprit/muscle, etc...
Aujourd'hui, les pecs me demandent encore toujours + d'attention que les autres muscles. C'est un travail de fond qui demande du temps et je n'ai pas encore tout cerné !

Tu as choisi un bon allier : la musclewhey4. Mais ça ne fait pas tout, stimule ta curiosité et renseigne-toi un max :wink:
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Comment avoir un corps dessiner

Messagepar nicoulis » 15 Avr 2012 18:31

oui je pense comprendre se que tu veux dire!
nicoulis
 
Messages: 8
Inscription: 15 Avr 2012 12:28

Messagepar Djej21 » 16 Avr 2012 10:05

+ 1 avec epsos :wink:
J'ai le meme genre de probleme a la base j'ai plus d'epaules que de pecs.
Je ne fais que tres rarement du developpé couché et quand j'en fais je pense bien a garder mes omoplates serré, pousser avec les pecs et les "gonfler" en haut par le biais de la relation cerveau-muscle en les contractant 1s, par contre perso je met beaucoup moins lourds du fait que mes epaules et triceps interviennent tres peu sur la charge
Les machines convergentes sont pas mal, les vis a vis ou encore les dips en prise large avec une charge attaché a une corde autour de ta taille devant toi pour te pencher legerment en avant :wink:
Concernant la musclewhey 4 elle est pas mal pour l'avoir testé apres perso je tourne à l'isolat. Les bcaa, creatine et bicarbonate de potassium sont un bon +
Pour ton alimentation essaie de faire 5 ou 6 repas quotidien (inspire toi de plan de certains membres du forum :wink: )
N'oublie pas l'importance :
- des feculent bio (riz demi complet, pate demi complete, quinoa, pain complet)
- des viandes fraiches de boucherie (boeuf 5%mg, poulet, dinde, foie de boeuf, porc maigre comme du filet)
- du poisson (thon, saumon du pacifique, cabillaud, colin),
- des oeufs gros calibres (1 a 3 jaunes /jour maxi)
- des legumes frais (le mieux) ou surgelés (brocolis, haricots verts, chou fleur, poireaux, petit pois)
- des fruits (banane, pomme, kiwi, myrtilles)
- des produits laititers (fromage blanc 0%, lait ecremé a petites doses)
- des boissons (sirop 0%, jus de fruits sans sucres ajouté)
- des bonnes graisses bio (purée d'arachides bio sans sucres, huile d'olive et de colza, amandes, noix)
et surtout 7 a 8h de sommeil quotidien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Djej21
 
Messages: 158
Inscription: 21 Avr 2011 20:39
Localisation: Dijon

Messagepar Kazuya » 16 Avr 2012 10:21

Pour djej, pourquoi du demi? (demi-complet dans tout ce que tu cites)
Et pour les fruits, c'est juste une liste restreintes pour confirmer de manger des fruits ou c'est volontaire d'avoir mis seulement ces 4 fruits?

Pour les oeufs tu peux aller entre 3 et 5 par jours et entier.
Le fromage blanc 0% n'est pas obligatoire si il y a du 3.2% tu peux aussi en prendre.
Pour le poisson, en priorité le maquereau et les sardines plutôt que le thon et le saumon.
Pour le reste ok, huile d'olive/colza, amandes et oméga 3!

Pour le sommeil çà dépend de chacun, si en 6/7h tu es en forme pas besoin d'aller jusqu'à 8h.
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris

Messagepar NICO-71 » 16 Avr 2012 12:50

Pour le semi-complet il faut voir l'article de Julien sur SP.
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 606
Inscription: 4 Déc 2008 18:31

Messagepar djay » 16 Avr 2012 13:33

Très interranssant comme sujet car je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas,je ne prend rien au pec (gros point faible) sachant que je suis de morphotype endo/meso je fait 1m90 et je suis très large d'épaule mais asser fin niveau cage,si il y en a dans mon cas ou ont un bon protocole d'entrainement pour faire décoler mes pecs je suis preneur :D
djay
 
Messages: 11
Inscription: 12 Avr 2012 11:10
Localisation: LE MANS

Messagepar Djej21 » 16 Avr 2012 18:35

Pour djej, pourquoi du demi? (demi-complet dans tout ce que tu cites)
Et pour les fruits, c'est juste une liste restreintes pour confirmer de manger des fruits ou c'est volontaire d'avoir mis seulement ces 4 fruits?

Pour les oeufs tu peux aller entre 3 et 5 par jours et entier.
Le fromage blanc 0% n'est pas obligatoire si il y a du 3.2% tu peux aussi en prendre.
Pour le poisson, en priorité le maquereau et les sardines plutôt que le thon et le saumon.
Pour le reste ok, huile d'olive/colza, amandes et oméga 3!

Pour le sommeil çà dépend de chacun, si en 6/7h tu es en forme pas besoin d'aller jusqu'à 8h


c'etais suite a un article dans SP comme la dit nico pour le demi complet, mais bon le riz complet est bien et les pates completes aussi :)
pour les oeufs je pensais que trop de jaunes d'oeuf etaient mauvais pour le cholesterol apres je me trompe peut etre :roll:
pour les fruit je ne citais que quelques exemple autant pour moi :roll:
pour le fromage blanc le 3,2% est bien egalement j'avais vu ca dans flex, perso je prend du 0% avec une bonne cuillere a café de purée de noisette pour avoir des lipides
oui c vrai pour le poisson j'avais oublié maquereau et sardines qui ont des bons lipides :wink:
Merci de me reprendre :wink: ca paraitra plus clair :D
Avatar de l’utilisateur
Djej21
 
Messages: 158
Inscription: 21 Avr 2011 20:39
Localisation: Dijon

Messagepar Djej21 » 16 Avr 2012 18:38

et pour le sommeil je mettais 8h car perso quand on me disait que 6h suffisaient j'avais "tendance" a me suffir de 5h :?
donc je table "large" pour qu'il prenne de bonnes habitudes de durée de sommeil apres peut etre qu'il recupere super vite jen connais comme ca :D
Avatar de l’utilisateur
Djej21
 
Messages: 158
Inscription: 21 Avr 2011 20:39
Localisation: Dijon

Messagepar nicoulis » 16 Avr 2012 20:34

merci pour toutes ces informations , sa va m'aider pour la suite :D
nicoulis
 
Messages: 8
Inscription: 15 Avr 2012 12:28

Messagepar Kazuya » 16 Avr 2012 22:33

Djej21 a écrit:
Pour djej, pourquoi du demi? (demi-complet dans tout ce que tu cites)
Et pour les fruits, c'est juste une liste restreintes pour confirmer de manger des fruits ou c'est volontaire d'avoir mis seulement ces 4 fruits?

Pour les oeufs tu peux aller entre 3 et 5 par jours et entier.
Le fromage blanc 0% n'est pas obligatoire si il y a du 3.2% tu peux aussi en prendre.
Pour le poisson, en priorité le maquereau et les sardines plutôt que le thon et le saumon.
Pour le reste ok, huile d'olive/colza, amandes et oméga 3!

Pour le sommeil çà dépend de chacun, si en 6/7h tu es en forme pas besoin d'aller jusqu'à 8h


c'etais suite a un article dans SP comme la dit nico pour le demi complet, mais bon le riz complet est bien et les pates completes aussi :)
pour les oeufs je pensais que trop de jaunes d'oeuf etaient mauvais pour le cholesterol apres je me trompe peut etre :roll:
pour les fruit je ne citais que quelques exemple autant pour moi :roll:
pour le fromage blanc le 3,2% est bien egalement j'avais vu ca dans flex, perso je prend du 0% avec une bonne cuillere a café de purée de noisette pour avoir des lipides
oui c vrai pour le poisson j'avais oublié maquereau et sardines qui ont des bons lipides :wink:
Merci de me reprendre :wink: ca paraitra plus clair :D


Merci pour les éclaircissements j'ai été relire l'article sur SP du coup lol ;)
Pour le poisson je regrette de ne pouvoir abuser du saumon et du thon :/
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris

Messagepar darkorel » 17 Avr 2012 01:50

Djej21 a écrit:+ 1 avec epsos :wink:
J'ai le meme genre de probleme a la base j'ai plus d'epaules que de pecs.
Je ne fais que tres rarement du developpé couché et quand j'en fais je pense bien a garder mes omoplates serré, pousser avec les pecs et les "gonfler" en haut par le biais de la relation cerveau-muscle en les contractant 1s, par contre perso je met beaucoup moins lourds du fait que mes epaules et triceps interviennent tres peu sur la charge
Les machines convergentes sont pas mal, les vis a vis ou encore les dips en prise large avec une charge attaché a une corde autour de ta taille devant toi pour te pencher legerment en avant :wink:


Toi tu t'entraine au Gigagym de Chenove!
darkorel
 

Messagepar darkorel » 17 Avr 2012 01:52

Kazuya a écrit:
Pour les oeufs tu peux aller entre 3 et 5 par jours et entier.

t'as oublié de préciser: BIO, ou au minimum de plein air, sinon, tes jaunes c'est poubelle!
darkorel
 

Messagepar darkorel » 17 Avr 2012 02:03

A Nicoulis et aux autres qui lui ont répondu pour les pecs: ca fait un moi qu'il s entraine, lui il s étonne de pas prendre de pecs, et les autres ( bon, Epsos ^^) rentrez dans son jeu en lui parlant de morphologie et autre techniques pour les développer......oui bon ok, mais en un moi je pense que notre Nicoulis a un 1RM qui frise les 50 kg, que le mouvement est daubé et que l'équilibre est précaire! (sans vouloir t offenser Nicoulis :wink: ), donc a Nicoulis: du 10x10 en DC normal, un peux de whey autour des seances, et tu reviens dans 6 mois (si tu t entraines encore)^^ nous raconter ce qu'il en est! :wink:
darkorel
 

Messagepar Aurelien » 17 Avr 2012 02:20

darkorel a écrit:
Kazuya a écrit:
Pour les oeufs tu peux aller entre 3 et 5 par jours et entier.

t'as oublié de préciser: BIO, ou au minimum de plein air, sinon, tes jaunes c'est poubelle!



et pas les blancs ?
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

Messagepar darkorel » 17 Avr 2012 02:21

Epsos17 a écrit:
Les pecs sont un point faible chez moi aussi car j'ai l'avant des épaules et les triceps en points forts. Ils prennaient le dessus quand je faisais mes séances de pecs.


j'comprend pas, tu parles de points forts en esthétique ou en force? si épaules et triceps plus forts que les pecs, logiquement c'est les pecs qui bossent le plus, car les deux autres ne fatiguent pas, et inversement, si t as des pecs en point fort, le DC est moins efficace, vu que cette foi ci c'est epaules/tri qui vont lacher en premier.
darkorel
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités