Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Comment avoir un corps dessiner

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar darkorel » 20 Avr 2012 21:13

Djej21 a écrit:Ok darkorel en effet les 12 ca passe encore :) , car le probleme c'est que je prend 2 jaunes d'oeufs au petit dejeuner pour les bons lipides

Ben malheureusement, c'est la que tu te goure :?
darkorel
 

Messagepar darkorel » 20 Avr 2012 21:17

Thanatos a écrit:
c la caméra cachée?


Non la réalité.
Le bio, c'est un placebo psychologique, rien d'autres. C'est tout autant pourri que les autres.

toi tu dois déja avoir une sacré dose de métaux lourds dans le cerveau, mais bon venant du dieu de la mort, ce genre de réponse est adéquate (comme sheila...)
darkorel
 

Messagepar Epsos17 » 20 Avr 2012 22:05

Thanatos a écrit:Le bio, c'est un placebo psychologique, rien d'autres. C'est tout autant pourri que les autres.


En à peine 6 messages, t'en a dis des c******** :roll:

Compare le jaune d'un oeuf bio et celui d'un oeuf en batterie, rien qu'à vue d'oeil la différence est flagrante.
Fais analyser la teneur en nutriments aussi.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar darkorel » 20 Avr 2012 23:12

Epsos17 a écrit:
Compare le jaune d'un oeuf bio et celui d'un oeuf en batterie, rien qu'à vue d'oeil la différence est flagrante.

...t'as rien compris, c'est psychologique qu'il te dit, ton oeil voit le jaune bio plus beau, mais c placebo, si on te dit pas lequel est lequel, a tout les coup en fait tu choisis celui de batterie! :roll:
darkorel
 

Messagepar nabilka » 20 Avr 2012 23:19

Thanatos a écrit:
c la caméra cachée?


Non la réalité.
Le bio, c'est un placebo psychologique, rien d'autres. C'est tout autant pourri que les autres.


souvent oui
Avatar de l’utilisateur
nabilka
 
Messages: 1071
Inscription: 4 Oct 2008 04:25

Messagepar darkorel » 20 Avr 2012 23:37

sacré argumentation! et t as des exemples? parce que moi oui!
darkorel
 

Messagepar nabilka » 21 Avr 2012 10:08

l'Américan Journal of Clinical Nutrition a publié une étude démontrant que le Bio n'apporte pas d'avantages nutritionnels, l'agence française Afssa est arrivé au même resultat

on trouve même des insecticides chimiques dans les produits issus de l'agriculture biologique
Avatar de l’utilisateur
nabilka
 
Messages: 1071
Inscription: 4 Oct 2008 04:25

Messagepar Thanatos » 21 Avr 2012 11:41

Compare le jaune d'un oeuf bio et celui d'un oeuf en batterie, rien qu'à vue d'oeil la différence est flagrante.
Fais analyser la teneur en nutriments aussi.


Ah ben oui forcément, si tu te fie à la couleur d'un aliment pour en determiner sa qualité, on est mal barré...
Enfin bon, ca m'étonne pas, tu fait comme la ménagère qui fait ses courses et qui se dit que si son poisson est bien rose c'est qu'il doit être de qualité, alors qu'on vient de lui mettre des colorants (utilisés pour certains en agriculture bio d'ailleurs) pour rendre le poisson bien rose à la madame car à l'état naturel son poisson à la ménagère, ben il est bien pâle...bouhhh pas question de l'acheter dans ce cas !

Bref, la couleur du jaune d'oeuf, c'est simplement conditionné par la teneur en caroténoïdes de l'alimentation de la poule, ca reflète en rien sa qualité nutritionnelle et d'élevage. Jpeux te mettre te mettre tous les caroténoïdes que tu veux; si derrière ca mes sols sont contaminés aux PCB, ton oeuf sera bien jaune, mais bien mauvais pour ta santé.
Thanatos
 
Messages: 8
Inscription: 22 Déc 2011 00:48

Messagepar darkorel » 21 Avr 2012 12:18

darkorel
 

Messagepar LAYO41 » 21 Avr 2012 12:27

Bio c'est un peu comme écolo pour moi. Je respecte le principe, mais de nous jours c'est juste du commerce. Le vrai écolo il vit dans la forêt avec une toison de feuillage... Tout le reste c'est de la sensibilité environnementale. Le bio c'est pareil, ça peut pas exister, les bestiaux ont des vaccins, des médocs, ils sont issu d'une sélection génétique (je ne parle pas de manipulation) proposant un meilleur rendement au "naturel". Bref, ça reste de la demi-teinte. C'est bien pour la bête, mais le reste ne justifie pas le prix.
Avatar de l’utilisateur
LAYO41
 
Messages: 315
Inscription: 8 Nov 2009 23:58
Localisation: Longwy

Messagepar nabilka » 21 Avr 2012 13:30

mis a part le fait de proposer des polyphénols en quantités plus importante et un gout naturel, le BIO c'est proche de 0 avantages sur le plan nutritionnel
Avatar de l’utilisateur
nabilka
 
Messages: 1071
Inscription: 4 Oct 2008 04:25

Messagepar darkorel » 22 Avr 2012 05:01

Simple exemple, quand je mange une pomme non bio et que je me sent obligé de l éplucher pour éviter au maximum les résidus de pesticides ( tout en sachant que pour cela il faudrait l éplucher sur plus de 5 à 8 cm, autant dire la pomme entière) et bien je perd les vitamines et autres trucs qui sont justement concentré juste sous cette peau, donc je perds beaucoup sur le plan nutritionnel, même si au départ les deux fruits ont a peu pres la même composition (encore que la matiere seche et le gout sont bien différents). CQFD
darkorel
 

Messagepar EdenLog » 22 Avr 2012 09:20

darkorel a écrit:Simple exemple, quand je mange une pomme non bio et que je me sent obligé de l éplucher pour éviter au maximum les résidus de pesticides ( tout en sachant que pour cela il faudrait l éplucher sur plus de 5 à 8 cm, autant dire la pomme entière) et bien je perd les vitamines et autres trucs qui sont justement concentré juste sous cette peau, donc je perds beaucoup sur le plan nutritionnel, même si au départ les deux fruits ont a peu pres la même composition (encore que la matiere seche et le gout sont bien différents). CQFD


Tu fais du fruit d'un arbre fruitier, une généralisation pour l'ensemble des produits BIO. Je ne pense pas que tu puisses l'appliquer aux tubercules par exemple. Bref tu CQFD rien du tout.
Avatar de l’utilisateur
EdenLog
 
Messages: 711
Inscription: 11 Aoû 2010 22:05
Localisation: Sète34200

Messagepar LAYO41 » 22 Avr 2012 13:47

Le bio reste quand même une histoire de conviction si on le prend dans l'ensemble. Je suis d'accord avec toi pour la pomme par exemple, mais si on reviens aux viandes, ou autre, ça perd un peu de sa teneur le bio. Puis bio dans emballé dans du plastoc, ça me fait pas l'effet nature perso. (Au passage les avocats bio de l'Aldi sont délicieux :D)
Avatar de l’utilisateur
LAYO41
 
Messages: 315
Inscription: 8 Nov 2009 23:58
Localisation: Longwy

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités