Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Questions prise de masse pour un "ectomorphe"

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Phennex » 17 Mai 2012 19:27

Un programme est constitué d'exercices qui se complètent.

Prenons toujours le programme de pectoraux : si tu veut le travailler dans l'ensemble, il faut varier les exercices, en veillant sur l'utilité de ceux-la.
Donc : le développé couché est l'exercice dit de "base" pour travailler les pectoraux, il fait intervenir l'ensemble du pec, mais malheureusement cela ne suffit pas ... Ainsi si on a une faiblesse sur le haut ou le bas du pec, on rajoute une de ses déclinaisons : développé incliné (pour le haut) et décliné (pour le bas).
Maintenant, il faut voir à travailler sur la "largeur" du pec (j'emplois des mots que tout le monde peux comprendre ^^) et c'est là qu'intervient le vis-à-vis à la poulie haute qui t'étirera le pec et travaillera l'extérieur ainsi que vers l'intérieur du pec.
Tu finit de travailler ton pec en l'étirant, pour lui donner du "volume" total si tu préfère ... (je ne sais pas comment bien l'expliquer) avec le Pull Over.

Maintenant, la suite logique de ton programme étant que puisque tu a déjà travaillé ton pec, et que ton triceps (ou biceps) est déjà chaud, tu finit avec celui là. Le fait que tu l'ai déjà un minimum sollicité, te permet donc de réduire le nombre d'exercices à effectuer pour le développer.

Les différences entre les programmes s'effectuent sur le nombre de répétitions, de séries, de temps de repos, sur le type en lui-même de programme (tu connait déjà le full body par exemple, qui diffère totalement de ce type de programme) etc ...
De manière générale, tu sera habitué à travailler avec les mêmes exercices.


Le fait de re-adapter son programme pour l'optimiser est quasi obligatoire (c'est à dire changer l'organisation des exos, diminuer augmenter les séries/répétitions, voir changer/supprimer un exo ...)
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac

Messagepar david paquereau » 17 Mai 2012 20:15

C'est cool d'utiliser des mots "clairs" parce que j'ai tout compris :D

Merci! je vais tester tout ça dès demain!
david paquereau
 
Messages: 22
Inscription: 16 Mai 2012 18:17
Localisation: Paris

Messagepar Phennex » 17 Mai 2012 20:22

Pas de problèmes, bonne chance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac

Messagepar david paquereau » 17 Mai 2012 21:24

Je vous tiens très vite au courant!
david paquereau
 
Messages: 22
Inscription: 16 Mai 2012 18:17
Localisation: Paris

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités