Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Vos Avis

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Kenseii » 30 Mai 2012 07:19

Le problème c'est pas les reins ou éliminer les protéines , vu que s'il est en bonne santé ça n'arrive pas

Le problème c'est le ph sanguin. Car là va falloir manger des légumes pour équilibrer tout ça (voir une supplémentation en bicarbonate) .

Si tu arrives à être aussi haut en calorie alors que t'es au régime tu devrais plutôt suivre le régime type N1(ce que recommande d'ailleurs Julien pour les types N2).

Mais tu serais toujours très haut en prot encore quand même d'ailleurs.
Kenseii
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2011 22:52

Messagepar Djuzaam » 30 Mai 2012 10:39

Phennex a écrit:
Tony80350 a écrit:Si tu dépasses le nombre de gramme de protéines par kg : tu gaspilles, ton corps va tout simplement les rejeter


Si seulement ton corps les rejetait si facilement ...

4g/kg ... Totalement inutile. Tu n'arriverai même pas à avoir l'utilité de plus de 2.2g/kg, avec 4g, tu veut juste flinguer tes reins ?

Ce que Nabilka t'explique c'est qu'à vouloir chercher trop haut en protéine, tu n'aura que des désavantages.
Et de manière générale, prendre autant de glucides n'est pas très utile.

En bref : diminue tes protéines, arrête la gourmandise (glucides), et augmente les légumes/pâtes complètes/riz complet etc ...


Je prend note pour un apport de proteine trop important dans mon cas sert rien ok. sinon quand tu parle de gourmandise je mange pas de gourmandise...
je mange q'une seule fois des glucides par jour en général c'est des lentilles, pates complètes ou riz complet, polenta et en général c'est le midi
Sinon en glucide je consomme des fruits plusieurs fois par jour et des legumes j'en mange quasiment a tous les repas principaux rassure toi.
Djuzaam
 
Messages: 350
Inscription: 31 Déc 2011 14:30

Messagepar Phennex » 30 Mai 2012 12:08

Plusieurs fruits par jours est une "gourmandise" :wink:

Je t'explique rapidement : ton foie stock des glucides (glycogène pour être précis) tout au long de la journée, une fois atteint son niveau max de stockage, tout le reste (glucides) se transformeront en gras.
Les fruits c'est quoi ? Ce sont des glucides que tes muscles n'utiliseront pas. Donc en bref, non-intéressantes, hormis dans le cas ou tu souhaite faire une recharge glucidique pour ton corps (type un fruit le matin pour recharger).

Diminue les fruits jusqu'à 1 au matin/jour (voir plus du tout, ce que j'ai préféré faire perso ...), augmente les légumes/pâtes (je me répète ^^), et baisse ta protéine jusqu'à maxi 2.2g/kg. Etant donné que c'est la protéine qui te donnait beaucoup de calories, : 360x4 = 1440 calories, auxquels tu rajoute 4 pommes/jours = 100x4 = 400 calories (j'ai compté de grosses pommes). Tu cumules : 1440 + 400 = 1840 calories.
Maintenant, en sachant qu'il faut environ 2.2g/kg et que tu pèse environ 100kg : 2.2x100 = 220. Puis on recalcule en calories : 220x4 = 880.
Tu mange donc (en suivant mon raisonnement) plus ou moins 1000 calories "inutiles".

Après, je te laisse faire le calcule de combien de gr de pâtes complètes ou légumes tu gagne avec 1000 calories ... Je t'assure que c'est pas rien.

Ah bon Kenseii ? Un homme en pleine santé n'a donc absolument pas à craindre de monter entre 3.3 voir 4g/kg de protéine par jours ? Ca dépend pour combien de temps dans ce cas. Je te conseille d'essayer pour plusieurs mois/an et d'aller ensuite chez ton docteur passer quelques test, tu risquerai d'être surpris.
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac

Messagepar Alban » 30 Mai 2012 13:37

Beaucoup de choses fausses, inexactes ou floues sont dites sur ce fil.

Oops, j'ai fait trop long, contrairement à Djuzaam qui me répond habituellement avec 1 ou 2 mots.... Sorry !
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Djuzaam » 30 Mai 2012 16:12

Phennex a écrit:Plusieurs fruits par jours est une "gourmandise" :wink:

Je t'explique rapidement : ton foie stock des glucides (glycogène pour être précis) tout au long de la journée, une fois atteint son niveau max de stockage, tout le reste (glucides) se transformeront en gras.
Les fruits c'est quoi ? Ce sont des glucides que tes muscles n'utiliseront pas. Donc en bref, non-intéressantes, hormis dans le cas ou tu souhaite faire une recharge glucidique pour ton corps (type un fruit le matin pour recharger).

Diminue les fruits jusqu'à 1 au matin/jour (voir plus du tout, ce que j'ai préféré faire perso ...), augmente les légumes/pâtes (je me répète ^^), et baisse ta protéine jusqu'à maxi 2.2g/kg. Etant donné que c'est la protéine qui te donnait beaucoup de calories, : 360x4 = 1440 calories, auxquels tu rajoute 4 pommes/jours = 100x4 = 400 calories (j'ai compté de grosses pommes). Tu cumules : 1440 + 400 = 1840 calories.
Maintenant, en sachant qu'il faut environ 2.2g/kg et que tu pèse environ 100kg : 2.2x100 = 220. Puis on recalcule en calories : 220x4 = 880.
Tu mange donc (en suivant mon raisonnement) plus ou moins 1000 calories "inutiles".

Après, je te laisse faire le calcule de combien de gr de pâtes complètes ou légumes tu gagne avec 1000 calories ... Je t'assure que c'est pas rien.

Ah bon Kenseii ? Un homme en pleine santé n'a donc absolument pas à craindre de monter entre 3.3 voir 4g/kg de protéine par jours ? Ca dépend pour combien de temps dans ce cas. Je te conseille d'essayer pour plusieurs mois/an et d'aller ensuite chez ton docteur passer quelques test, tu risquerai d'être surpris.


ok donc les fruits que je mange sont inutiles, seulement le matin pour recharger mes muscles en glycogènes ok. je vais en tenir compte merci en tout cas pour tes conseils ! :wink:
Djuzaam
 
Messages: 350
Inscription: 31 Déc 2011 14:30

Messagepar Alban » 30 Mai 2012 16:16

Djuzaam a écrit:ok donc les fruits que je mange sont inutiles, seulement le matin pour recharger mes muscles en glycogènes

Non.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Djuzaam » 30 Mai 2012 16:22

Alban a écrit:Beaucoup de choses fausses, inexactes ou floues sont dites sur ce fil.

Oops, j'ai fait trop long, contrairement à Djuzaam qui me répond habituellement avec 1 ou 2 mots.... Sorry !


L’intérêt de ton intervention?

A part dire de la mer.. gars si t'est névrosé va voir un psy! parce que sans déconner tout les post que je vois de toi c'est non constructif au possible...

Déjà pour passer sa vie sur un forum de muscu a longueur de temps c'est qu'il y a un souci, mais je suis pas la pour juger ou parler

qu'autre chose que de muscu, bref abstient toi.
Djuzaam
 
Messages: 350
Inscription: 31 Déc 2011 14:30

Messagepar Phennex » 30 Mai 2012 16:45

Alban a écrit:
Djuzaam a écrit:ok donc les fruits que je mange sont inutiles, seulement le matin pour recharger mes muscles en glycogènes

Non.


Inutiles dans certains cas. Pas tous.

Tu peux en manger le matin en te réveillant, avant de t'entrainer, après.

Mais après, tout dépend du point de vue, MOI je les juges inutiles.
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac

Messagepar Phennex » 30 Mai 2012 18:23

Comme je l'ai expliqué leurs plus grand intérêt est de remonter le taux de glucose du foie, à partir du moment ou tu mange du glucose autre que des fruits (type contenu dans des pâtes/légumes), ton foie sera chargé (pas trop non plus, donc limitation du gras) et en plus de ça, sera utilisable par ton organisme.

Donc concrètement, je ne trouve que peu d'intérêt à manger des fruits (hormis pour leurs bons goûts 8) )

Après, si tu a des éléments que tu juge faux et que tu peux argumenter, je t'en prie Alban, exprime toi.
Avatar de l’utilisateur
Phennex
 
Messages: 292
Inscription: 19 Mar 2012 22:35
Localisation: Merignac

Messagepar nabilka » 30 Mai 2012 18:58

Djuzaam a écrit:
Alban a écrit:Beaucoup de choses fausses, inexactes ou floues sont dites sur ce fil.

Oops, j'ai fait trop long, contrairement à Djuzaam qui me répond habituellement avec 1 ou 2 mots.... Sorry !


L’intérêt de ton intervention?

A part dire de la mer.. gars si t'est névrosé va voir un psy! parce que sans déconner tout les post que je vois de toi c'est non constructif au possible...

Déjà pour passer sa vie sur un forum de muscu a longueur de temps c'est qu'il y a un souci, mais je suis pas la pour juger ou parler

qu'autre chose que de muscu, bref abstient toi.


ajoutes 2 louches de riz, tu ne tiens plus
Avatar de l’utilisateur
nabilka
 
Messages: 1071
Inscription: 4 Oct 2008 04:25

Messagepar Djuzaam » 30 Mai 2012 19:20

C'est dommage a la base un forum sa sert a partager des savoir, comparer ses expériences, échanger, apparament y'a certaines personnes qu'on rien compris.
Djuzaam
 
Messages: 350
Inscription: 31 Déc 2011 14:30

Messagepar Alban » 31 Mai 2012 15:22

T'inquiete, je ne vais rien apprendre de toi, Monsieur "fais ce que je dis, pas ce que je fais".
Et mes interventions, si elles ne te plaisent pas, ne les lis pas ! LOL
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités