Plusieurs fruits par jours est une "gourmandise"
Je t'explique rapidement : ton foie stock des glucides (glycogène pour être précis) tout au long de la journée, une fois atteint son niveau max de stockage, tout le reste (glucides) se transformeront en gras.
Les fruits c'est quoi ? Ce sont des glucides que tes muscles n'utiliseront pas. Donc en bref, non-intéressantes, hormis dans le cas ou tu souhaite faire une recharge glucidique pour ton corps (type un fruit le matin pour recharger).
Diminue les fruits jusqu'à 1 au matin/jour (voir plus du tout, ce que j'ai préféré faire perso ...), augmente les légumes/pâtes (je me répète ^^), et baisse ta protéine jusqu'à maxi 2.2g/kg. Etant donné que c'est la protéine qui te donnait beaucoup de calories, : 360x4 = 1440 calories, auxquels tu rajoute 4 pommes/jours = 100x4 = 400 calories (j'ai compté de grosses pommes). Tu cumules : 1440 + 400 = 1840 calories.
Maintenant, en sachant qu'il faut environ 2.2g/kg et que tu pèse environ 100kg : 2.2x100 = 220. Puis on recalcule en calories : 220x4 = 880.
Tu mange donc (en suivant mon raisonnement) plus ou moins 1000 calories "inutiles".
Après, je te laisse faire le calcule de combien de gr de pâtes complètes ou légumes tu gagne avec 1000 calories ... Je t'assure que c'est pas rien.
Ah bon Kenseii ? Un homme en pleine santé n'a donc absolument pas à craindre de monter entre 3.3 voir 4g/kg de protéine par jours ? Ca dépend pour combien de temps dans ce cas. Je te conseille d'essayer pour plusieurs mois/an et d'aller ensuite chez ton docteur passer quelques test, tu risquerai d'être surpris.