Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Retard sur mon biceps gauche

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Retard sur mon biceps gauche

Messagepar Tommy Gavin » 11 Juil 2012 19:57

Bonsoir,

Bon, tout est dans le titre. Je suis en retard sur mon biceps gauche. Pourquoi, je n'en sais rien. Mais je peux travailler beaucoup plus avec mon droit (plus de répétitions et plus lourd) que le gauche.
La différence est à peine visible selon ma nana, mais moi qui vit quotidiennement avec mes bras (quelle chance ^^) je vois la différence très nettement.

Que me conseilleriez vous afin de réequilibrer tout ça ?

Actuellement, j'essaie de mettre sur l'haltère gauche un kilo de plus que celui de droite et j'essaie de faire une à deux répétitions de plus que le droit pour chaque série de chaque exo avec haltères. Selon comment je me sens, je le bosse en superset également.
Suis-je sur la bonne voie ?

Merci pour vos conseils :wink:

Matt.
Tommy Gavin
 
Messages: 104
Inscription: 29 Juin 2012 10:13
Localisation: Haute Savoie - AMBILLY

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Juil 2012 20:23

tu es sûr que c'est le biceps, en général, le coupable, c'est le brachial :?:
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54039
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar alex6631 » 11 Juil 2012 20:59

Bonsoir,

Ne cherches pas à compenser ton retard en modifiant le nombre de rep et de kilos entre tes bras.
Travail plutôt à la barre que à l'haltère. Et si tu bosses avec haltères il faut que t'utilises les mêmes poids.
Concentre toi pendant tes exos pour être symétrique.
Le retard se rattrapera tout seul avec le temps.
alex6631
 
Messages: 68
Inscription: 22 Mai 2011 22:44
Localisation: Toulouse

Messagepar Epsos17 » 11 Juil 2012 21:05

alex6631 a écrit:Le retard se rattrapera tout seul avec le temps.


Voilà le parfait conseil à ne pas suivre.
Rien de mieux pour renforcer ses points forts et accentuer ses points faibles.

Le corps est une machine logique : quand quelque chose marche bien pour lui, il ne change rien.
A nous de lui imposer.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar alex6631 » 11 Juil 2012 21:13

Epsos17 a écrit:
alex6631 a écrit:Le retard se rattrapera tout seul avec le temps.


Voilà le parfait conseil à ne pas suivre.
Rien de mieux pour renforcer ses points forts et accentuer ses points faibles.

Le corps est une machine logique : quand quelque chose marche bien pour lui, il ne change rien.
A nous de lui imposer.


Personnellement j'avais un retard du brachial gauche par rapport au droit.
Je me suis forcé à travailler symétriquement avec les mêmes charges sur chaque bras et les mêmes répétitions et j'ai gommé mon retard avec le temps.
alex6631
 
Messages: 68
Inscription: 22 Mai 2011 22:44
Localisation: Toulouse

Messagepar Tommy Gavin » 11 Juil 2012 21:18

Nutrimuscle-Conseils a écrit:tu es sûr que c'est le biceps, en général, le coupable, c'est le brachial :?:


Je ne sais pas...j'ai toujours travaillé de la même manière mes bras et je me retrouve avec le droit plus "gros" que le gauche...
Tu me conseillerais de bien travailler le brachial afin de permettre au biceps de pousser plus ?



alex6631 a écrit: Bonsoir,

Ne cherches pas à compenser ton retard en modifiant le nombre de rep et de kilos entre tes bras.
Travail plutôt à la barre que à l'haltère. Et si tu bosses avec haltères il faut que t'utilises les mêmes poids.
Concentre toi pendant tes exos pour être symétrique.
Le retard se rattrapera tout seul avec le temps.



Je vois pas en quoi à la barre ça sera mieux que l'haltère puisque ça bosse de manière symétrique donc des charges réparties de la même manière sur les deux bras...
Niveau concentration je suis déjà au taquet, je sens mes muscles travailler.


Epsos17 a écrit:Voilà le parfait conseil à ne pas suivre.
Rien de mieux pour renforcer ses points forts et accentuer ses points faibles.

Le corps est une machine logique : quand quelque chose marche bien pour lui, il ne change rien.
A nous de lui imposer.



Je partage ton avis !!

Donc tu penses que je suis sur la bonne voie :) ?[/quote][/list]
Tommy Gavin
 
Messages: 104
Inscription: 29 Juin 2012 10:13
Localisation: Haute Savoie - AMBILLY

Messagepar alex6631 » 11 Juil 2012 22:25

Je te cites

"Je vois pas en quoi à la barre ça sera mieux que l'haltère puisque ça bosse de manière symétrique donc des charges réparties de la même manière sur les deux bras..."

"Actuellement, j'essaie de mettre sur l'haltère gauche un kilo de plus que celui de droite et j'essaie de faire une à deux répétitions de plus que le droit pour chaque série de chaque exo avec haltères".

--------------

C'est contradictoire ...
Travaille tes 2 biceps de la même manière (même poids et même reps) en te basant sur les performances de ton bras le plus faible.
Peut être que ton bras fort ne progressera pas aussi vite qu'il le pourrait ... mais ton bras faible va vite rattraper le retard.
Et comme ça tu auras les même bras.
Si tu commences à travailler avec des reps et des poids différents tu vas galérer à retrouver un équilibre entre tes 2 bras.

Après fait ce que tu veux. Ça a marcher pour moi, mes 2 biceps sont symétriques.

[/b]
alex6631
 
Messages: 68
Inscription: 22 Mai 2011 22:44
Localisation: Toulouse

Messagepar darkorel » 11 Juil 2012 23:01

ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mais non t es pas mooooche, bon d accooooord t as pas les traits traiits traiiits réguliers m enfin pas au point deee oui....
tu devrais essayer le gaz!
darkorel
 

Messagepar Gilles » 12 Juil 2012 07:15

Ah, citer les bons auteurs au bon moment, tout un art !

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar chibani34 » 12 Juil 2012 11:36

ces phrases etaient dans tes souvenirs ou tu as fais une mega recherche?

bien jouer,mais comment j aurai trop la flemme :lol:
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar Tommy Gavin » 12 Juil 2012 12:00

darkorel a écrit:ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mais non t es pas mooooche, bon d accooooord t as pas les traits traiits traiiits réguliers m enfin pas au point deee oui....
tu devrais essayer le gaz!



mdrr CULTISSIME :P
merci pour la barre de rire que je viens de me payer Darkorel !!!




Cela dit, ça ne règle pas mon problème :lol: !

Que dois je faire ?
Suivre le conseil de alex6631 en me basant sur les plus faibles perf du gauche ou poursuivre ce que j'ai commencé, à savoir mettre légèrement plus lourd et faire légèrement plus avec le gauche qu'avec le droit ?



alex6631 a écrit: Travaille tes 2 biceps de la même manière (même poids et même reps) en te basant sur les performances de ton bras le plus faible.


C'est déjà plus compréhensible de dire ça. J'adhère déjà plus :wink:

Ensuite,

alex6631 a écrit:Je te cites

"Je vois pas en quoi à la barre ça sera mieux que l'haltère puisque ça bosse de manière symétrique donc des charges réparties de la même manière sur les deux bras..."

"Actuellement, j'essaie de mettre sur l'haltère gauche un kilo de plus que celui de droite et j'essaie de faire une à deux répétitions de plus que le droit pour chaque série de chaque exo avec haltères".

C'est contradictoire ...



Oui je sais que c'est contradictoire, puisque je cherche absolument pas à travailler de manière symétrique avec les exo avec haltères. Je te rassure, je fais aussi des exo avec barres : curl inversé barre EZ et curl barre EZ , afin de tout de même travailler un minimum de façon symétrique :wink:
Tommy Gavin
 
Messages: 104
Inscription: 29 Juin 2012 10:13
Localisation: Haute Savoie - AMBILLY

Messagepar QUI » 12 Juil 2012 12:18

ta différence est de combien ? on a tous un déséquilibre droit gauche,
Apres tu focalise peut être trop dessus
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar Tommy Gavin » 12 Juil 2012 12:23

Je devrais mesurer afin de te répondre précisément, hors j'ai jamais pris le temps de mesurer mes tours de bras. Ni mes muscles en générales en fait.
La différence doit être environ deux centimètres je dirais. Difficile de se rendre compte comme ça.

Je rentre ce soir et j'essaie de mettre la main sur un mètre de couturier pour t'en dire plus Qui :wink: ! Merci !
Tommy Gavin
 
Messages: 104
Inscription: 29 Juin 2012 10:13
Localisation: Haute Savoie - AMBILLY

Messagepar darkorel » 12 Juil 2012 17:56

chibani34 a écrit:ces phrases etaient dans tes souvenirs ou tu as fais une mega recherche?

bien jouer,mais comment j aurai trop la flemme :lol:

Dieudo et Coluche, ça tourne en boucle dans ma tête 8)
darkorel
 

Messagepar Tommy Gavin » 13 Juil 2012 12:31

Je n'ai pas eu le temps de mesurer hier soir, je vous fais un retour ce week end et bien sur à froid
:wink: !
Tommy Gavin
 
Messages: 104
Inscription: 29 Juin 2012 10:13
Localisation: Haute Savoie - AMBILLY

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Archimede, Google [Bot] et 14 invités