Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Calculer son taux d'assimilation de protéine ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Epsos17 » 11 Juil 2012 20:41

En mangeant beaucoup de protéines, c'est surtout du côté des légumes ou du bicarbonate de potassium que tu devrais t'attarder.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar alex6631 » 11 Juil 2012 20:55

Tommy Gavin a écrit:
BernardTapin a écrit:Tu as une idee de combien de g par kg de ton poids tu consomme par jours ?
(car moi je depasse les 2,2g et ça m'inquiete un peu)


C'est simple, je tourne à plus de 200gr de prot par jour quand tu regardes les prises que je t'ai donné plus haut.
Il doit y en avoir que j'évacue aux toilettes, c'est certain (je dirais environ 30 gr vu mon poids). Mais au moins, je me pose pas de question de savoir si je suis trop juste ou pas. Si je dois réevaluer ou pas. J'arrête de me poser des questions sans arrêt et je fais ! Comme ça, je suis presque sûr de tirer parti au maximum de mes entrainements.
Seul truc auquel je fais extrêmement attention, c'est de boire très très régulièrement du thé, de l'eau gazeuse et de l'eau plate, tout au long de la journée afin de préserver mes reins. Je dois être à environ 2 litres et demi par jour, sans compter l'eau de mes shakes. C'est pas toujours évident d'aller uriner souvent, mais faut savoir ce qu'on veut.
Après, le reste va là où il y a besoin, c'est à dire majoritairement dans mes muscles :wink:


Bonsoir,

D'après ta journée type tu ingères 260g de protéine en poudre par jour.
Il faut y ajouter les apports protéinés de ton petit dej, de ton déjeuner et de ton dîner.
Imaginons 30g prot / repas. Cela te ramène a 260g + 90g (3 repas) = 350g de protéine journalière.

Je ne connais pas tes mensurations ni ton poids.
Supposons que tu fasses 70kg : 5g prot / kg / jour
Supposons que tu fasses 90 kg : 3,9 g prot / kg / jour

Dans les 2 cas tu es largement au dessus des 2 à 2,5g prot /kg/jour conseillers pour pratiquant de musculation.
Les Pro bodybuilders montent au dessus de 3g prot /kg / jour mais je ne suis pas sur que cela soit bon.

L'alimentation doit etre composé de glucide, de proteine et de lipide. Et pas majoritairement que de proteine sinon ton alimentation n'est plus équilibrée et ton équilibre acido basique te fera payer tes excès.

Il n'y a jamais rien de bon dans l'excès.
Utilise ce programme alimentaire comme une cure, mais revient vite à une alimentation plus équilibrée.
alex6631
 
Messages: 68
Inscription: 22 Mai 2011 22:44
Localisation: Toulouse

Messagepar Tommy Gavin » 11 Juil 2012 21:26

alex6631 a écrit:
Tommy Gavin a écrit:
BernardTapin a écrit:Tu as une idee de combien de g par kg de ton poids tu consomme par jours ?
(car moi je depasse les 2,2g et ça m'inquiete un peu)


C'est simple, je tourne à plus de 200gr de prot par jour quand tu regardes les prises que je t'ai donné plus haut.
Il doit y en avoir que j'évacue aux toilettes, c'est certain (je dirais environ 30 gr vu mon poids). Mais au moins, je me pose pas de question de savoir si je suis trop juste ou pas. Si je dois réevaluer ou pas. J'arrête de me poser des questions sans arrêt et je fais ! Comme ça, je suis presque sûr de tirer parti au maximum de mes entrainements.
Seul truc auquel je fais extrêmement attention, c'est de boire très très régulièrement du thé, de l'eau gazeuse et de l'eau plate, tout au long de la journée afin de préserver mes reins. Je dois être à environ 2 litres et demi par jour, sans compter l'eau de mes shakes. C'est pas toujours évident d'aller uriner souvent, mais faut savoir ce qu'on veut.
Après, le reste va là où il y a besoin, c'est à dire majoritairement dans mes muscles :wink:


Bonsoir,

D'après ta journée type tu ingères 260g de protéine en poudre par jour.
Il faut y ajouter les apports protéinés de ton petit dej, de ton déjeuner et de ton dîner.
Imaginons 30g prot / repas. Cela te ramène a 260g + 90g (3 repas) = 350g de protéine journalière.

Je ne connais pas tes mensurations ni ton poids.
Supposons que tu fasses 70kg : 5g prot / kg / jour
Supposons que tu fasses 90 kg : 3,9 g prot / kg / jour

Dans les 2 cas tu es largement au dessus des 2 à 2,5g prot /kg/jour conseillers pour pratiquant de musculation.
Les Pro bodybuilders montent au dessus de 3g prot /kg / jour mais je ne suis pas sur que cela soit bon.

L'alimentation doit etre composé de glucide, de proteine et de lipide. Et pas majoritairement que de proteine sinon ton alimentation n'est plus équilibrée et ton équilibre acido basique te fera payer tes excès.

Il n'y a jamais rien de bon dans l'excès.
Utilise ce programme alimentaire comme une cure, mais revient vite à une alimentation plus équilibrée.



:roll: Lol non....la journée type que j'ai donné c'était compléments et alimentation normale. Je suis pas non plus complétement neuneu !


Epsos17 a écrit:En mangeant beaucoup de protéines, c'est surtout du côté des légumes ou du bicarbonate de potassium que tu devrais t'attarder.


Niveau légumes je suis déjà bien au taquet, je mange que ça le soir. Idem niveau fibre avec fruits cuits.
Par contre je vais me renseigner sur le bicarbonate. Mais j'ai vraiment de l'appréhension par rapport à ce truc...ça me fait penser à ce que ces foutus dentistes utilises ou encore pour les bains de bouches. J'en ai l'horreur :lol:
Tommy Gavin
 
Messages: 104
Inscription: 29 Juin 2012 10:13
Localisation: Haute Savoie - AMBILLY

Messagepar alex6631 » 11 Juil 2012 22:31

Ca me rassure ce que tu me dis.
Mais bon selon ton poids t'es entre 2.75g /kg /jour (pour 90kg) et 3.5g/kg/jour (pour 70kg)
Ca me parait assez élevé mais vu que tu compenses bien avec les légumes.

Enfin j'espère que tu maîtrises.
Bonne continuation mais fait attention quand même.
alex6631
 
Messages: 68
Inscription: 22 Mai 2011 22:44
Localisation: Toulouse

Messagepar Gilles » 12 Juil 2012 07:18

Tommy Gavin a écrit:Par contre je vais me renseigner sur le bicarbonate. Mais j'ai vraiment de l'appréhension par rapport à ce truc...

Si c'est par rapport au goût, pour moi 7 g dans un litre, je ne le sens pas. Et sinon, les gélules sont là !
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Ugo » 12 Juil 2012 08:04

Même réponse que Gilles, j'utilise même 15-20gr dans une bouteille de 1,5L que je bois tout au long de la journée. Tu y sens pas passé.
Au pire, une pointe de sucralose et on en parle plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ugo
 
Messages: 337
Inscription: 4 Avr 2012 18:23
Localisation: Annecy

Messagepar maxenter » 12 Juil 2012 10:40

Alban a écrit:Epsos : +1000000000000000000000. Dire le contraire, c'est dire que le corps humain n'est pas capable de s'adapter à son milieu et ses conditions de vie. La Terre ne devrait plus compter un seul humain depuis des millénaires dans ce cas là.



Salut dit je vais te poser une question ! crois tu que nos ancêtres mangeais des fruits et légumes en aussi grosse dose que nous actuellement ? Je te mets au défit de manger comme eux et de ne pas constater une dégénération de la myéline et de ne pas trembler sans arrêt :p
On peut s'addapter je suis tout a fait d'accord mais pas a n'importe quoi .... l'excès de protéines est et sera toujours évacuer par le corps dans l'urine =/
maxenter
 
Messages: 69
Inscription: 24 Juin 2012 15:29
Localisation: charleroi

Messagepar Tommy Gavin » 12 Juil 2012 11:44

alex6631 a écrit:Ca me rassure ce que tu me dis.
Mais bon selon ton poids t'es entre 2.75g /kg /jour (pour 90kg) et 3.5g/kg/jour (pour 70kg)
Ca me parait assez élevé mais vu que tu compenses bien avec les légumes.

Enfin j'espère que tu maîtrises.
Bonne continuation mais fait attention quand même.


T'en fais pas va. Tampis pour le gâchis qu'il peut y avoir. J'en ai juste marre de me poser 10 000 questions. Je suis de nature à foncer quand ça me plait. Donc plus tu te poses de questions, plus tu perds du temps. Il faut évidemment foncer en s'étant renseigné histoire de pas non plus foncer vers un mur. Maintenant je sais, que je risque rien du moment que mes reins sont préservés. Après, c'est moi qui donne des prot aux toilettes. ça s'arrête là et je me sens super bien :wink:



@Gilles & Ugo : Je vais aller voir mon dentiste histoire de faire le plein :lol:

Non plus sérieusement, je vais lire et m'informer sur l'utilité de ce complément et voir ce que je fais. Merci pour votre conseil :wink:
Tommy Gavin
 
Messages: 104
Inscription: 29 Juin 2012 10:13
Localisation: Haute Savoie - AMBILLY

Messagepar nabilka » 12 Juil 2012 15:06

maxenter a écrit:D'après mes cours de Bio pour tout le monde c'est 25 g par heure


8)
Avatar de l’utilisateur
nabilka
 
Messages: 1071
Inscription: 4 Oct 2008 04:25

Messagepar Djej21 » 22 Juil 2012 16:18

Je pense qu'il faut faire ce qui marche le mieux pour soi, chacun est different.
Je m'hydrate beaucoup et prend 10g de bicarbonate de potassium /jour
Chacun de mes repas collations contient un peu de BCAA.

En temps general je tourne a 3g/kg de pois de corps et j'etais 4g/kg sur 12 semaines cet hiver avec 8kg de gains de masse (pour 4kg de densité au final)
Avatar de l’utilisateur
Djej21
 
Messages: 158
Inscription: 21 Avr 2011 20:39
Localisation: Dijon

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités