Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique
par Epsos17 » 11 Juil 2012 20:41
par alex6631 » 11 Juil 2012 20:55
Tommy Gavin a écrit:BernardTapin a écrit:Tu as une idee de combien de g par kg de ton poids tu consomme par jours ?
(car moi je depasse les 2,2g et ça m'inquiete un peu)
C'est simple, je tourne à plus de 200gr de prot par jour quand tu regardes les prises que je t'ai donné plus haut.
Il doit y en avoir que j'évacue aux toilettes, c'est certain (je dirais environ 30 gr vu mon poids). Mais au moins, je me pose pas de question de savoir si je suis trop juste ou pas. Si je dois réevaluer ou pas. J'arrête de me poser des questions sans arrêt et je fais ! Comme ça, je suis presque sûr de tirer parti au maximum de mes entrainements.
Seul truc auquel je fais extrêmement attention, c'est de boire très très régulièrement du thé, de l'eau gazeuse et de l'eau plate, tout au long de la journée afin de préserver mes reins. Je dois être à environ 2 litres et demi par jour, sans compter l'eau de mes shakes. C'est pas toujours évident d'aller uriner souvent, mais faut savoir ce qu'on veut.
Après, le reste va là où il y a besoin, c'est à dire majoritairement dans mes muscles
par Tommy Gavin » 11 Juil 2012 21:26
alex6631 a écrit:Tommy Gavin a écrit:BernardTapin a écrit:Tu as une idee de combien de g par kg de ton poids tu consomme par jours ?
(car moi je depasse les 2,2g et ça m'inquiete un peu)
C'est simple, je tourne à plus de 200gr de prot par jour quand tu regardes les prises que je t'ai donné plus haut.
Il doit y en avoir que j'évacue aux toilettes, c'est certain (je dirais environ 30 gr vu mon poids). Mais au moins, je me pose pas de question de savoir si je suis trop juste ou pas. Si je dois réevaluer ou pas. J'arrête de me poser des questions sans arrêt et je fais ! Comme ça, je suis presque sûr de tirer parti au maximum de mes entrainements.
Seul truc auquel je fais extrêmement attention, c'est de boire très très régulièrement du thé, de l'eau gazeuse et de l'eau plate, tout au long de la journée afin de préserver mes reins. Je dois être à environ 2 litres et demi par jour, sans compter l'eau de mes shakes. C'est pas toujours évident d'aller uriner souvent, mais faut savoir ce qu'on veut.
Après, le reste va là où il y a besoin, c'est à dire majoritairement dans mes muscles
Bonsoir,
D'après ta journée type tu ingères 260g de protéine en poudre par jour.
Il faut y ajouter les apports protéinés de ton petit dej, de ton déjeuner et de ton dîner.
Imaginons 30g prot / repas. Cela te ramène a 260g + 90g (3 repas) = 350g de protéine journalière.
Je ne connais pas tes mensurations ni ton poids.
Supposons que tu fasses 70kg : 5g prot / kg / jour
Supposons que tu fasses 90 kg : 3,9 g prot / kg / jour
Dans les 2 cas tu es largement au dessus des 2 à 2,5g prot /kg/jour conseillers pour pratiquant de musculation.
Les Pro bodybuilders montent au dessus de 3g prot /kg / jour mais je ne suis pas sur que cela soit bon.
L'alimentation doit etre composé de glucide, de proteine et de lipide. Et pas majoritairement que de proteine sinon ton alimentation n'est plus équilibrée et ton équilibre acido basique te fera payer tes excès.
Il n'y a jamais rien de bon dans l'excès.
Utilise ce programme alimentaire comme une cure, mais revient vite à une alimentation plus équilibrée.
Epsos17 a écrit:En mangeant beaucoup de protéines, c'est surtout du côté des légumes ou du bicarbonate de potassium que tu devrais t'attarder.
par alex6631 » 11 Juil 2012 22:31
par Gilles » 12 Juil 2012 07:18
Tommy Gavin a écrit:Par contre je vais me renseigner sur le bicarbonate. Mais j'ai vraiment de l'appréhension par rapport à ce truc...
par Ugo » 12 Juil 2012 08:04
par maxenter » 12 Juil 2012 10:40
Alban a écrit:Epsos : +1000000000000000000000. Dire le contraire, c'est dire que le corps humain n'est pas capable de s'adapter à son milieu et ses conditions de vie. La Terre ne devrait plus compter un seul humain depuis des millénaires dans ce cas là.
par Tommy Gavin » 12 Juil 2012 11:44
alex6631 a écrit:Ca me rassure ce que tu me dis.
Mais bon selon ton poids t'es entre 2.75g /kg /jour (pour 90kg) et 3.5g/kg/jour (pour 70kg)
Ca me parait assez élevé mais vu que tu compenses bien avec les légumes.
Enfin j'espère que tu maîtrises.
Bonne continuation mais fait attention quand même.
par nabilka » 12 Juil 2012 15:06
maxenter a écrit:D'après mes cours de Bio pour tout le monde c'est 25 g par heure
par Djej21 » 22 Juil 2012 16:18