Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Petit nouveau cherche conseils des pros

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Petit nouveau cherche conseils des pros

Messagepar pioupiou » 2 Oct 2012 09:40

Bonjour tout le monde,

en surfant un peu sur le net (à la recherche d'info sur les prot), je suis tombé ici. Ce site à l'air très complet et le forum est rempli de conseils judicieux (les membres et admins sont très actifs)


Les conseils que je cherche sont avant tout pour perdre du poids (FAT !) , je n'ai pas eu le temps de faire une photo de mon corps, je la posterai plus tard, je dois avoir entre 20/25% de gras.


- Quelles protéines choisir ? (dans certains posts j'ai vu la protéine totale)
- Quels brûleurs de graisse pour les entraînements ? (Svetol ou autre ?)
- Autres produits ?

Concernant mes entraînements, je fais depuis quelques semaines du Crossfit (+/- 4mois).
Comme complément je prends
2 gel de BCAA (*****) avant et après le WOD,
3 gel de fatburner (de ***) avant le WOD,
1 shake de prot+fruits (c'était de la whey) après le WOD.

Apparemment faut prendre les protéines dans la demi-heure. Je prends aussi 450mg de magnésium par jour.
J'essaye de faire gaffe à mon alimentation en suivant le Paleo-Diet, mon seul soucis est que je ne mange pas assez de légumes :p (je préfère la viande)



J'ai une question pour les admins, vu que j'habite la Belgique, je ne peux commander les produits que par téléphone ? N'y-a-t-il pas un autre moyen ?
pioupiou
 
Messages: 71
Inscription: 28 Sep 2012 16:14
Localisation: Belgium

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Oct 2012 09:47

oui, protéine totale car elle coupe bien l'appétit
prends carnitine + créatine afin de sécher sans perdre de force ou de muscle
svetol est une possibilité aussi mais j'ai donné les suppléments dans l'ordre d'importance si tu dois faire un choix
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar pioupiou » 2 Oct 2012 11:35

Merci pour votre réponse. Dois-je garder les BCAA et Les FatBurner cités dans mon 1er post ou remplacer le tout par la Prot Totale + L-Carnitine + Creatine.

Quelles sont les dosages pour une bonne perte de gras ?
3gr de L-carnitine par jour : pendant les repas avec glucides. (comment fractionner la L-carnitine ?)
1-2gr de Creatine par repas : dans mon ce serait matin - 10h - 13h - 15h - 18h avant WOD - 19h30 après WOD
pioupiou
 
Messages: 71
Inscription: 28 Sep 2012 16:14
Localisation: Belgium

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Oct 2012 11:43

pioupiou a écrit: Dois-je garder les BCAA


avec tes 2 gélules, c'est comme si tu ne prenais rien donc je ne m'en inquiéterais pas trop
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Oct 2012 11:45

pioupiou a écrit:3gr de L-carnitine par jour : pendant les repas avec glucides. (comment fractionner la L-carnitine ?)


tu peux monter à 5, avec les repas

1-2gr de Creatine par repas : dans mon ce serait matin - 10h - 13h - 15h - 18h avant WOD - 19h30 après WOD


1 g en 3 ou 4 fois avec les repas mais pas avant l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Babbage » 2 Oct 2012 14:36

La Paleo-Diet est une chimère, à cette époque les humains mangeaient ce qu'ils avaient autour d'eux.
Dans cette façon de s'alimenter il n'y a pas de junk food, sucreries et soda pour la simple raison que cela n'exitait pas.

Le principe était tu manges ce que tu trouves.

Ensuite, environ le tiers des calories étaient dépensés en exercises physiques .

L'activitée physique n'était pas un loisir mais une nécessité obligatoire pour survivre.

Si tu veux maigrir, il suffit de manger moins et mieux et de bouger et de faire de l'exercise.
La graisse va disparaitre d'elle même.
Babbage
 

Messagepar pioupiou » 3 Oct 2012 15:19

La Paleo Diet n'est qu'une première étape, elle me réapprend à manger, je vais me diriger vers la Zone Diet de Barry Sears. J'ai éliminé le lait et le gluten, du coup j'ai plus cet effet ballonné qui me faisait tant mal quand je mangeais. (Il m'arrive de temps en temps de manger un peu de pain :$)


Quelqu'un peut me dire comment optimiser les compléments avec mes entraînements ?
je m'entraîne 5x semaine (je fais une pause le jeudi et le dimanche)

Tous les WOD commencent à 18h30 sauf celui de samedi qui est à 11h du mat.

est-ce que ce schéma est bon? je ne sais pas combien de gr de prot prendre...

matin(7h30/8h) : 1gr L-cart + ? (creatine + prot)

10h30 : 1gr L-cart + 1g creatine + ? prot

12/13h : 1gr L-cart + 1g creatine + ? prot

15h : 1gr L-cart + 1g creatine + ? prot

18h(30 min avant WOD) : 0 gr de créatine avant le WOD + 1gr de l-carnitine +(fat burner)

19h30(après WOD): 2 gr de créatine + 0 gr de L-carnitine + ? prot

Soir : que prendre ?

Merci pour votre aide ;)

===

Objectif : je fais 1m75 pour 88/89 kg , je dois sûrement être à 25-30% de gras d'après http://www.nutrimuscle.com/forum/viewtopic.php?t=7420&postdays=0&postorder=asc&start=0
il faut que je descende à 15% en 6 mois.


Dernière question : je prépare mes shake de prot avec de l'eau (+1fruit) que je mets au mixer, c'est bon ou ça détruit les prot ?
pioupiou
 
Messages: 71
Inscription: 28 Sep 2012 16:14
Localisation: Belgium

Messagepar Gilles » 3 Oct 2012 16:07

Pour trouver les réponses à beaucoup de questions : Nutrition de la force.

Il faut éviter le mixer avec les protéines bio-actives.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Oct 2012 16:16

pioupiou a écrit:Soir : que prendre ?


tu peux reprendre un peu de glucides, du sarrasin, par exemple
sinon, le reste, ça va
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar pioupiou » 4 Oct 2012 18:15

Concernant les doses de protéines, je dois prendre 20gr à chaque repas et 30gr après l'entraînement ?

Dois-je maintenir l'apport de compléments les jour OFF ?
pioupiou
 
Messages: 71
Inscription: 28 Sep 2012 16:14
Localisation: Belgium

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Oct 2012 19:06

tu peux réduire un peu mais il faut en conserver quand même
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar pioupiou » 5 Oct 2012 14:40

Ma commande est partie, vivement lundi ! :D

- Est-ce que dans les boites de compléments en poudre il y a une dosette ? C'est peut-être idiot de ma part mais j'aimerai être sûr de prendre les bonnes doses précises :p

- Comment faites-vous au boulot pour prendre vos suppléments (prot/créatine/l-carnit) ? Vous avez des petites bouteilles que vous préparez le matin et buvez en journée ?

J'ai la chance (pour le moment) de travailler pas trop loin de chez moi, ce qui me permet de rentrer à midi préparer mes shakes pour 15h et after-wod, là j'ai la créatine et la l-carnitine à prendre en +, je peux tout mélanger dans le même shake ?
pioupiou
 
Messages: 71
Inscription: 28 Sep 2012 16:14
Localisation: Belgium

Messagepar Gilles » 5 Oct 2012 15:28

pioupiou a écrit:- Est-ce que dans les boites de compléments en poudre il y a une dosette ?
Non, le plus simple est de s'acheter une balance.
pioupiou a écrit:- Comment faites-vous au boulot pour prendre vos suppléments (prot/créatine/l-carnit) ? Vous avez des petites bouteilles que vous préparez le matin et buvez en journée ?
Oui, pour ma part bouteille pour bicarbonate, et shaker pour protéine.
pioupiou a écrit:là j'ai la créatine et la l-carnitine à prendre en +, je peux tout mélanger dans le même shake ?
Oui, mais attention au goût de la carnitine qui ne s'accordera pas forcément avec celui de la protéine. A tester !
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar pioupiou » 6 Oct 2012 19:56

Merci Gilles pour tes réponses ;)

En tout cas ça fait plaisir de recevoir un mail qui t'annonce que tes produits sont arrivés avec 2 jours d'avance :D, heureusement que j'ai trouvé ma balance aujourd'hui, dès demain je commence le programme :D
pioupiou
 
Messages: 71
Inscription: 28 Sep 2012 16:14
Localisation: Belgium

Messagepar pioupiou » 8 Oct 2012 20:05

Commande reçue ! Trop hâte de commencer. Je vous tiendrai au courant de mon évolution dès que l'inflammation de mon tendon rotulien aura disparu.
pioupiou
 
Messages: 71
Inscription: 28 Sep 2012 16:14
Localisation: Belgium

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
cron