Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

1er Prise de masse

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

1er Prise de masse

Messagepar musclman » 27 Jan 2013 20:27

Bonsoir,

Voila comme expliqué dans certain topic "Musclemasse 5" je commence une prise de masse dès demain. Je me permets de vous soumettre mon plan alimentaire pour avoir des avis professionnelles ou amateurs ayant déjà fait une prise de masse.

Description diverses:

- 31 ans
- 179 cm
- 77 Kg (objectif prendre 8 Kg, soit un poids de 85 Kg)
- Morphologie: Mésomorphe
- Taux de masse graisseuse indéterminé (mais pas gras abdominaux, veines visible au niveau des bras)
- Pratique en musculation 3 ans


Voici mon plan alimentaire:
Matin : 8h

150 g de corn flackes ou flocons d'avoine ou bol de lait avec 4 tranches de pain complet avec une cuillère a soupe de confiture
200 g de fromage blanc 0%
2 œufs brouillés ou à la coque
1 g de créatine (Nutrimuscle)

Collation : 10h30

100 g de Musclemasse (Nutrimuscle)
20 g de cacahuète

Midi : 12h

150 g de viande rouge ou blanche ou poisson
120 g de pâtes pesés avant cuisson
200 g de brocolis
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 g de créatine (Nutrimuscle)

Avant entraînement : 14h

5 g de BCAA (Nutrimuscle)

Pendant entraînement : 14h/15h30

10 g de BCAA (Nutrimuscle)

Après l'entrainement : 15h30

40 g d'isolat (Nutrimuscle)
2 g de créatines (Nutrimuscle)

Collation : 16h30

20 g de cacahuète
2 tranches de blanc de dinde
1 g de créatine

Soir : 19h ou 20h

100 g de poisson
2 œufs au plat
150 g de riz pesés avant cuisson
200 g d'haricots verts
1 g de créatine

Avant de dormir : 1h ou 00h00

200 g de fromage blanc 0%
100 g de Musclemasse (Nutrimuscle)

Ce que j'ai rajouté de mon plan alimentaire habituel est:

1) les oeufs et le fromage blanc le matin
2) collation du matin musclemasse (Nutrimuscle)
3) de rajouter soit des légumes ou pâtes en supplément le midi et soir
4) collation de 16h30 les tranches de dinde
5) et pour finir la collation musclemasse de Nutrimuscle


Pour une 1er je vais pas trop me prendre le chou, avec les chiffres. Si je ne progresse pas j'augmenterai en calories et forcerai plus aussi.

J'ai bien lu dans multiples discussion sur le forum Nutrimuscle, que si je ne prend pas assez de masse d'augmenté les calories et sens inverse si je m'aperçois que je prend trop vite de gras. Ce gras je pourrai m'en apercevoir si mon tour de taille gonfle trop vite.

Voila.

J'attends impatiemment les remarques et autres subjections qui pourrai permettre à ce plan alimentaire répondre à mes besoin.

Merci Sportivement
Avatar de l’utilisateur
musclman
 
Messages: 318
Inscription: 16 Aoû 2011 21:53
Localisation: 87

Messagepar arcane » 27 Jan 2013 21:09

Salut!

Je pense que ta collation de 16h30 est un peu faible en protéine...surtout que entre la fin de ton entrainement et le repas du soir il peut y avoir 4H30 d'écart.
J'aurais pris de la musclewhey ou isolat avec de l'avoine en poudre au lieu du musclemass!

Sinon j'ai trop rien à dire je pense.

Comme tu le dis tu verras si tu progresses mais fait en sorte de ne pas trop prendre de gras dans ta prise de masse
arcane
 
Messages: 70
Inscription: 29 Aoû 2011 19:39
Localisation: Belgique

Messagepar musclman » 27 Jan 2013 21:22

Merci pour cette précision. Je pensai qu'il fallait que je prenne du Musclemasse riche en glucide pour une prise de masse?
Avatar de l’utilisateur
musclman
 
Messages: 318
Inscription: 16 Aoû 2011 21:53
Localisation: 87

Messagepar Romain25 » 27 Jan 2013 21:37

Si certains jours tu mange pas de poisson ou moins n'oublie pas de le remplace par 1 ou 2 cuillères d'huiles de colza ou 2 doses d'Omega 3 Nutrimuscle.
Romain25
 
Messages: 94
Inscription: 23 Déc 2012 09:31
Localisation: Doubs (25)

Messagepar arcane » 27 Jan 2013 22:56

Avec le musclemasse tu va prendre oui mais il est composé de dextrose et de maltodextrine donc l'IG est élevé et ça va faire grimper ton taux de glycémie alors qu'il est préférable de le garder faible et l'avoine est plus approprié pour ça.

Le musclemasse est plus adapté pour les personnes de type "ectomorphe" qui ont galère à prendre du poids alors que ce n'est pas vraiment ton cas quand on lit ta description
arcane
 
Messages: 70
Inscription: 29 Aoû 2011 19:39
Localisation: Belgique

Messagepar musclman » 27 Jan 2013 23:11

Oui tu as tous à fait raison. Pour dire j'ai toujours pesė 76 a 77 kg depuis mes 25, 26 ans, et cela en mangeant de tout a n'importe quoi. Et de la prote j'en prends depuis bien 2ans. Je me suis dit qu'un gainer pourrai me faire prendre un pe

Je vais alors juste garder une collation le soir de musclemasse et le matin d'isolat alors!
Avatar de l’utilisateur
musclman
 
Messages: 318
Inscription: 16 Aoû 2011 21:53
Localisation: 87

Messagepar musclman » 28 Jan 2013 12:16

Bonjour,

Je voulais savoir si on pouvait me renseigner svp.

On m'a dit de manger midi ou soir peu importe. Qu'il fallait que je mange 100 à 120 gr de pâtes pesées avant cuisson, mais après la cuisson cela me fait 320 g de pâtes???

Combien de quantité en moyen me faut il en gramme le nombre de pâtes ? Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
musclman
 
Messages: 318
Inscription: 16 Aoû 2011 21:53
Localisation: 87

Messagepar pouetpouet » 28 Jan 2013 12:31

Cela dépends uniquement de ta maintenance.

Concernant les kcal par grammage, sauf mention contraire, c'est avant cuisson.
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar musclman » 28 Jan 2013 12:36

pouetpouet a écrit:Cela dépends uniquement de ta maintenance.

Concernant les kcal par grammage, sauf mention contraire, c'est avant cuisson.


Merci pouet pouet
comme exemple:

Midi : 12h

150 g de viande rouge ou blanche ou poisson
120 g de pâtes pesés avant cuisson ?
200 g de brocolis
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 g de créatine (Nutrimuscle)


Donc après la cuisson cela fait 320g pour les pâtes et je trouve ça beaucoup.

Et selon ma maintenance? J'ai pas compris dsl, pourrai tu reformuler stp pouetpouet

:wink:
Avatar de l’utilisateur
musclman
 
Messages: 318
Inscription: 16 Aoû 2011 21:53
Localisation: 87

Messagepar Gilles » 28 Jan 2013 14:24

Le terme maintenance est employé pour indiquer le nombre de calories / jour permettant de maintenir son poids. Pour grossir, il faut manger plus que sa "maintenance", et inversement.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar musclman » 28 Jan 2013 14:44

Gilles a écrit:Le terme maintenance est employé pour indiquer le nombre de calories / jour permettant de maintenir son poids. Pour grossir, il faut manger plus que sa "maintenance", et inversement.



Merci Gilles, un terme en plus dans mon répertoire.
Avatar de l’utilisateur
musclman
 
Messages: 318
Inscription: 16 Aoû 2011 21:53
Localisation: 87

Messagepar pouetpouet » 28 Jan 2013 15:50

120g de pâtes cru c'est pas énorme, c'est évident qu'une fois cuite cela pèse beaucoup plus (elles se remplissent d'eau)...

Pour la viande rouge, je te conseille de la 5%.
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar musclman » 28 Jan 2013 16:27

Yes c'est noté pour la viande à 5%. :p

Et toi en prise de masse t'ai à combien de pâtes en gramme?

Aurai tu stp, un topic ou tu aurai posté un plan alimentaire de toi ou pas.
Avatar de l’utilisateur
musclman
 
Messages: 318
Inscription: 16 Aoû 2011 21:53
Localisation: 87

Messagepar pouetpouet » 28 Jan 2013 16:41

Moi, je suis actuellement en pdmuscle, et je ne change pas mes repas, c'est à dire que les aliments solides de mon petit dèj, mon dèj et mon di^ner sont les mêmes que durant une maintenance ou une sèche.

Ce qui varie ce sont les quantités d'avoine (en poudre ou en flocon) que je prends lors de ces différents repas ou en collation.

Cela a un avantage, les quantités de glucide et de viande que je mange sont toujours les mêmes et je ne m'embête pas à me faire des nouvelles mesures.
L'autre avantage, c'est que pour diminuer mon apport calorique, il suffit de diminuer les doses d'avoine...

Bref, c'est ma méthode :wink:

Après, copier un plan alimentaire ne t'apportera rien, il faut que tu connaisses ta maintenance et après c'est simple :
- Tu prends ton total Kcal de maintenance + 200Kcal - 2.5gr/par kg de protéine de source animal - 1gr/kg de lipide = la somme de glucide que tu dois manger par jour.
Si ton poids ne bouge pas assez ou pas assez vite selon toi, tu augmentes de 100kcal en rajoutant des glucides ou inversement selon l'effet désiré...

Après, il y a bien évidemment les glucides à index élevé, moyen ou bas, mais je ne suis pas un expert en nutrition et je t'invite à lire les différents ouvrages comme celui de J.Venesson (Nutrition de la force).
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar musclman » 28 Jan 2013 16:59

C'est sympa de ta part d'avoir prit du temps pour me répondre.

Après concernant le plan alimentaire, oui, effectivement ça ne sert à rien de copier, car nous sommes tous de morphologie différentes et nos besoins journalière l'ai d'autant plus. C'est juste pour me faire une idée, pour m'améliorer dans ma démarche, etc, etc...

En tout cas aujourd'hui j'aurai appris qu'il faut que je me base à partir de ma ''maintenance''. Et à partir de là, j'ai plus cas, comme on dit.

C'est avec plaisir que j'accepte ton invitation concernant l'ouvrage de J.Venesson (Nutrition de la force). J'avais déjà pris connaissance de plusieurs site, forum enfin tout ce qui concerne la nutrition. Mais la je serai un peu plus strict la dessus, entant donné le nombre d'année que je pratique. Et c'est un tout, avec l'expérience on cherche toujours à en savoir, chaque un peu plus.

C'est l'envie, le plaisir qu'une passion nous offre, la muscu plus particulièrement.

Encore merci beaucoup, de m'avoir fait part de ton expérience.

Aller moi je file au training, j'attend ça depuis vendredi lool

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
musclman
 
Messages: 318
Inscription: 16 Aoû 2011 21:53
Localisation: 87

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités