Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

1ere séance de PRP

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: 1ere séance de PRP

Messagepar kderon » 28 Nov 2019 20:26

norwood 7 c'est sévère, si j'ai ça je rase tout :evil:

Après y en a qui utilisent ça aussi pour ceux qui ne veulent pas faire de greffes & ne veulent pas être chauve mais bon ça ne vaudra jamais nos vrais cheveux d'ados :cry:

kderon
 
Messages: 653
Inscription: 6 Fév 2018 16:33
Localisation: Clichy (92)

Re: 1ere séance de PRP

Messagepar Viking » 5 Jan 2020 14:14

@audiomaniac : lorsque tu as commencé les PRP tu as fait combien de séances et espacé tout les combien de temps ? (3 semaines/1 mois j'imagine)

Au bout de combien de temps tu as constaté des résultats ?

Je suis en train de me renseigner pour commencer et je vois un peu tout et son contraire, que ce soit au niveau du nombre de séances, de l'intervalle entre chaque, du prix et les résultats plus ou moins bons voire inexistants...
Viking
 
Messages: 165
Inscription: 8 Fév 2016 11:00

Re: 1ere séance de PRP

Messagepar audiomaniac » 5 Jan 2020 15:06

3 séances espacées d'un mois par an

pour les résultats immédiats oui c'est prouvé scientifiquement , pour ce qui du long terme je n'en sais rien (si tu es programmé pour perdre tes cheveux)

La densité moyenne des cheveux lors de la première visite (avant le traitement) était de 34,18 ± 14,36 / cm 2, qui a été augmentée à 50,20 ± 15,91 / cm 2 après 6 mois de premier traitement (valeur P <0,05). Sur une échelle de trois, les scores moyens des évaluations globales des médecins et des patients étaient respectivement de 1,45 ± 0,57 et 1,60 ± 0,62. Le pourcentage moyen de réduction des cheveux tirés était de 29,2% (valeur P <0,05) après le traitement PRP. Le rapport cheveux terminaux / vellus a été augmenté chez 60% des patients après un traitement PRP. Aucun effet indésirable notable n'a été noté chez les patients.
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: 1ere séance de PRP

Messagepar audiomaniac » 5 Jan 2020 15:08

Image
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: 1ere séance de PRP

Messagepar audiomaniac » 5 Jan 2020 15:10

Image
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: 1ere séance de PRP

Messagepar audiomaniac » 5 Jan 2020 15:11

CONCLUSION:
Platelet-rich plasma is beneficial in the treatment of AGA. It is recommended that 3 monthly sessions of PRP (once monthly ×3 treatments) be used followed by a 3- to 6-month maintenance period.

La ils disent tous les 6 mois ...

Mais ça fait cher pour s'injecter son propre sang ...
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: 1ere séance de PRP

Messagepar audiomaniac » 5 Jan 2020 15:14

Augmentation de l'épaisseur et nombre :

Image
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: 1ere séance de PRP

Messagepar audiomaniac » 5 Jan 2020 15:17

L'injection de PRP pour la restauration locale des cheveux chez les patients atteints d'AGA semble augmenter le nombre et l'épaisseur des cheveux avec des effets collatéraux minimes ou nuls. Cependant, les preuves actuelles ne soutiennent pas cette modalité de traitement par rapport aux autres traitements en raison du manque de preuves cliniques, de protocoles établis (c.-à-d. Nombre de séances, centrifugation, zones à injecter, etc.) et des résultats de suivi à long terme .

Les résultats de cette méta-analyse doivent être interprétés avec prudence car ils incluent la mise en commun de nombreuses petites études et de plus grandes études randomisées doivent être réalisées pour vérifier cette perception. La littérature médicale ne confirme pas que le traitement est scientifiquement pertinent. L'ajout de PRP pourrait être utile pour améliorer les résultats des procédures de greffe de cheveux, mais rien ne prouve que le PRP soit plus efficace que les traitements au minoxidil ou au finastéride. Des études plus importantes avec un suivi à long terme sont justifiées pour valider cette modalité de traitement prometteuse.

Meta analyse
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5803844/
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: 1ere séance de PRP

Messagepar Viking » 6 Jan 2020 14:09

Merci pour les infos.

J'ai eu un 1er rdv il y a 2 semaines où l'on m'a fait une analyse trichoscopique. Selon les résultats on m'a indiqué qu'on pourrait m'orienter vers un protocole de 6 séances de PRP sur 6 mois.

D'où mes questions en attendant les résultats du diagnostic, pour ne pas aller sur une voie avec peu/pas de résultat malgré un coût élevé (pas encore de "devis" mais je m'attends à une douloureuse comme toujours...)
Viking
 
Messages: 165
Inscription: 8 Fév 2016 11:00

Re: 1ere séance de PRP

Messagepar audiomaniac » 13 Jan 2020 13:54

audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: 1ere séance de PRP

Messagepar audiomaniac » 13 Jan 2020 14:32

"Rajeunissement" ovarien

audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: 1ere séance de PRP

Messagepar audiomaniac » 13 Jan 2020 14:36

audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: 1ere séance de PRP

Messagepar audiomaniac » 23 Jan 2020 23:57

une alternative au prp pour quelques euros :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4458936/
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: 1ere séance de PRP

Messagepar audiomaniac » 24 Jan 2020 00:02

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31254437

Les zones du cuir chevelu typiques affectées par l'AGA, c'est-à-dire le sommet chez les mâles et la zone frontale chez les femelles, sont celles qui ont montré le plus grand pourcentage d'amélioration. De plus, le microneedling peut également jouer un rôle dans le TE, notamment lorsque les procédures cosmétiques ne donnent pas suffisamment de résultats, car il induit un arrêt rapide de la chute des cheveux.
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: 1ere séance de PRP

Messagepar audiomaniac » 24 Jan 2020 00:02

CONTEXTE:
L'alopécie androgénétique (AGA) est le résultat d'une réduction progressive de la densité des cheveux et peut parfois être associée à l'effluvium télogène (TE). L'efficacité de la thérapie conventionnelle est variable et, par conséquent, il existe un besoin de modalités de traitement adjuvantes et plus récentes afin de donner des résultats plus rapides et meilleurs. Le microneedling s'est révélé être une nouvelle technique prometteuse, efficace et sûre dans le traitement de l'AGA.

OBJECTIF:
Le but de cette étude était de prouver qu'une procédure de microneedling devait être proposée aux patients atteints d'AGA et de TE avec les modalités thérapeutiques existantes, afin d'obtenir une repousse des cheveux plus rapide et donc une meilleure compliance des patients.

PATIENTS ET MÉTHODES:
Nous avons collecté des données sur 36 femmes, 29 avec AGA, et 7 avec TE, et 14 hommes avec AGA entre janvier 2017 et décembre 2018, puis traités avec 3 séances de microneedling sur une période totale de 6 mois.

RÉSULTATS:
Aucun effet secondaire indésirable grave n'a été signalé. Tous les patients ont rapporté une réduction partielle ou complète de la chute des cheveux, associée à la perception d'une amélioration de la densité des cheveux et d'un épaississement du diamètre de la tige capillaire, résultats confirmés par l'iconographie clinique et la trichoscopie.

CONCLUSIONS:
Les zones du cuir chevelu typiques affectées par l'AGA, c'est-à-dire le sommet chez les mâles et la zone frontale chez les femelles, sont celles qui ont montré le plus grand pourcentage d'amélioration. De plus, le microneedling peut également jouer un rôle dans le TE, notamment lorsque les procédures cosmétiques ne donnent pas suffisamment de résultats, car il induit un arrêt rapide de la chute des cheveux.
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
cron