Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

N-Acetylglucosamine : combien de gélules pour faire 1 G ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

N-Acetylglucosamine : combien de gélules pour faire 1 G ?

Messagepar Alf » 1 Oct 2012 13:55

tout est dans le titre !
par ailleurs, peut-on prendre ça dans le shake du matin et du soir (dans le cas d'une prise en poudre) ?
Merci !
Alf
 
Messages: 239
Inscription: 29 Nov 2009 21:21
Localisation: 01

Messagepar Gilles » 1 Oct 2012 14:48

1 gélule contient 500 mg de N-acétylglucosamine naturelle

Donc 2 pour faire 1 gramme.
Pour l'autre question, c'est oui.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Alf » 2 Oct 2012 10:17

Merci pour ta réponse, ça me permettra de calculer ce qui est le plus rentable pour moi, la poudre est souvent moins chère que les gélules, mais au moins de savoir à quel point car les gélules sont quand même plus pratiques à prendre et au moins on est certain de ne pas en gaspiller en en prenant trop (ce qui du coup rendrait l'opération poudre moins rentable).
Je pense tester ce produit car maintenant que je mets relativement lourd pour mon squelette fragile, ça craque encore plus de partout et je sens mes articulations...
Alf
 
Messages: 239
Inscription: 29 Nov 2009 21:21
Localisation: 01

Messagepar Gilles » 2 Oct 2012 10:28

Alf a écrit:on est certain de ne pas en gaspiller en en prenant trop
Je comprends cet argument, on est moins précis quand on pèse sa poudre, mais je ne pense pas que prendre 0.6 g de N-AG au lieu de 0.5 g soit du "gaspillage" : le corps doit sûrement profiter du 0.1 g en plus...
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Oct 2012 11:41

investit dans une petite balance de précision, elle deviendra vite rentable
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54093
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Alf » 2 Oct 2012 13:29

Gilles a écrit:
Alf a écrit:on est certain de ne pas en gaspiller en en prenant trop
Je comprends cet argument, on est moins précis quand on pèse sa poudre, mais je ne pense pas que prendre 0.6 g de N-AG au lieu de 0.5 g soit du "gaspillage" : le corps doit sûrement profiter du 0.1 g en plus...


je suppose en effet que le corps en profitera, mais du coup la boîte de 350g fera moins de jours à 0,6 au lieu de 0,5, alors qu'avec les gélules on n'a pas ce pb, faudrait calculer jusqu'à quelle marge d'erreur ça vaut encore le coup d'être à la poudre... et après faut voir aussi le côté pratique :)
pour la balance j'ai déjà !
Alf
 
Messages: 239
Inscription: 29 Nov 2009 21:21
Localisation: 01

Messagepar Gilles » 2 Oct 2012 13:49

Si le corps en profite, ce n'est donc pas du gaspillage, on est d'accord ! Dès lors quelle importance si la boîte dure moins longtemps ?

Parler de "marge d'erreur" sous-entend que les 500 mg (ou tout multiple de cette valeur) est une dose "optimale" à prendre et donc à respecter absolument... On peut douter que ce soit une vérité absolue pour tous.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar darkorel » 3 Oct 2012 00:54

Alf a écrit:
mais du coup la boîte de 350g fera moins de jours à 0,6 au lieu de 0,5, alors qu'avec les gélules on n'a pas ce pb, faudrait calculer jusqu'à quelle marge d'erreur ça vaut encore le coup d'être à la poudre...
pour la balance j'ai déjà !


... vu le titre de ton post, c'est pas gagné :lol:
si j'étais toi je pèserai aussi le contenu de chaque gellule, voir si ya bien 500mg

dsl je viens de regarder du Dieudo, j suis d'humeur taquine :wink:
darkorel
 

Messagepar Alf » 3 Oct 2012 20:46

350g de poudre commandée :)
Alf
 
Messages: 239
Inscription: 29 Nov 2009 21:21
Localisation: 01


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités