Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Acné.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Acné.

Messagepar arnomx63 » 5 Déc 2013 20:29

Salut les gars,

Depuis 1semaine environ, je me tape de l'acné. Cela reste léger. Sa a commencé avec des petits boutons rassemblés de la taille d'une pièce de 1€... De suite j'ai pensé à une bestiole.. Les jours suivants 1bouton apparaissait par jour.. Alors c'est pas la mort non plus, mais n'étant pas sujet au l'acné à l'époque ado, je me pose des questions.

Je suis tombé sur ça :

Gundill à publié récemment une étude sur le sujet :

Milk consumption and acne in teenaged boys.
J Am Acad Dermatol. 2008 May;58(5):787-93. Adebamowo CA, Spiegelman D, Berkey CS, Danby FW, Rockett HH, Colditz GA, Willett WC, Holmes MD.

OBJECTIVE:
We sought to examine the association between dietary dairy intake and teenaged acne among boys.

METHODS:
This was a prospective cohort study. We studied 4273 boys, members of a prospective cohort study of youths and of lifestyle factors, who reported dietary intake on up to 3 food frequency questionnaires from 1996 to 1998 and teenaged acne in 1999. We computed multivariate prevalence ratios and 95% confidence intervals for acne.

RESULTS:
After adjusting for age at baseline, height, and energy intake, the multivariate prevalence ratios (95% confidence interval; P value for test of trend) for acne comparing highest (>2 servings/d) with lowest (<1/wk) intake categories in 1996 were 1.16 (1.01, 1.34; 0.77) for total milk, 1.10 (0.94, 1.28; 0.83) for whole/2% milk, 1.17 (0.99, 1.39; 0.0 for low-fat (1%) milk, and 1.19 (1.01, 1.40; 0.02) for skim milk.

LIMITATIONS:
Not all members of the cohort responded to the questionnaire. Acne assessment was by self-report and boys whose symptoms might have been part of an underlying disorder were not excluded. We did not adjust for steroid use and other lifestyle factors that may affect occurrence of acne.

CONCLUSION:
We found a positive association between intake of skim milk and acne. This finding suggests that skim milk contains hormonal constituents, or factors that influence endogenous hormones, in sufficient quantities to have biological effects in consumers.


:arrow: la première solution c'est la B5. Après y'a le ruaccutane ( me souvient plus de l'horto...)
Pour les gars qui se tapent cette daube d'acné, quel produits prenaient vous?
Avatar de l’utilisateur
arnomx63
 
Messages: 419
Inscription: 17 Mai 2010 21:28
Localisation: clermont_ferrand

Messagepar geoffrey59fr » 5 Déc 2013 21:25

J'avais essayé beaucoup de choses avant de me décider d'aller voir un dermato qui m'a prescrit un traitement qui a bien fonctionné (granudoxy) le roaccutane faut pas prendre ça !

sinon depuis j'ai arrêté le traitement, à côté de ça j'ai arrêté le gluten (vive le sarrasin Nutrimuscle) le lactose (vive la egg protein et l'isolat Nutrimuscle :D )
je prends aussi un complex de vit B, du peptan et du GLA (sur conseil de Gundill), depuis aucune crise d'acné!!!

il y a le vinaigre de cidre de pomme

pour la vitamine B5 c'est des cures à 10gr/jour et la poudre est infecte pour info ;)
Avatar de l’utilisateur
geoffrey59fr
 
Messages: 20
Inscription: 20 Mar 2013 21:58

Messagepar geoffrey59fr » 5 Déc 2013 21:28

ha oui et plus de savon de **** du 0% paraben et tout le tralala :wink: :)
Avatar de l’utilisateur
geoffrey59fr
 
Messages: 20
Inscription: 20 Mar 2013 21:58

Messagepar MZA » 6 Déc 2013 06:41

5gr/jour de Peptan ou 1gr/jour de N-ACÉTYLGLUCOSAMINE, m'aident plutôt bien à ce niveau !
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Messagepar arnomx63 » 6 Déc 2013 23:29

Ok,ok.
Donc on oublie le roaccutane... Pour le de la B5, un coup de sucralose, et le tour est jouer... :D
Je vais commencer avec la B5... Le Peptan je l'utilise déjà....
Avatar de l’utilisateur
arnomx63
 
Messages: 419
Inscription: 17 Mai 2010 21:28
Localisation: clermont_ferrand

Messagepar Jopho » 7 Déc 2013 01:56

geoffrey59fr : Qu'est ce que le GLA?

Le peptan peut avoir un effet positif sur de l'acné "inflammatoire"? (Mon acné disparait quand je prend des anti inflammatoires, j'ai remarqué ça lorsqu'on m'en avait prescrit pour soigné des tendinites)
Jopho
 
Messages: 50
Inscription: 8 Avr 2013 11:19

Messagepar Gilles » 7 Déc 2013 06:36

Jopho a écrit:Qu'est ce que le GLA?

Dans le guide des compléments alimentaires anti-âge, le tandem F. Delavier et M. Gundill a écrit:L'AGL ou Acide Gamma Linolénique (GLA en anglais) est un acide gras essentiel de la classe des oméga 6.
...
Les AGL sont essentiels pour la nutrition du derme afin que celui-ci conserve une belle apparence et reste bien hydraté.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar MZA » 7 Déc 2013 10:12

Jopho a écrit:geoffrey59fr : Qu'est ce que le GLA?

Le peptan peut avoir un effet positif sur de l'acné "inflammatoire"? (Mon acné disparait quand je prend des anti inflammatoires, j'ai remarqué ça lorsqu'on m'en avait prescrit pour soigné des tendinites)


Pour moi ça marche très bien.
J'ai l'impression que la glucosamine à 1gr/j marche encore mieux.
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Messagepar Jopho » 7 Déc 2013 10:45

Bonne nouvelle ça blazebjj, tu prends peptan+gluco?
Les oméga 3 ont un bon effet sur moi niveau articulation et tendon, mais peu sur la peau, je pensais faire omega3+peptan pour soigner mes tendinites et mon acné

Gilles: J'allais te demander l'effet sur la peau vu que ce sont des omega6, puis j'ai vu le reste du post sur l'hydratation de la peau. On a évité l'incident diplomatique de peu 8)

Merci pour vos réponses et conseils, cependant vous savez ou trouver du GLA de qualité et quel dosage prendre? (et si il y a des contre indications)
Jopho
 
Messages: 50
Inscription: 8 Avr 2013 11:19

Messagepar MZA » 7 Déc 2013 11:55

Uniquement Peptan ces derniers temps.

J'ai remarqué que :
- 1gr/j de N-ACÉTYLGLUCOSAMINE fait disparaitre très rapidement mon acné. 500mg/j n'agissent que très peu, voir pas sur ma peau.
- 5gr/j de Peptan suffisent pour que ma peau soit nickel, mais cela met pas mal de temps pour le résultat.

Dans les 2 cas, si j'arrête la prise, au bout d'une dizaine de jours, je me rechoppe des boutons, voir desfois des microkystes.
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Messagepar Gilles » 7 Déc 2013 12:28

Jopho a écrit:cependant vous savez ou trouver du GLA de qualité et quel dosage prendre? (et si il y a des contre indications)

Informations extraites de l'excellent "Guide des compléments alimentaires anti-âge" déjà cité et dont je ne saurais trop conseiller l'achat car il est intéressant quel que soit son âge (la preuve) : il existe essentillement 2 sources d'AGL, les suppléments d'huile de bourrache et d'huile d'onagre, et le dosage indiqué est entre 100 et 300 mg d'AGL par jour.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Jopho » 7 Déc 2013 13:16

Merci à vous deux
je vais préparer ma commande et me renseigner sur ces huiles
Jopho
 
Messages: 50
Inscription: 8 Avr 2013 11:19

Messagepar 10frs » 11 Déc 2013 13:18

Pour ma part, ça a été l'arrêt du gluten qui m'a fait disparaitre tous mes boutons d'acnés.

Au début, je pensais au lait, mais même après l'arrêt de tout produit laitier, je continuais à en avoir.

Depuis que je mange du sarrasin ou quinoa comme source de céréales : plus rien.
10frs
 
Messages: 27
Inscription: 22 Aoû 2009 16:07
Localisation: Courtisols


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités