Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Acromio claviculaire ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Acromio claviculaire ?

Messagepar Victoire » 13 Juil 2014 20:36

J'ai une douleur lorsque j'appui sur ma clavicule, et quand je hausse mon épaule je ressens également une géne, pourtant je sens que le soucis vient de l'épaule et non du trapèze. J'ai déja eu une blessure à l'infra épineux et je connais maintenant le ressentis et je sais que le soucis ne vient pas de la. J'ai relu la methode 2, je pense donc à un soucis acromio claviculaire. J'arrive à faire du couché sans problème. Il y a t'il un test à effectuer pour voir de quel endroit le probleme provient ? De plus si c'est vraiment l'acromio, qu'est ce que je peux faire ? Je travail l'infra epineux, l'arriere d'epaule, je prend du peptan et je ne travail plus l'avant d'epaule et tout ce qui concerne les developpes inclinés. Cela fait 3semaines que je traine ce probleme.
Avatar de l’utilisateur
Victoire
 
Messages: 126
Inscription: 23 Mar 2014 20:42
Localisation: NPDC

Re: Acromio claviculaire ?

Messagepar Victoire » 13 Juil 2014 21:46

Je tiens à préciser que je n'ai pas mal à la palpation j'ai l'impression que c'est à l'intérieur de l'épaule.
Avatar de l’utilisateur
Victoire
 
Messages: 126
Inscription: 23 Mar 2014 20:42
Localisation: NPDC

Re: Acromio claviculaire ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Juil 2014 14:11

Ce qu'il est important de connaitre, ce sont les exo que tu peux faire et ceux qui sont à éviter?
Idéalement aussi, c'est de savoir ce qui a causé le problème afin de l'éviter aussi
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Acromio claviculaire ?

Messagepar Zemeta » 14 Juil 2014 14:24

Salut,

J'ai déjà eu des douleurs à l'épaule, je limitais les exo d'épaules (au niveau charge) mais la douleur persistait. Je me suis rendu compte que le problème venait des tractions supination : je descendais trop bas (bras quasi tendus) et en guise de premier exercice :roll:

Je me blessais au tendon du biceps et non à l'épaule, et vu que l'insertion de ce tendon se situe à l'épaule d'où mon erreur d'interprétation.

Merci Messieurs Gundill & Delavier :thumb: (je l'ai compris en lisant un des livres)
Zemeta
 
Messages: 62
Inscription: 20 Mar 2013 12:21

Re: Acromio claviculaire ?

Messagepar Victoire » 15 Juil 2014 10:59

Je ne sais pas comment j'ai fais pour avoir ce soucis. Je peux faire tous les exos sans problème. C'est simplement une géne. La douleur c'est quand j'étire l'avant d'épaule. Sinon j'ai l'impression que c'est au niveau du trapeze. Dans la methode 2 tu parles du gonflement du supra épineux, que peut on faire suite à ce problème ?
Avatar de l’utilisateur
Victoire
 
Messages: 126
Inscription: 23 Mar 2014 20:42
Localisation: NPDC


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités