Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Actions anaboliques de la whey prise en post-training

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Actions anaboliques de la whey prise en post-training

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Mai 2011 13:57

Actions anaboliques de la whey
Des hommes jeunes ont reçu 15 grammes de whey à jeun ou après une séance de musculation (3). Référence scientifique :
(3) Burd NA. Enhanced Amino Acid Sensitivity of Myofibrillar Protein Synthesis Persists for up to 24 h after Resistance Exercise in Young Men. J. Nutr. April 1, 2011 vol. 141 no. 4 568-573.

A jeun, la prise de whey augmente le rythme de synthèse des protéines musculaires (anabolisme) de 0,016% par heure. Lorsque la whey est utilisée juste après l'entraînement, son impact anabolique fait plus que doubler avec une élévation de l'anabolisme de 0,041% par heure.

Cette étude montre que l'augmentation de la sensibilité des muscles à l'anabolisme de la whey perdure plus de 24 heures après l'entraînement.

la suite :
http://www.nutrimuscle.com/whey_protein ... whey-4=1#6
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar fat » 16 Déc 2013 22:06

0,041% c'est tellement faible que je me demande si c'est significatif. Je vais tenter de trouver des études sur les différences entre "protéines juste avant entrainement" et "protéines juste après entrainement".

En intra-training j'utilise du peptopro Nutrimuscle ,mais je n'ai constaté aucune différence sans peptopro quand je mangeais mon quota journalier de protéines (2 gr. par kg de poids de corps).

Ma boite de 3 kilos étant terminée, je vais tenter de trouver un timing plus optimisé sur la whey.
Avatar de l’utilisateur
fat
 
Messages: 215
Inscription: 8 Fév 2009 13:55
Localisation: Lyon

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Déc 2013 23:45

les élévations du niveau de l'anabolisme ne sont jamais fulgurants
on a beaucoup de muscle et au total, ça fait un gros effort pour le corps
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar kojak34 » 22 Déc 2013 19:59

Super :lol: moi perso je bois un shakeur de prot juste à la fin de mon entrainement, et aussi pendant celui-ci je bois un mélange de peptopro + BCAA. Je tiens à préciser que je m'entraine à jeun ... enfin pas tout à fait :oops: avant de partir m'entrainer je prends une gélule d'oméga 3 + une de multivitamines + 6 de BCAA résistances.
Avatar de l’utilisateur
kojak34
 
Messages: 404
Inscription: 29 Jan 2013 01:25
Localisation: Europe

Messagepar OneMoreRep » 23 Déc 2013 21:37

Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
OneMoreRep
 
Messages: 2
Inscription: 20 Déc 2013 21:05
Localisation: Marseille


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités
cron