Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Aide plan alimentaire - entrainement le midi

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Aide plan alimentaire - entrainement le midi

Messagepar stansmith » 2 Juil 2014 10:28

salut à tous,

je me présente Stan, 37 ans 1m80 pour 72 kg pratiquant de boxe pieds-poings, course à pied et musculation

je sollicite l'aide des forumeurs compétents ainsi que de nutrimuscle-diététique afin d'établir un plan alimentaire de maintien qui me permettrait d'aborder la rentrée de Septembre à un poids équivalent mais plus sec (ce qui me permettrait de m'aligner en compétition en moins de 71kg en cuttant à quelques jours des pesées)

en terme d'entrainement mes séances sont quasi-quotidiennes et principalement le midi, j'alterne entre musculation en salle et boxe

en ce qui concerne les compléments alimentaires j'utilise :
- protimuscle le matin, avant et après l'entrainement ainsi que le soir au coucher
- bcaa constructeurs et glutamine après l'entrainement
- multivitamines le matin
- zmb le soir au coucher

merci à ceux qui le pourront de bien vouloir m'aider en prenant en compte la spécificité de l'entrainement du midi
stansmith
 
Messages: 6
Inscription: 12 Aoû 2013 08:36
Localisation: Strasbourg

Re: Aide plan alimentaire - entrainement le midi

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 2 Juil 2014 13:18

Bonjour stansmith,
Afin d’atteindre votre objectif de poids, je vous propose ce plan alimentaire. Celui-ci est adapté à vos demandes et à votre degré d’activité physique. Il n’est en aucun cas définitif, il pourra donc faire l’objet de modifications en fonctions de vos remarques éventuelles.

Au réveil. .
-30g de protimuscle 5.
Cette collation vous apportera 110.2kcals, 22.7g de protéines (82%), 0.6g de lipides (5%), 3.4g de glucides (12%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’avoine en poudre avec 200g de fromage blanc 0% ou 400 ml de lait écrémé.
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 335 kcals, 20.5g de protéines (24%), 3.9g de lipides (10%), 54.6g de glucides (65%)

Déjeuner.
-150g de viande maigre (5 fois par semaine)
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine).
-200g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-50g de crudités avec 8 ml d’huile de colza..
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
-Pour la cuisson : 8ml d’huile d’olive.
Le déjeuner apportera 542.9 kcals, 37.7g de protéines (28%), 21g de lipides (35%), 50.7g de glucides (37%).

Goûter.
-50g de flocons d’avoine en poudre avec 200g de fromage blanc 0% ou 400 ml de lait écrémé.
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le goûter apportera 406.5kcals, 21.8g de protéines (21%), 14.1g de lipides (31%), 48.2g de glucides (47%)

Après le sport.
-40g de protimuscle 5.
Cette collation vous apportera 147kcals, 30.3g de protéines (82%), 0.8g de lipides (5%), 4.6g de glucides (12%).

Dîner.
-150g de viande maigre (5 fois par semaine)
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine).
-200g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-200g de légumes verts.
-Pour la cuisson : 10ml d’huile d’olive.
Le dîner apportera 486.3 kcals, 39.7g de protéines (33%), 15.g de lipides (39%), 47.7g de glucides (39%).

Pour un total calorique de : 2027.4 kcals, 172.6g de protéines (34%), 55.g de lipides (25%), 209.1g de glucides (35%).

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12540
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Aide plan alimentaire - entrainement le midi

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Juil 2014 15:22

stansmith a écrit: bcaa constructeurs et glutamine après l'entrainement


je remplacerais ça par du NATURAL BIO BOOSTER pour être en adéquation avec tes objectifs
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54192
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Aide plan alimentaire - entrainement le midi

Messagepar stansmith » 7 Juil 2014 14:52

Nutrimuscle-diététique merci pour le plan alimentaire, m'entrainant le midi j'avais pour habitude de prendre à 11h00 un shake avec 2 mesures de protimuscle et 1 mesure de flocons de sarrasins avec de l'eau ce qui me permettait de tenir jusqu'à mon repas post-training... dois-je supprimer ce shake ? le remplacer par le gouter proposé dans le plan alimentaire ??

Nutrimuscle- conseils, j'ai oublié de préciser que je prenais déjà du natural bio booster à raison de 2 gélules le matin et 2 avant le training... du coup dois-je comprendre que les bcaa et la glutamine peuvent être supprimés après l'entrainement ??
stansmith
 
Messages: 6
Inscription: 12 Aoû 2013 08:36
Localisation: Strasbourg

Re: Aide plan alimentaire - entrainement le midi

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Juil 2014 15:11

stansmith a écrit:Nutrimuscle- conseils, j'ai oublié de préciser que je prenais déjà du natural bio booster à raison de 2 gélules le matin et 2 avant le training... du coup dois-je comprendre que les bcaa et la glutamine peuvent être supprimés après l'entrainement ??


moi, je garderais l'argent des bcaa et de la glutamine, pour prendre 2 ou 3 fois plus de NATURAL BIO BOOSTER
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54192
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Aide plan alimentaire - entrainement le midi

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 7 Juil 2014 19:05

Bonjour stansmith,

stansmith a écrit:Nutrimuscle-diététique merci pour le plan alimentaire, m'entrainant le midi j'avais pour habitude de prendre à 11h00 un shake avec 2 mesures de protimuscle et 1 mesure de flocons de sarrasins avec de l'eau ce qui me permettait de tenir jusqu'à mon repas post-training... dois-je supprimer ce shake ? le remplacer par le gouter proposé dans le plan alimentaire ??

Essayer d'appliquer le plan alimentaire. Ensuite, si vous avez faim lors de cette période, le plan alimentaire sera adapté en fonction.

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12540
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités