Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Aide plan alimentaire

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Aide plan alimentaire

Messagepar Elodie2406 » 21 Nov 2020 18:46

Bonjour à tous,

Je me présente, je m’appelle Elodie, j’ai 22ans et je suis parti dans l’optique de me remettre à fond dans la musculation.

En effet je ne suis pas débutante, j’ai déjà quelques années de pratique mais du à un manque de temps j’ai petit à petit perdu la motivation... malgré ça, je m’y suis remise il y a peu car je peux maintenant tout faire à la maison !

Au niveau entraînement je me débrouille bien, mais dans le domaine de la nutrition je suis un peu perdu et maintenant que j’ai un objectif j’aimerai vraiment mettre toute les chances de mon côté pour y arriver !

Alors voilà, je mesure 1m61 pour 63kg et mon objectif serait, dans la mesure du possible, si c’est faisable, de maintenir ce poids de corps, en perdant le gras et en gagnant du muscle !

Je m’entraîne 5 fois par semaine, pendant 1h30 environ.

Niveau complément alimentaire je consomme de la créatine pendant les repas et des bcaa durant l’entraînement.

Est ce que cela serait possible de me faire un plan alimentaire à partir de mes informations ? Cela pourrait grandement m’aider...

Je vous remercie beaucoup ! :D
Elodie2406
 
Messages: 1
Inscription: 19 Nov 2020 19:57

Re: Aide plan alimentaire

Messagepar John31 » 30 Nov 2020 14:50

Salut !

Oui c'est tout a fait possible de prendre du muscle et perdre du gras en même temps si tu fais les choses correctement a savoir donc maintenir ton poids,progresser a l'entrainement et avoir une nutrition adapté(assez de protéines,glucides,lipides et vitamines/minéraux)

Je te conseille Paléo Nutrition/Nutrition de la force de Julien Venesson,et le guide des compléments alimentaire pour sportif de Delavier et Gundill.