Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Aide plan diététique

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Aide plan diététique

Messagepar Demon » 17 Mai 2013 13:49

Bonjour à tous et toutes,

nouveau sur le forum ainsi que futur acheteur sur le site :D

j'ai préféré ouvrir un nouveau sujet car je pense que ça pourrais aider les personnes qui sont dans mon cas (je vais développer par la suite :) )

Je fais de la muscu depuis quelques années de façon irrégulière, mais depuis fin 2012 je m'y suis mis sérieusement et du coup j'adapte de plus en plus mon alimentation :) (fini les coquecigrues :D) bref la ou ma situation est "complexe" c'est que je travail de nuit et de façon aléatoire :? ça peut être 3 nuit d'affilé comme une ou deux enchaînant ainsi 4 jours de repos. Je travail sur des nuit de 12h (19h/07h) donc pas facile d'organiser mes séances et mon alimentation.

A l'heure actuel ça donne ça: (pour tous ce qui est complément ce sont des produits qu'on retrouve sur d'autre site du coup je vais tout changer et prendre chez nutrimuscle mais je suis un peu paumé avec tous les produits dispo :lol: )

- Levé 16h: 1 gélule carnitine puis une séance d'abdo
-17h: (15m avant un peu de bicarbonate de chez nutrimuscle) puis petit dej: céréale, lait écrémé, 300g de fromage blanc 0% ainsi que des complément (1 gélule créatine / 1 gélule oméga 3 / 5 gélules glucosamine / 1 gélule vitamine)
- 20h: 22g protéine 0 glucide / 0 lipide + 1 gélule créatine
- 23h: déjeuner + (1 gélule créatine / 1 gélule oméga 3 )
- 3 ~ 4h: diner + (1 gélule créatine / 1 gélule oméga 3 )
- 8h en rentrant: 30 min avant ma séance 22g protéine (la même) + 7g BCAA + 1 gélule créatine + 1 gélule carnitine. Pendant l'entrainement: 40g ***** + 10g peptopro (nutrimuscle). 30 min après 44g protéine (la même) et 15g de BCAA.

voila pour les jours de boulot mes jours de repos sont pratiquement pareil sauf que ma séance est placé a 1h du mat.

Mes connaissances ne sont pas bien grande et j'essaie d'en apprendre en parcourant le net mais pas facile entre les rumeurs etc...

Mes objectifs sont un corps athlétique et donc du muscle sec (je pense un peu comme tous le monde). Je mesure 1m75 pour environ 75kg. Je fais du foot une fois par semaine et 5 séances de muscu du lundi au vendredi. Je commence a prendre un peu et mes muscle se dessine au fil du temps doucement ^^.

Je souhaitais avoir quelques infos (ou changement) concernant l'organisation de mon plan diététique ainsi que les compléments a prendre pour mes objectifs. Je suis en fin "de séche" et j'aimerai partir sur une prise de masse.

Merci d'avance a tous :)
Demon
 
Messages: 26
Inscription: 17 Mai 2013 12:48
Localisation: Paris

Messagepar Demon » 17 Mai 2013 15:16

j'ai oublié de préciser j'ai 26 ans et mes séances dur environs 1h. Dans mon travail je me déplace beaucoup et marche environs 3 ou 4h par nuit de boulot.
Demon
 
Messages: 26
Inscription: 17 Mai 2013 12:48
Localisation: Paris

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 21 Mai 2013 08:59

Bonjour Demon,

Demon a écrit:j'ai oublié de préciser j'ai 26 ans et mes séances dur environs 1h. Dans mon travail je me déplace beaucoup et marche environs 3 ou 4h par nuit de boulot.

Quel est votre objectif de poids?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12390
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Demon » 21 Mai 2013 09:15

Rester dans ma catégorie de poid environs 74/75 kg je recherche surtout de l'esthétique. Muscle visible et bien tracé. Ce qui commence un peu a etre le cas, mais il reste de la graisse et j'ai la peau "epaisse".
Demon
 
Messages: 26
Inscription: 17 Mai 2013 12:48
Localisation: Paris

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 21 Mai 2013 11:22

Bonjour Demon,

Ce plan alimentaire est adapté à votre objectif et en fonction de vos demandes. Il pourra faire l’objet de modifications et d’adaptations en fonction de vos remarques et commentaires éventuels.

Au réveil.
-30g de Protimuscle 5.
Cette collation apporte 111 kcals, 23.1g de protéines (84%), 0.8g de lipides (6%), 2.8g de glucides (10%).

Petit déjeuner.

-90g de flocons d’avoine avec 100g de fromage blanc 0% ou 100g de yaourt 0% ou 200ml de lait écrémé.
-1 fruit riche en vitamine C (orange, pamplemousse, kiwi,…).
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,…).
Le petit déjeuner apportera 541kcals, 23g de protéines (17%), 17g de lipides (29%) , 73.7g de glucides (54%).

Déjeuner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine).
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine).
-200g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre cuites (1 fois par semaine).
-50g de crudités (tomates, concombres, courgettes,..) avec 10ml d’huile de colza.
-1 fruit riche en vitamine C (orange, pamplemousse, kiwi,…).
-Pour la cuisson : 10ml d’huile d’olive.
Le déjeuner apporte 586.2 kcals, 29g de protéines (20%), 30g de lipides (46%), 51g de glucides (35%).

Goûter.
-90g de flocons d’avoine avec 100g de fromage blanc 0% ou 100g de yaourt 0% ou 200ml de lait écrémé.
-10g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,…).
Le goûter apportera 435 kcals, 20g de protéines (15%), 12g de lipides (24%) , 62g de glucides (57%).

Après le sport

-40g de Protimuscle 5.
Cette collation apporte 147 kcals, 30.8g de protéines (84%), 1g de lipides (6%), 3.7g de glucides (10%).

Dîner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine).
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine).
-150g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre cuites (1 fois par semaine).
-200g de légumes verts.
-1 fruit riche en vitamine C (orange, pamplemousse, kiwi,…).
-Pour la cuisson : 10ml d’huile d’olive.
Le dîner apporte 482 kcals, 31g de protéines (26%), 18g de lipides (33%), 50g de glucides (41%).

Pour un total calorique de 2302 kcals, 157g de protéines (27%), 78g de lipides (31%), et 243g de glucides (42%).

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12390
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Demon » 21 Mai 2013 11:44

merci bien Nutrimuscle-Diététique j'allais justement faire mes courses cette apres-midi je saurai quoi prendre ^^

Je sais maintenant vers quoi m'orienter comme proteine en poudre, a la base je pensais m'orienter vers de l'isolat de whey ainsi que de la protéine total de lait (pour avant de dormir et pour que ce soit plus modulable). Je pensais rajouter a ça des bcaa, de la créatine, des omega 3. Pas de probleme pour les placé dans mes repas, mais puis je rajouter de la carnitine, du Tribulus, de la Glutamine, du peptan, ainsi qu'une boisson pour l'effort (mais dans ce cas je ne sais pas vers quoi m'orienter)? Est ce que le rajout de ses complément serai un trop ou au contraire serai réellement utile pour optimiser les résultats?
Demon
 
Messages: 26
Inscription: 17 Mai 2013 12:48
Localisation: Paris

Messagepar Demon » 22 Mai 2013 14:28

Bonjour Nutrimuscle-diététique,

grace a vous j'ai pu faire mes courses tranquille hier et je vais pouvoir attaquer vôtre plan alimentaire j'ai assez hâte. J'ai du coup aussi commander le protimuscle 5 sur votre site :) mais voila je me suis un peu laissé sur ma commande et j'ai également pris d'autre complément (certain que j'utilisais déjà sous d'autres marques). Fin bref voulait rester dans l'esprit de votre plan diététique structuré je souhaiterai avoir vôtre avis sur les moments propice pour prendre ces compléments.

J'ai donc pris de la créatine en capsule, j'avais lu qu'il fallait en prendre 7 par jour donc si mes calculs sont bon ça devrait donner: 1 au reveil, 1 au petit dej, 1 au déjeuner, 1 au goûter, 2 après la séance de sport et la dernière au dîner.
Pour les bcaa constructeur (ayant déjà vôtre peptopro pendant mon entrainement) je devrais les prendre a la fin de mon entrainement avec mes prot il me semble
les oméga 3 j'avais pour habitude de prendre une gélule a chaque repas
j'ai aussi voulu tester le tribulus (jamais essayé donc je ne sais pas comment le placer)
la carnitine (pris en promo) j'avais l'habitude de la prendre au réveil et avant entrainement (conseiller par la marque que je prenais)
la glutamine (pris en promo) jamais essayé donc pareil je ne sais pas comment bien la placer
et du peptan je prenais un produit équivalent pour les articulation le matin au petit déjeuner.

Merci d'avance, bonne journée a vous :)
Demon
 
Messages: 26
Inscription: 17 Mai 2013 12:48
Localisation: Paris

Messagepar Administrateur » 23 Mai 2013 00:08

Bonjour Demon.

Merci pour votre commande qui roule vers vous.

Demon a écrit:J'ai donc pris de la créatine en capsule, j'avais lu qu'il fallait en prendre 7 par jour donc si mes calculs sont bon ça devrait donner: 1 au reveil, 1 au petit dej, 1 au déjeuner, 1 au goûter, 2 après la séance de sport et la dernière au dîner.
Pour les bcaa constructeur (ayant déjà vôtre peptopro pendant mon entrainement) je devrais les prendre a la fin de mon entrainement avec mes prot il me semble
les oméga 3 j'avais pour habitude de prendre une gélule a chaque repas

Oui, oui et oui.

Demon a écrit:j'ai aussi voulu tester le tribulus (jamais essayé donc je ne sais pas comment le placer)

Comment utiliser le Tribulus Terrestris ? :wink:

Demon a écrit:la carnitine (pris en promo) j'avais l'habitude de la prendre au réveil et avant entrainement (conseiller par la marque que je prenais)

C'est le minimum syndical : Comment utiliser la L-Carnitine ?

Fractionnez plus, comme la créatine. :wink:

Demon a écrit:du peptan je prenais un produit équivalent pour les articulation le matin au petit déjeuner

+ 1 autre prise 12 h après. :wink:

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Gilles » 23 Mai 2013 05:05

Et pour finir d'achever la liste des questions : :wink:

Demon a écrit:la glutamine (pris en promo) jamais essayé donc pareil je ne sais pas comment bien la placer

Quand utiliser la GLUTAMINE Nutrimuscle ?
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Demon » 24 Mai 2013 07:02

Merci a Administrateur et a Gilles :)

ça y est colis reçus hier soir ^^ j'attaque dés aujourd'hui le plan diet ainsi que les compléments hâte de voir les résultats et les différences par rapport a mes anciens compléments.

En tout cas que du bon rapide, bien présenté j'ai trouvé mon niveau fournisseur de complément ^^

bonne journée
Demon
 
Messages: 26
Inscription: 17 Mai 2013 12:48
Localisation: Paris

Messagepar Cotto » 24 Mai 2013 17:38

C est pas mal pour un début de sèche mais par la suite faudra descendre plus ver les 1800/2000calories.

La glutamine ne sert pas a grand chose.. Les bases ce son la whey, bcaa, créatine et les compléments santé tel que les omega 3, le multi-vit etc...
Avatar de l’utilisateur
Cotto
 
Messages: 50
Inscription: 8 Mai 2010 20:41
Localisation: Lyon

Messagepar Demon » 27 Mai 2013 01:47

Ok c'est bien noté merci pour l'infos pour l'instant je par sur ça et j'essaierai au fur et a mesure de descendre en calorie.
Demon
 
Messages: 26
Inscription: 17 Mai 2013 12:48
Localisation: Paris

Messagepar Demon » 23 Nov 2013 07:49

Bonjour Nutrimuscle :)

Je reviens vers vous souhaitant modulé mon plan diététique, j'ai enfin réussi a bien sécher et à devenir tracé. Je souhaiterai repartir sur une prise de muscle en essayant de rester le plus sec possible ^^

En revanche cette fois j'aurai quelques "obligations" par rapport a ma vie personnel :) je m’entraîne le matin dés le réveil après mon petit dej (j'ai testé a jeun puis en se moment après un shake de whey isolat et flocon d'avoine en poudre) le second j'essai de limiter au mieux ma prise d'aliment avec du gluten comme les pâtes par exemple en raplaçant ma prise de glucide au repas par du riz / quinoa ou patate douce :)

Merci d'avance bon week end a vous

ps: encore merci pour tous les conseils apporté au divers post et surtout vos produit dont je fais le plus de pub possible auprès de moi ^^ vous devriez avoir quelques nouveaux clients :)
Demon
 
Messages: 26
Inscription: 17 Mai 2013 12:48
Localisation: Paris

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 23 Nov 2013 20:13

Bonjour demon,

Je vous propose ce plan alimentaire afin de parvenir le plus aisément possible à votre objectif de poids. Ce plan alimentaire répond à vos demandes et correspond à votre degré d’activité physique. Celui-ci pourra être modifié, adapté en fonction de vos impressions en suivant ce plan alimentaire. Mais aussi, en fonction de votre évolution.

Au réveil.
-50g de protimuscle 5.
Cette collation vous apportera 187.7kcals, 37.8g de protéines (82%), 1g de lipides (5%), 5.7g de glucides (12%).

Après le sport
-50g de protimuscle 5.
Cette collation vous apportera 187.7kcals, 37.8g de protéines (82%), 1g de lipides (5%), 5.7g de glucides (12%).

Au petit déjeuner.
-90g de flocons d’avoine avec 200g de fromage blanc 0% ou 200g de yaourt 0%.
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 590.7 kcals, 27.8g de protéines (19%), 17g de lipides (26%), 81.5g de glucides (55%)


Déjeuner.
-300g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-300g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-50g de crudités avec 8 ml d’huile de colza..
-2 fruits riches en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
-Pour la cuisson : 10ml d’huile d’olive.
Le déjeuner apportera 741.7 kcals, 64.6g de protéines (35%), 27g de lipides (33%), 60.3g de glucides (33%).

Goûter.
-50g de flocons d’avoine avec 200g de fromage blanc 0% ou 200g de yaourt 0%.
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
-2 fruits riches en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le goûter apportera 505.9 kcals, 21.7g de protéines (17%), 14.1g de lipides (25%), 48.2g de glucides (38%)

Dîner.
-300g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-300g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-200g de légumes verts.
-2 fruits riches en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
-Pour la cuisson : 10ml d’huile d’olive.
Le dîner apportera 603.7 kcals, 65.6g de protéines (43%), 16.7g de lipides (25%), 47.3g de glucides (31%).

Pour un total calorique de : 3019.3 kcals, 270.6g de protéines (36%), 87.3g de lipides (26%), 287.9g de glucides (38%).
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12390
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Demon » 23 Nov 2013 23:31

Nickel :) merci bien c'est parfait ^^ je pensais partir sur une diet a 3000 kcals donc je ne peux qu'être satisfait :)

Bonne soirée a vous encore merci surtout pour la rapidité :)
Demon
 
Messages: 26
Inscription: 17 Mai 2013 12:48
Localisation: Paris


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités