Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

+++ aide pour l'achat de produit sur ce site +++

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

+++ aide pour l'achat de produit sur ce site +++

Messagepar champixx » 30 Oct 2011 19:38

bonjour a tous ,

j'ai 28 ans je suis nouveau sur ce forum et je débute plus ou moins dans la musculation, je m'explique : j'ai fait une année complète de muscu il y'a 2 ans , l'année dernière rien :( et cette année j'ai décidé de mi remettre pour de bon
je fait 1m83 pour 78 kg et je vais entre 3 et 4 fois / semaine a la salle . ma première question est la suivante :
il y'a t'il une différence entre prise de masse et prise de volume ?
mon but a moi comme surement plusieurs d'entre vous et de ( gonflé )et d'augmenté ma masse musculaire et mon souci c'est qu'il ya tellement de produit sur ce site (protimuscle 4 , musclewhey 4 , musclemasse 4,peptopro.... ) que je ne sais lesquelles utilisé pour obtenir les résultats que je souhaite.Ma seconde question est donc :
quelles sont les produits que je doit utilisé pour obtenir les resultats voulu ?avec quoi je peux les associés ( créatine,bcaa constructeur...)

merci a tous pour votre aide et félicitation pour le forum et ce site en général.
Avatar de l’utilisateur
champixx
 
Messages: 3
Inscription: 30 Oct 2011 17:18
Localisation: creteil

Messagepar rere83 » 30 Oct 2011 19:53

champixx a écrit:il y'a t'il une différence entre prise de masse et prise de volume ?

La première réponse est non :wink:

champixx a écrit:quelles sont les produits que je doit utilisé pour obtenir les resultats voulu

Pour répondre à cette dernière question il nous faudrait savoir comment tu es physiquement, si tu veux faire disparaitre une éventuelle graisse, si tu recherches à prendre du poids et tout :)