Bonjour à tous,
Je me présente, Mat, 28 ans et je fais du crossfit depuis 2 ans. Je mesure 1m71 pour 66 kg environ.
Après avoir connu une forte progression (performance, perte de gras et gain de muscle) durant la 1ère année, j'ai maintenant l'impression de stagner voire même de regresser que ce soit au niveau des performances ou de la condition physique générale. Je me sens un peu crevé tout le temps et même avant de commencer une séance. J'ai également un mental à ras des pâquerettes qui m'empêche d'aller dans le rouge ou de charger mes barres...
Je n'ai pas une alimentation parfaite mais je ne mange pas non plus n'importe quoi, c'est quand même assez sain et varié. Je manque certainement d'un peu de sommeil (je dors entre 6 et 7h par nuit) mais pour accorder vie pro et vie privée je ne peux pas faire beaucoup mieux.
Je suis venu sur ce forum parce que je pense que la complémentation peut peut-être m'aider à inverser la tendance. Mon objectif serait d'améliorer mes performances, de gagner en masse musculaire (70kg serait pas mal je pense) mais aussi d'être moins crevé physiquement et mentalement pour être capable d'aller dans le rouge.
Je n'y connais rien en complément mais en grattant un peu sur le net j'ai trouvé quelques idées.
Je pensais partir sur :
- protéines d'œufs (j'ai une peau de mouise donc je pense que les protéines de lait ne ferait qu'aggraver la chose)
- creatine
- bcaa résistance
- omega 3
- zmb
En terme de quantité, de posologie, je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
J'aurais souhaité avoir votre avis et vos conseils sur la complémentation à adopter pour atteindre mes objectifs.
Je vous remercie d'avance.
Sportvement,
MatCF