Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Aide pour choix compléments

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Aide pour choix compléments

Messagepar MatCF » 11 Aoû 2020 09:58

Bonjour à tous,

Je me présente, Mat, 28 ans et je fais du crossfit depuis 2 ans. Je mesure 1m71 pour 66 kg environ.
Après avoir connu une forte progression (performance, perte de gras et gain de muscle) durant la 1ère année, j'ai maintenant l'impression de stagner voire même de regresser que ce soit au niveau des performances ou de la condition physique générale. Je me sens un peu crevé tout le temps et même avant de commencer une séance. J'ai également un mental à ras des pâquerettes qui m'empêche d'aller dans le rouge ou de charger mes barres...

Je n'ai pas une alimentation parfaite mais je ne mange pas non plus n'importe quoi, c'est quand même assez sain et varié. Je manque certainement d'un peu de sommeil (je dors entre 6 et 7h par nuit) mais pour accorder vie pro et vie privée je ne peux pas faire beaucoup mieux.

Je suis venu sur ce forum parce que je pense que la complémentation peut peut-être m'aider à inverser la tendance. Mon objectif serait d'améliorer mes performances, de gagner en masse musculaire (70kg serait pas mal je pense) mais aussi d'être moins crevé physiquement et mentalement pour être capable d'aller dans le rouge.
Je n'y connais rien en complément mais en grattant un peu sur le net j'ai trouvé quelques idées.

Je pensais partir sur :
- protéines d'œufs (j'ai une peau de mouise donc je pense que les protéines de lait ne ferait qu'aggraver la chose)
- creatine
- bcaa résistance
- omega 3
- zmb

En terme de quantité, de posologie, je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

J'aurais souhaité avoir votre avis et vos conseils sur la complémentation à adopter pour atteindre mes objectifs.

Je vous remercie d'avance.
Sportvement,

MatCF
MatCF
 
Messages: 2
Inscription: 9 Aoû 2020 10:02

Re: Aide pour choix compléments

Messagepar physio » 14 Aoû 2020 12:51

Salut, je te conseille de lire les fiches produits et quelques pages de la section "test produit" du forum pour voir un peu le dosage, comment prendre le complément etc. En général il est recommandé de commencer à un dosage bas et de monter progressivement.
Si tu veux un réponse de Nutrimuscle il faut aussi poster sur les sections dédiées, j'ai remarqué qu'ils ne répondent plus ici..

Tes recherches me semble cohérente, je te partage quelques réflexions:
Ton problème premier à l'air d'être la récupération, ce qui, selon moi, peut expliquer aussi la stagnation voir la régression. Donc je priviligerais en priorité cette complémentation.
Pour le sommeil, le ZMB, la glycine ou le lactium peuvent être recommandé. Je ne suis pas très renseigné sur cette partie étant donné que je n'ai pas de problème de sommeil, à toi de regarder un peu les fiches produits et de demander sur le forum section test produit si tu as un doute. De ce que j'avais lu le ZMB est le choix de première intention

Pour le mental ça peut s'expliquer aussi par le sommeil, mais si les fonds suivent tu peux aussi te complémenter. Le green caféine permet d'avoir un "coup de fouet" progressif; les BCAA permettent d'améliorer la concentration et l'endurance de l'effort donc à toi de choisir en fonction de ta problématique (dur de rentrer dans la séance -> booster; dur de maintenir le rythme -> BCAA ou glucides)

La créatine peut aider aussi à récupérer, le rapport investissement / bénéfice est très avantageux donc si le fonds suivent, encore une fois, ça peut être un troisième choix

Le reste me semble moins important pour toi, à savoir les omégas 3 et la prot. A voir avec ton alimentation et ton budget encore une fois.

J'espère avoir pu t'aider :thumb:
physio
 
Messages: 14
Inscription: 5 Avr 2020 11:20

Re: Aide pour choix compléments

Messagepar MatCF » 16 Aoû 2020 13:12

Merci pour tes conseils physio !

J'ai envoyé un mail dans la rubrique contact et j'ai reçu la réponse que je cherchais.

Bonne journée !
MatCF
 
Messages: 2
Inscription: 9 Aoû 2020 10:02


Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités