Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Aide pour un choix de nutrition

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Aide pour un choix de nutrition

Messagepar Magelab » 26 Oct 2019 00:04

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui afin d'avoir des conseils.

Présentation :

Je m'appel Sébastien, j'ai 30ans. Je mesure 1m77 pour 80kg. Je pratique la musculation depuis plusieurs années et je souhaiterais commencer une nutrition un peu différente afin de progresser.

Objectifs :

Je souhaiterais augmenter ma masse musculaire ainsi que bien développer et définir mes muscles tout en évitant une trop grosse prise de poids ( physique type endomorph ). J'ai lutté un bon moment pour avoir un physique pas trop ingrats. Je suis pas bloqué sur mon poids, c'est plus l'aspect physique qui m'inquiète, ayant déjà du mal à perdre cette bouée abdominale.

Je ne me fais pas d'illusion, je sais très bien que pour augmenter en masse musculaire cela passe par une prise de poids (avec une sèche par la suite).

La question est ici, comment est ce que je pourrais maximiser la prise musculaire durant cette période ?

Emploi du temps :

Je m'entraîne 4/5fois par semaine
Je tente de varier entre le cardio et la musculation.

Les disponibilités pour les encas en shakers ou fruits ne sont pas un problème. En revanche toute autre alimentation solide en dehors du petit déjeuner, déjeuner et dîner sont impossibles à cause de mon travail. Je peux me permettre de prendre des choses transportable et rapidement consommables.

Orientation actuel :

Je pensais faire une commande de créatine.
Également des bcaa, mais constructeur ou résistance je ne sais pas, n'arrivant pas a me décider pour la protéine.
Enfin, c'est là que le choix est le plus difficile, la protéine. Le choix entre l'isolat (whey ou caséine), protimuscle 5 ou protéines totales. J'en est peut-être même sûrement oublié qui correspondrait mieux a mes objectifs...

Trop de choix et malgré avoir écumé le forum, chaque sujet amenait de plus en plus de questions.

Résumer :

Pour faire court, mon poste étant plutôt long.
Je recherche une nutrition complémentaire afin de prendre de la masse musculaire et développer mes muscles.
Je rappel que je peux consommer a n'importe qu'elle heure de la journée du moment que c'est transportable.

Vous remerciant par avance.
Cordialement
Magelab
 
Messages: 1
Inscription: 24 Sep 2019 15:04

Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités