Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Aide pour choix suppléments

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Aide pour choix suppléments

Messagepar alex6631 » 28 Juin 2019 11:25

Bonjour à tous,

De retour chez Nutrimuscle ainsi que sur le forum j'ai besoin d'un peu d'aide car les produits ont bien évolués.
Je fais du circuit training à base de CrossFit, Metcons, TRX et séances PDC avec élastique environ 2 fois par semaine ainsi que 1 à 2 entrainements par semaine de Football australien (on court beaucoup en sprint fractionné).

J'avoue qu'entre les différents entrainements c'est parfois dur musculairement de récupérer ... courbatures, fatigue, performances diminuées.
J'aimerai me supplémenter dans les 30 min après ma séance de sport ainsi que le lendemain matin après la séance.

Qu'est-ce que vous me conseillez ?
A l'époque je prenais le 4x4 des prot --> Protimuscle
J'avais essayé le Musclewhey aussi mais j'ai jamais testé l'Isolat qui semble supérieur.

L'idée principale étant une récupération musculaire optimale.

Merci d'avance
alex6631
 
Messages: 68
Inscription: 22 Mai 2011 22:44
Localisation: Toulouse

Re: Aide pour choix suppléments

Messagepar Gui31000 » 28 Juin 2019 12:06

Bonjour,

Il s'agit d'un sacré volume d'entrainement en effet. Je pense qu'une première étape pour choisir quels seraient les meilleurs suppléments adaptés pour vous est de lire l'article Nutrimuscle sur la récupération : https://www.nutrimuscle.com/articles/12 ... uperation/

Tout est vraiment bien expliqué dans l'article je trouve. Moi personellement je consomme le Peptan 10g/ jour avec de la Glucosamine 1,5g/ jour de la créatine (3 à 4g), du ZMB, de la glycine et beaucoup de protéines :wink:

Je ne recommande également le Guide des Compléments alimentaires pour sportifs si vous souhaitez en apprendre plus sur les divers suppléments.

Bonnes recherches et tenez nous au courant
Gui31000
 
Messages: 67
Inscription: 8 Sep 2018 10:53

Re: Aide pour choix suppléments

Messagepar Banathar » 29 Juin 2019 20:51

alex6631 a écrit:J'avoue qu'entre les différents entrainements c'est parfois dur musculairement de récupérer ... courbatures, fatigue, performances diminuées.
J'aimerai me supplémenter dans les 30 min après ma séance de sport ainsi que le lendemain matin après la séance.
...
L'idée principale étant une récupération musculaire optimale.

Merci d'avance


Perso voici mon plan sur tes 2 envies :

-Juste après la séance (je m'entraine de 21 à 22h je mange vers 23h avant de dormir) :

40g d'Isolat de Whey bio actif + 5g BCAA resistance + 30g de Waxy Maize et je mélange dans au moins 1L d'eau car le waxy a tendance à gélifier le tout.

Et après je me fais un repas normal sans lipide avec glucide + prot et légumes/salade

Si tu ne mange pas dans les 2h suivant ta séance je te conseille de remplacer l'isolat par du Musclewhey 5 ou du protimuscle 5 qui contrairement au musclewhey 5 sera plus bourratif et limitera ta prise calorique par la suite si tu désire perdre du poids.

Le lendemain matin je te conseille de reprendre 40g de protéine avec bcaa au réveil avec le multivitamines.

Le soir avant de dormir = pour la récupération

ZMB pidolate x3
citrate de magnésium en poudre x5g
oméga 3 x4
Collagène peptide x10g

comme je mange juste après la séance et avant de dormir je ne reprends pas de prot en poudre. Tout dépend pour toi selon l'heure ou tu t'entraine et ce que tu manges dans ta journée.

Attention ce sont mes dosages perso. il faudra adapter à ton ressenti.

Pour l'isolat, la prot en général ou le collagène je te conseille de démarrer avec des dosages bas (du genre 15g d'isolat / de prot) si ca fait longtemps que tu n'en a plus pris pour te réhabituer et pas finir au toilette.
Banathar
 
Messages: 74
Inscription: 10 Fév 2013 11:13

Re: Aide pour choix suppléments

Messagepar Moana » 1 Juil 2019 23:48

Banathar a écrit:ZMB pidolate x3
citrate de magnésium en poudre x5g
oméga 3 x4
Collagène peptide x10g.


Tu prends 10 grammes. de collagène ou 10 gélules ?
Avatar de l’utilisateur
Moana
 
Messages: 118
Inscription: 13 Avr 2019 14:41


Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités