7-3 Hormone HGH : hormone de croissance humaine
:: 43 commentaires ::
Définition et dopage avec l'HGH : Human Growth Hormon (aussi nommée somatotrophine ) : cette hormone produit une croissance des tissus musculaires, mais aussi de tous les autres tissus malheureusement.
L'hormone de croissance est une substance naturellement produite par le corps humain de l'enfance à la puberté. C'est elle qui préside à la croissance en taille des os et des tissus jusqu'à la fin de la puberté.
Elle est synthétisée par l'hypophyse et libérée dans l'organisme en cas de besoin (pendant le sommeil, suite à un entraînement de musculation ...). Jusqu'à la fin des années 80, la seule façon d'en produire était de l'extraire du cerveau de cadavres humains, un procédé complexe, coûteux et dangereux, même pour un usage thérapeutique.
En effet, certains patients traités à l'hormone de croissance ont contracté la maladie de Creutzfeld-Jakob (maladie de la vache folle). Les chercheurs se sont rendus compte que si le cadavre humain depuis lequel était extrait l'hormone était contaminé, les patients pouvaient l'être aussi. Les laboratoires pharmaceutiques ont donc développé un nouveau procédé de fabrication, basé sur l'extraction sur des cellules de souris de laboratoire.
Hormone de croissance humaine, HGH
L'HGH n'a pas d'action directe sur la croissance, c'est un précurseur d'hormones. Elle stimule la production d'insuline et de somatomédines par le foie, deux hormones anabolisantes. La production de ces hormones étant dépendante du foie, et l'administration d'HGH ne faisant que stimuler le foie, l'hormone de croissance ne peut avoir qu'une action limitée, par les capacités de production du foie.
Effets sur le bodybuilding de l'hormone de croissance :
- Croissance osseuse et musculaire ;
- Anabolisant ;
- Amélioration de la cicatrisation et de la récupération ;
Attention, l'hormone de croissance fait grossir tout le corps et tous les muscles, ce qui peut déformer le sportif qui en consomme. Il est ainsi très simple de reconnaître un bodybuildeur ou un sportif qui en consomme.
Effets secondaires du dopage à l'hormone de croissance HGH :
- Acromégalie : croissance excessive des extrémités (pieds, mains, coudes, mâchoire) ;
- Croissance des organes internes (foie entre autre, ce qui donne une ventre énorme, même si le bodybuildeur est très sec) ;
- Problèmes articulaires ;
- Diabète sucré ;
- Troubles cardio-vasculaires et hypertension ;
- Hypoglycémie ;
- Hypoactivité de la glande thyroïde.
Chez une personne malade, son usage est intéressant, mais chez un adulte en bonne santé, c'est un produit très dangereux.
On en parle sur le forum de musculation : Dopage et produits dopants
< 7-2 Hormone ACTH : adrénocortico...
7-4 Hormone EPO : érythropoïetine >
Tags : Produits dopants et dopage ; Prise de masse ;
Articles complémentaires :
Comment prendre de la masse musculaire ?
Entraînement prise de masse musculaire
La prise de masse
Acheter et choisir de la créatine ethyl ester
Commenter :
: Nom
Pas de réponse pour les messages HS, ni corrections de programmes et de menus. Pour ça, il y a le forum.
43 - Foenix :
10/04/2012 - 09:35
On ne peut pas prendre de masse musculaire rapidement.
42 - dan :
09/04/2012 - 16:09
je fait 1metre80 je suis sec mais ac musclee comment prendre plus de masse rapidement merci
41 - kevkev :
24/02/2012 - 17:19
nan, moi j'aimerais bien savoir comment on peut croitre de quelque euro :/
je suis complexé par ma taille... c'est très éprouvant au quotidiens :s
40 - jiji95 :
24/02/2012 - 17:14
le commentaire utile -_-
39 - jean :
24/02/2012 - 17:11
haha "centimes" lol
38 - charly :
09/02/2012 - 11:48
comment croitre de quelques centimes
37 - Foenix :
08/02/2012 - 09:56
Aucune idée
36 - ESP :
07/02/2012 - 01:14
Ce type de dopage est-il encore plus dangereux pour le corp qu'avec les anciennes méthodes (stéroides) ? Merci.
35 - Foenix :
14/11/2011 - 10:09
Je ne sais pas, mais je pense pas que ça puisse avoir un gros impact. Et non, pas de nom de produit vu qu'ici c'est un site naturel.
34 - youness :
11/11/2011 - 04:27
slt j'ai 22ans, j suis etroie d épaules, est ce que l'hormone de croissance peut m aider a devenir large ( je parle des os)?si oui tu peux m'indiquer les noms de certains produit d'hgh, merci d'avance
33 - guesh :
04/11/2011 - 15:12
je mesure 1.72 je voudrais savoir se ke vous en penser de cette taille merci répondais aussi les fille merci bye
32 - guesh :
04/11/2011 - 15:09
va voir un docteur c le seule moyen pour kil puisse taider bonne chance a toi bye
31 - guesh :
04/11/2011 - 15:09
va voir un docteur c le seule moyen pour kil puisse taider bonne chance a toi bye
30 - bloceurfou :
02/10/2011 - 22:30
ou si t pressé mange beaucoup de soupe
29 - Kingg :
20/09/2011 - 10:55
Un homme grandit jusqu’à 21 ans soit pas trop pressé
Page 1/3
-
1
2
3
Forum
Accueil > Nutrition > Dopage et produits dopants > 7-3 Hormone HGH : hormone de croissance humaine
Dossiers
La musculation
Entraînement
Programmes complets
Prog. par muscle
Vidéos d'exercices
Nutrition
Etirements
Dossier
Interviews
Actu et brèves
Guides d'achat
Blog-VIP
A la une
Sarms : Selective Androgen Receptor Modulators
Le Protocole Eat-Stop-Eat
Compléments sur la muscu
Où acheter proteine, creatine et bruleur de graisse ?
Le top proteine pour musculation et bodybuilding
Guide des protéines, créatines, ...
Pour débuter en musculation
Conseils fitness, power plates, step
Autre conseils
Les programmes d'entrainement all-musculation : Les programmes suivants ne sont que des exemples sur ...
Programme prise de masse weider : Les programmes Weider sont en volume, beaucoup d’exercices ...
Liens
Guide des vitamines et minéraux
Guide des régimes et minceur
Guide de la phythothérapie
Communauté
Newsletter AM :
Evénements AM
Concours Fille #1 Développé Couché :
Concours #9 Développé Couché :
Blog VIP :
Live Coaching :
Foenix © :: Contact :: Copyright U59R1A3