Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Alimentation jour ON & jour OFF

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Alimentation jour ON & jour OFF

Messagepar westsiiideLA » 1 Sep 2011 16:28

Faut t-il maintenir les mêmes apport caloriques???
Avatar de l’utilisateur
westsiiideLA
 
Messages: 397
Inscription: 27 Juin 2011 13:26
Localisation: Cannes

Messagepar pouetpouet » 1 Sep 2011 16:29

Si tu es pas en prise de masse, il faut diminuer tes apports glucidiques de type féculent notamment les jours off.
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar westsiiideLA » 1 Sep 2011 16:47

Pourquoi???
Avatar de l’utilisateur
westsiiideLA
 
Messages: 397
Inscription: 27 Juin 2011 13:26
Localisation: Cannes

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Sep 2011 16:56

tu en as combien par semaine ?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54039
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar westsiiideLA » 1 Sep 2011 17:03

2000 cal OFF /2500 cal ON
Avatar de l’utilisateur
westsiiideLA
 
Messages: 397
Inscription: 27 Juin 2011 13:26
Localisation: Cannes

Messagepar pouetpouet » 1 Sep 2011 19:21

Sinon tu risques de faire du gras inutilement.

Ton 2000 off et 2500 on me semble raisonnable pour rester stable.
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar pouetpouet » 1 Sep 2011 19:25

Enfin rester stable, je précise, si tes repas sont bien équilibré. A remarquer que ta variable d'ajustement calorique doit être principalement les glucides entre les jours on et les jour off.
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar westsiiideLA » 1 Sep 2011 21:54

"On risque de faire du gras inutilement"
Je suis d'accord mais on peut "AUSSI" faire du muscle utilement Non???
Il me semble que l'on construit du muscle les jours suivant l'entraînement...Il me paraîtrait donc logique de ne pas réduire les jour de repos de manière a avoir les calories nécessaire a la surcompensation...Quitte a faire 2 semaines a 2500cal avec l'entraînement adéquat et 2 semaines a 2000cal pour éviter d'engraisser avec entraînement adéquat aussi.
J'ai jamais trop compris en fait pourquoi il est écrit un peu partout qu'il faudrait procéder comme cela un jour Oui un jour Non!!!
Avatar de l’utilisateur
westsiiideLA
 
Messages: 397
Inscription: 27 Juin 2011 13:26
Localisation: Cannes

Messagepar pouetpouet » 2 Sep 2011 08:09

De ma maigre expérience et connaissance, les besoins en reconstruction musculaire les jours ON et OFF ne sont pas les mêmes (d'où la nécessité de privilégier un apport de Glucide au repas suivant un entrainement).

Je pense qu'un certains nombres "d'expert" du forum pourrait te donner des explications plus poussées.
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar sebinou91 » 2 Sep 2011 08:22

Sans rien changer à tes repas classiques, il devrait tout de même y avoir une différence entre les jours ON et OFF.

En effet, avec une boisson glucide/bcaa pendant le training et un shake de Whey à la fin tu te retrouve avec quelques centaines de calories en plus les jours d'entrainement.
sebinou91
 
Messages: 161
Inscription: 3 Fév 2010 10:32

Messagepar Alban » 2 Sep 2011 08:31

westsiiideLA a écrit:Je suis d'accord mais on peut "AUSSI" faire du muscle utilement Non???

En général, quand l'un vient, l'autre vient avec. Et vice-versa.

Par contre, on sait que plus la prise de poids (dans le cadre d'un programme de musculation adapté) est lente et plus le rapport muscle / graisse est favorable.

En d'autres mots, il y a toujours un compromis à faire. Prendre lentement en limitant de ce fait la prise de graisse, ou prendre vite et accepter le gras qui vient avec.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar westsiiideLA » 2 Sep 2011 08:46

sebinou91 a écrit:Sans rien changer à tes repas classiques, il devrait tout de même y avoir une différence entre les jours ON et OFF.

En effet, avec une boisson glucide/bcaa pendant le training et un shake de Whey à la fin tu te retrouve avec quelques centaines de calories en plus les jours d'entrainement.


Les 500 cal de differences sont principalement autour du training pour ma part donc Oui il y a des calories en plus...
C'est la philosophie des jours OFF que j'ai du mal a comprendre...


"En d'autres mots, il y a toujours un compromis à faire. Prendre lentement en limitant de ce fait la prise de graisse, ou prendre vite et accepter le gras qui vient avec."
@ Alban:C'est justement ce que je vais essayer de faire prendre du muscle sainement sans trop de graisse!!!Merci.
Avatar de l’utilisateur
westsiiideLA
 
Messages: 397
Inscription: 27 Juin 2011 13:26
Localisation: Cannes

Messagepar Alban » 2 Sep 2011 09:08

OK ;)
Et bien les jours OFF c'est juste une façon de faire en sorte que les aports caloriques soient juste un peu au dessus de la maintenance. Tu pourrais aussi bien choisir de manger les même nombre de calories tous les jours.

Un des avantages qu'on peut voir au système jours ON / OFF, c'est qu'on peut se permettre de manger un peu plus les jours d'entraînement et donc d'avoir un peu plus la pêche, surtout si on prend des glucides pendant la séance. Et on espère aussi optimiser l'anabolisme qui est plus élevé dans les heures qui suivent l'entraînement. Mais bon, c'est juste ce qui me semble logique dans ce système. D'autres auront peut-être un autre avis.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités