Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Allergies ...

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Allergies ...

Messagepar gary2a » 2 Jan 2013 15:41

Bonjour,

Je vous explique mon problème, cela fais maintenant 3 ans que je pratique de la musculation et j'ai des gros problèmes concernant la proteines en poudre de tout genre... ainsi que la créatine et les gainers....
Je fais des réactions allergènes a n'importe lesquels de ces produits, "yeux gonflé" etc... Je suis viens de voir que quand je prenais trop d'oeuf, mes yeux se mettaient à gonfler sans raison x)
J'ai essayer 5 marques de proteines c'est la même choses je n'ai jamais trouvé d'ou ce probleme venait x) Du coup, je suis obligé de me faire des repas a chaque fois car sans proteines en poudre c'est la galere...
Je passe ma vie dans les fourneaux et j'en ai plus que marre !
Si quelqu'un a des solutions je suis preneur.


Cordialement
gary2a
 
Messages: 2
Inscription: 2 Jan 2013 14:09

Messagepar Le Docteur » 2 Jan 2013 17:16

Reste plus que les protéines végétales (soja ou poix), si tu fais des allergies au lait et aux œufs...
Et encore, je crois que le soja est plutôt allergène aussi et que les procédés d'extractions pouvaient être un peu violents (chimiques). La protéine de poix ce serait paraît-il plus par filtration.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar MZA » 2 Jan 2013 18:44

Tu dois faire des tests de réaction aux différents allergènes, par prise de sang obligatoirement.
Pour mon exemple, j'avais des réactions avec les oeufs (forme naturelle, ou egg protein en poudre).
Le test cutané n'a rien montré, la prise de sang à révélée une allergie au blanc et non le jaune (majorité des cas).

J'avais d'autres réactions (non alimentaires) au chats, graminées ... étant plus jeune.
Soigner mon alimentation, en supprimant gluten, et réduisant au max la conso de laitage m'a carrément amélioré certains symptômes.

C'est probable que dans ton cas, tu es une réaction aux protéines laitières et oeufs.

Si effectivement c'est le cas, tu as des alternatives de diet (Régime Seignalet par ex) ou de compléments (protéine de pois, chanvre, riz brun).
Tu es loin des qualité d'un isolat bio actif par exemple, mais c'est une solution de secours, qui peut être améliorée (avec BCAA...).
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Jan 2013 20:11

j'aurai dit BCAA aussi
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54149
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar audiomaniac » 2 Jan 2013 20:14

As tu ete voir un allergologue avant de demander des conseils sur internet alors que tu n es meme pas sur de savoir à quoi tu es allergique ?
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar MZA » 3 Jan 2013 00:42

audiomaniac a écrit:As tu ete voir un allergologue avant de demander des conseils sur internet alors que tu n es meme pas sur de savoir à quoi tu es allergique ?


Et encore...
Comme dans de nombreux domaines, on peut y entendre les aberrations de théories qui n'ont jamais été remises à jour...

C'est pour ça, il faut impérativement des tests sanguins et surtout pas uniquement cutanés !
Et tester un spectre d'allergènes le plus large possible, pour ensuite prendre les mesures adaptées.

Je ne tarderais pas, surtout si tu fais de temps en temps des oedèmes.

Si tu prends des médicaments, il faut aussi vérifier cette piste...
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Messagepar gary2a » 4 Jan 2013 15:12

Merci à tous pour vos réponses concrètes ainsi que rapide ;)
J'ai mis un peu de temps à vous répondre avec les fêtes et tout.. concernant l'allergologue, j'avais pris rendez vous plusieurs fois mais je n'avais pas été.
Pour qu'il me trouve les allergies il faut que je mange des oeufs, proteines en poudres et tout avant d'aller le consulter je suppose ?
Sinon, comment va t-il faire pour me trouver à quoi je fais l'allergie ?
gary2a
 
Messages: 2
Inscription: 2 Jan 2013 14:09

Messagepar MZA » 4 Jan 2013 17:27

Il a de quoi te tester avec une multitudes d'allergènes, t'inquiète pas !! :lol:
Tu n'as pas besoin de manger quelque chose de spécial ou être à jeun.

Idem pour la prise de sang, par contre les délais sont un peu plus long (5 à 8 jours).
Les échantillons sont analysés dans un laboratoire en région parisienne.

Comme dit précédemment, il faut insister pour les analyses sanguines sur un nombre d'allergènes maximum.
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités