Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Arythmie cardiaque et taurine

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Arythmie cardiaque et taurine

Messagepar Gerard » 30 Mar 2017 22:11

Ça fait environ 15 jours que je me supplémente en taurine 6gr/jour (deux grammes par repas). Je consomme pas mal de thé, deux carrés de chocolat noir 100% par jour. Je suis assez sensible au stimulant, ça me provoque quelques arythmies, particulièrement le chocolat noir.

Assez rapidement durant la supplémentation, sans vraiment m'en rendre compte au départ, je n'avais plus aucune arythmie, une horloge. Une légère accélération du rythme cardiaque avec guarana, thé, café au long de la journée mais plus d'arythmie.

La mémoire, meilleur accès c'est intéressant. Ça me le fait d'habitude au bout de deux jours de pause, une fois que j'ai bien récupéré avec du sommeil et des repas relativement copieux. Meilleur fluidité dans le discours, verbe. Écriture plus rapide.

Sommeil plus réparateur. Quand je me lève avec une légère sensation de pression dans le crâne, comme un très léger mal de tête, faut que je dorme une heure ou deux de plus et me réveiller bien détendu. Avec la taurine je dors mieux et surtout même avec peu d'heure de sommeil je n'ai pas cette sensation, cette sensation d'avoir trop peu dormi.

J'avais parcouru quelques études avant d'essayer mais je ne m'attendais pas à cela.

(A jeun j'ai testé deux grammes avant l'entrainement, très laborieux, j'avais perdu au moins deux ou trois répétitions. Trop détendu)
Gerard
 
Messages: 461
Inscription: 17 Avr 2013 19:12

Re: Arythmie cardiaque et taurine

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 31 Mar 2017 05:16

Gerard a écrit:(A jeun j'ai testé deux grammes avant l'entrainement, très laborieux, j'avais perdu au moins deux ou trois répétitions. Trop détendu)


merci de ton témoignage
En effet, certains n'ont pas intérêt d'en prendre avant un effort

https://www.nutrimuscle.com/produits/TA ... lisation-0
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Arythmie cardiaque et taurine

Messagepar Gerard » 31 Mar 2017 21:23

En revanche le paradoxe c'est qu'avec une prise après l'entrainement, je me sens en meilleure forme pour le reste de la journée, intellectuellement en particulier. Mais à jeun avec seulement un thé, guarana, jus de fruits/légumes ça coupe de trop l'effet des stimulants. L'effet du GABA est nette.

Je me permettrais de conseiller l'essai de ce supplément aux personnes soumises au stress.

D'une façon général je ne m'attendais pas à de tels effets positif sur la récupération. Peut-être que j'y suis plus sensible qu'une autre personne mais à lire les études c'est un supplément dont il serait dommage de se priver (même si ce n'est pas celui qui fera prendre le plus de masse musculaire directement, ça permettra de la garder...)

En boxe j'ai pu entendre plein de mal de ce supplément au sujet de son effet excitant, surtout les gars qui revenaient de thaïlande. Impossible de les faire changer d'avis... ce qui est dommage parce que visiblement la taurine peut-être d'un grand secours pour le coeur et le cerveau (prof de judo AVC, de boxe deux AVC, crise cardiaque chez des boxeurs...).

Si je me souviens bien tu avais déjà parlé dans une vidéo de la créatine qui avait stoppé tes arythmies, tu avais déjà testé la taurine ?
Gerard
 
Messages: 461
Inscription: 17 Avr 2013 19:12

Re: Arythmie cardiaque et taurine

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 31 Mar 2017 23:24

Gerard a écrit: tu avais déjà testé la taurine ?


oui mais je n'y suis pas si sensible
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités