Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Astuce pour ne pas perdre pendant les vacances

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Astuce pour ne pas perdre pendant les vacances

Messagepar Cliff » 26 Aoû 2012 09:17

Bonjour,

Celà fait 2 ans que je fais le test.

En 2011, 2 semaines de vacances sans muscu, marche à pied (visites), chasse sous marine, et un peu de footing et de VTT, mais surtout un gros appétit sur mes 4 repas et des POMPES (celles avec les 2 bras au sol pour les pectoraux, pas celles pratiquées par une représentante de la gente féminine à des fins qui ne vous regardent pas :twisted: ).

En 2012, idem, 3 semaines de vacances avec le même programme...

Retour en salle je n'ai rien perdu au développé couché, en général je perds 2 à 3 kgs de poids de corps mais les pompes me permettent apparemment de maintenir mon niveau (pas très élevé il est vrai).

J'en fais en général entre 150 à 200, deux fois par semaine.

Alors : est-ce un exercice injustement boudé et négligé ? Les résultats sont pourtant bien là, aucune perte au DC.

D'autres ont déjà testé ? Peut-être est-ce dû à mon niveau très moyen, n'étant pas très assidu en bb (1m91, 96kgs, 3 réps max à 100kgs au DC)... :?
Cliff
 
Messages: 278
Inscription: 21 Juin 2011 18:21
Localisation: RENNES

Messagepar looping » 26 Aoû 2012 09:25

un repos actif oui c est ce que je fais également tous les ans deux fois.
Cela permet aux tendons muscles articulations de se reposer de surcompenser et de revenir aussi bien idéalement meilleur même ( fraicheur )
généralement je ne travaille qu aux anneaux de gym ( tractions tirages, dips push up... ) et élastiques durant cette période en plus de vtt natation et footing et pratique beaucoup d étirements et automassages( carrio )
Avatar de l’utilisateur
looping
 
Messages: 242
Inscription: 10 Juil 2010 17:24

Messagepar Cliff » 26 Aoû 2012 09:59

exact ! "repos actif" c'est tout à fait ça, et ça permet de se faire plaisir à faire du cardio, et prendre de l'air plein les poumons...
Cliff
 
Messages: 278
Inscription: 21 Juin 2011 18:21
Localisation: RENNES

Messagepar m-57 » 26 Aoû 2012 11:39

Le fait de bien "manger" aussi, comme tu le fais apparemment, ca permet de pas revenir tout faible parce que l'on se dit si on mange on va faire du gras etc, mais je pense qu'il faut mieux continuer a manger que de trop restreindre et revenir sans la pêche ...
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar Cliff » 26 Aoû 2012 12:40

tout à fait, c'est un tout, et puis l'été place aux poissons pêchés, grillés au BBQ, no limit en quantité...
Cliff
 
Messages: 278
Inscription: 21 Juin 2011 18:21
Localisation: RENNES

Messagepar 3utcher » 27 Aoû 2012 07:19

En général prendre un peu de repos te rend plus fort (3semaines c'est beaucoup quand même pour ça).

J'ai remarqué aussi que quand je remplaçais une séance complète de pec par des pompes, je refais mieux à la séance d'après.

Par contre à ne faire que des pompes, j'ai bien progressé sur cet exo par contre le retour au DC fu une cata. :roll:
Avatar de l’utilisateur
3utcher
 
Messages: 207
Inscription: 3 Déc 2008 07:54


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités