Bien le bonjour
Je suis une nouvelle arrivante sur ce forum, que j'ai découvert sur conseils d'un pote d'un forum de muscu+facebook
Je fais de la muscu depuis bientôt 3 ans, et j'ai commencé à prendre des protéines en juillet 2007 auxquelles j'ai ajouté de la créatine en novembre 2008... Résultat: en conciliant muscu, repos, bouffe.....j'ai pris 15 kilos secs en 3 ans Suis passée de 40 à 55 kilos (cf ma photo-avatar)^^ Objectif? Heu....devenir balèèèèèèèèzeuh^^ (plus sérieusement: 60 kilos pour mes 1m62^^)
J'avais commencé la muscu dans une salle de fit, mais cette année dès septembre je me suis mise à l'entraînement à domicile (car les frais d'inscription à la salle sont trop chers...et j'avais envie de changer d'ambiance, c'était devenu franchement tristounet). J'ai des barres, des haltères, une barre de tractions et de quoi me lester pour mes tractions (avec prises variées et formats variés allant des 10x10 aux 4x20, etc). Je fais pas mal d'exos au poids de corps (avec ou sans lest) et le reste à l'ancienne (avec mes barres) Ca m'a vallu de faire un bond en avant (peut-être parce que quand j'étais en salle, je papotais trop ou....j'en faisais trop!!)
Autrement, je fais pas mal de cardio (sports d'endurance) parce que je suis une mordue de triathlon (longue distance...j'ai fait mon premier Ironman cet été et j'en ai un autre de programmé pour juin prochain), de cyclisme (mon dada...entre 7 et 10h par semaine en moyenne) et de course à pied (marathons, semis...donc entre 40 et 60 bornes par semaine). Ce n'est pas super compatible avec la muscu, mais j'ai besoin de ces deux sports opposés pour trouver mon bonheur, pour trouver de quoi me combler...
Voilou pour la présentation
Et maintenant, pour la question.... He bien j'ai envie de commander de la protéine sur Nutrimuscle mais je ne sais pas laquelle me conviendrait le mieux??? J'hésite entre:
- La whey bio-active dont j'ai bcp entendu parler sur ce forum (j'ai parcouru quelques sujets pour m'imprégner un peu de l'ambiance)
- La whey lactose 0% dont le descriptif dit que la réaction anabolique est très importante (de l'ordre de 68%).........est-ce valable uniquement pour cette protéine, ou bien cette réponse anabolique est plus ou moins la même pour les autres protéines de Nutrimuscle?
- La Musclewhey dont le descriptif des sub-fractions bioactives sont alléchantes (http://www.nutrimuscle.com/whey_protein ... sclewhey=1)
Arghhhhh je suis hésitante^^
Pour savoir laquelle me correspondrait le mieux, je vous laisse quelques infos sur mes habitudes:
- je fais souvent ma muscu en fin de journée vers 20h30, soit juuuste avant le dîner (donc je prendrais ma whey avant l'entraînement, et éventuellement avant d'aller me coucher...et sinon, j'ai l'habitude de prendre de la whey à midi en dessert), sachant que le dîner est mon repas le plus copieux (de l'ordre de 2000 cal......eh oui, je suis une grosse bouffeuse, LOL! Me faut dans les 3000 cal quand je bouge un peu^^ Plus encore si je fais bcp de cardio...et dans les 2600 cal si je ne fais rien)
Et sinon, je vais me prendre de la créatine Comme ça, je bénéficie de l'offre du mois (le cadooo des Aminomuscles, lol)
Merci beaucoup pour vos lumières!!
Aurélie