Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Avis qd, quoi et quantité ?..

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Avis qd, quoi et quantité ?..

Messagepar Arnaudd » 17 Jan 2012 23:22

Bonsoir,

Je me présente en qq mot. Kiné de formation, je m'y connais un tt petit peu en nutrition, ... Mais bc moins que certains d'entre vous pour ce qui est des compléments.
Au niveau sportif, je fais essentiellement des cours de body pump, et spinning. (et comme je suis prof, ne me dites pas de ne pas faire ce genre de cours pcq ils ne vont pas avec mes objectifs, c'est pas possible ;) ) Ainsi que des entrainements au poids de corps (dips, pompe, tractions, fentes, squats,...).
Je fais actuellement 1m93 pour 87kg.
Je suis assez musclé. J'aimerais encore prendre 4 ou 5 kg, tout en prennant un minimum de gras (voir pas du tt :) )...
Mon planing de la semaine est le suivant :
Lundi : body pump, rpm (= cardio)
Mardi : body pump
Mercredi : poids de corps
Jeudi : rpm (= cardio)
Vendredi : poids de corps
Samedi : rpm (= cardio)
Dimanche : poids de corps.

Au niveau des suppléments, voilà comment je fonctionne pour le moment :
Matin : 2 gellules créatine et 1 tribulus avec petit dej (generalement 100gr flocons d'avoine et fromage blanc 250 gr)
Midi : 1 créatine et 1 tribulus avec 150 gr (pesée crues) de pates avec 100gr de viande maigre)
Soir : 1 créatine et 1 tribulus avec 200 gr de pâtes (ou équivalent) avec légumes et 150 gr de viande blanche ou poisson.
Avant couché : fromage blanc 250 gr. Et 3 gellules de zmb
Aprés sport : 50 gr de whey, 50 de maltodextrine, 1 créatine et 1 tribulus.

Voilà j'en viens au questions :
- que pensez vous des prises de suppléments ? Dois-je modifier certaines choses ? (je sais qu'idéalement il faudrait plus de sucre et peri entrainement, mais j'ai peur qu'en augmentant, je commence a accumuler du gras)
- je dépasse souvent les 200 gr de protéines par jour, est ce que selon vous c'est pas un peu trop ?
- en sachant que les protéines mettent du temps a être assimilées, 50 gr en post, c'est pas un peu trop? (je le fais pour une questions de facilité --> diff pour moi de préparer avant et après l'entrainement)
- j'hésite à prendre de la maltodextrine avant et pendnant l'entrainement (pour les memes raisons que ci dessus). Est ce vraiment utile ? Et si oui, quelle quantité ?

Voilà, merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de me répondre.

Ha oui, dernière chose, au niveau diet, je tourne à environ 3000kcal par jour. Parfois un peu plus les grosses journées. Pensez vous qu'il faille augmenter ? Et si oui en quelle proportion ? (là je suis à environ 200kcal de prot, 400 a 500 de glucide et entre 50 et 100 de lipide)
Arnaudd

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Jan 2012 04:29

Arnaudd a écrit:- que pensez vous des prises de suppléments ? Dois-je modifier certaines choses ? (je sais qu'idéalement il faudrait plus de sucre et peri entrainement, mais j'ai peur qu'en augmentant, je commence a accumuler du gras)

il n'y a rien d'idéal à manger du sucre. Le mieux est d'en prendre un peu avant et pendant afin de limiter l'apport après.

- je dépasse souvent les 200 gr de protéines par jour, est ce que selon vous c'est pas un peu trop ?

pour sécher, c'est souvent le cas. Quand tu aura atteint tes objectifs, tu pourra redescendre
- en sachant que les protéines mettent du temps a être assimilées, 50 gr en post, c'est pas un peu trop? (je le fais pour une questions de facilité --> diff pour moi de préparer avant et après l'entrainement)

Ca te permet de limiter l'apport en sucre, justement
- j'hésite à prendre de la maltodextrine avant et pendnant l'entrainement (pour les memes raisons que ci dessus). Est ce vraiment utile ? Et si oui, quelle quantité ?

Ca serait mieux. Ce qui permet de ne pas en prendre après
Je remplacerais par un peu d'avoine en poudre en post
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar costello143 » 18 Jan 2012 10:40

Maltodextrine après l'effort ???

Arrete cela de suite ..... Sinon ton gras il vas pas disparaitre rapidement ...
costello143

Messagepar Epsos17 » 18 Jan 2012 11:50

L'entrainement au poids de corps, ça va au début mais après tu vas vite être limité pour "choquer" le muscle à chaque fois.
Pour la prise de muscle, rien de mieux que la fonte.

En fait pendant la semaine, tu n'as aucune journée de repos ? Pas l'idéal pour la recharge en glycogène et la récupération du système nerveux.

Au petit déjeuner, avec tes flocons d'avoine tu devrais prendre de la whey (25g / 30g) et 1 ou 2 oeufs à la coque (blanc dur et jaune liquide c'est ce qu'il y a de mieux, 7 minutes de cuisson dans l'eau bouillante).
Tu profiterais bien mieux de la fameuse "fenêtre anabolique" du réveil.
Car le fromage blanc, on a connu mieux comme source de protéines (sans parler des non-bienfaits de ce genre de produits laitiers, il ne faut pas écouter la pub !)

Rajoute 20g d'amandes aux collations de la journée.
Tu devrais prendre des oméga 3 pour leurs bénéfices sur la santé et ça aide pendant un régime aussi (voir l'étude dans la présentation des oméga 3)
Abuse un max sur les légumes, sans modération ! Carottes, asperges, brocolis, haricots verts, choux, oignons, poivrons, et j'en passe. Bourrés d'anti-oxydants et vitamines.

La maltodextrine pendant l'entrainement comme d'autres te l'ont conseillé déjà.
Epsos17

Messagepar Kazuya » 18 Jan 2012 13:41

En effet, en plus de ce qui a été dit, il faut exit la maltodextrine post-training par contre up à 2g de créatine (soit 3 gélules de 700mg Nutrimuscle) + carnitine + BCAA constructeurs (bien sur si possible).
Kazuya

Messagepar Arnaudd » 18 Jan 2012 15:01

Super.
Donc, maltodextrine seulement avant et pendant l'effort. (en quelle quantité?)
Pour la whey, juste après l'effort (quantité?) --> Par contre, lorsque j'étais en cours à la fac, on a tj parlé qu'il fallait des glucides avec les protéines en post training sinon pas d'effet. Je ne dois pas en prendre ?
Concernant le reste, la matin c'est pcq 'en fait je n'ai pas trop le temps que je me suis rabattu sur le fromage blanc et avoine. c'est facile à préparer, et je peux le manger assez rapidement...

Pour mon entrainement, je sais que je n'ai pas de jour de repos, mais j'essaye le jour où je fais du cardio de ne rien faire au niveau du haut du corps. Idem sur 1 séance de poids de corps, pas de jambes sur 1 séances. je sais que ce n'est pas l'idéal, mais si je veux continuer mes entraînements perso en plus des cours que je donne, c'est difficle de faire autrement...
Concernant l'enttraînement au poids de corps, pour le moment il me réussi pas mal, mais je suis bein conscient qu'à un moment donné je risque de ne plus bc progressé... Mntn, ce que je cherche, c'est avant tout la définition musculaire (avec 4-5 kg de muscle s'ils viennent avec.. :) ), lorsque j'aurai la sensation de ne plus progresser, je passerai à la fonte, mais pour le moment ça me convient...
--> Comme je suis assez lourds (je sais c'est relatif, mais mes bras me disent que je suis lourds :) ), je peux vous jurer que j'en chie lorsque je fais des tractions et des dips (un peu moins sur les pompes et squats et fentes), et j'adore ça..

Voilà, un grand merci pour les réponses.
Arnaudd

Messagepar Arnaudd » 18 Jan 2012 15:06

Kazuya, concernant la créatine, j'essaye de me limiter entre 3 et 4 gr par jour. (j'ai lu sur un site dédié à ce sujet je sais pas si je peux le citer) que plus ça ne sert pas à grand chose...
Pour les BCAA constructeurs, pour le moment, j'en prends 6 gellules directement après l'effort. (je les avais reçu avec ma dernière commande)
Est-ce que c'est indispensable? (perso, je ne pense pas avoir bc d'effet qd je prends ça en plus, mais je me trompe peut-être??)

Concernant le tribulus, qu'en pensez vous?

Pcq si je dois combiner créatine, ZMB, tribulus et BCAA, ça commence à faire bc de gellule et de choses différentes à prendre dans 1 seule journée// :shock:
Arnaudd

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Jan 2012 15:17

les BCAA, essaye de le prendre avant l'entraînement pour voir si tu fatigues moins
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Jan 2012 15:18

si ca fait trop de gélules, les BCAA et la créatine existent en poudre
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Kazuya » 18 Jan 2012 15:33

Arnaudd a écrit:Kazuya, concernant la créatine, j'essaye de me limiter entre 3 et 4 gr par jour. (j'ai lu sur un site dédié à ce sujet je sais pas si je peux le citer) que plus ça ne sert pas à grand chose...

En effet, il n'est pas nécessaire (du moins d'après tout ce que j'ai vu/lu) de dépasser 5g/jour donc tu peux rester sur les 3/4gr que tu prends mais en concentrant 2gr en post-training, le reste à prendre dans la journée..
Kazuya

Messagepar Arnaudd » 19 Jan 2012 13:55

Merci à tous pour vos réponse.
Kazuya, je passerai alors pour la créatine à 3 gellules de 700 mg en post training, et 2 X 1 gellule durant les repas les plus eloignés de mon training..

J'ai encore une petite question qui me passe par la tête : lors de mes études, on nous a toujours dis qu'il fallait des glucides en post training pour favoriser l'assimilation des protéines. Hors, d'après ce que vous me dites, je ne dois pas en prendre après.. !?
Je veux bien les prendre avant et pendant mon entrainement, mais pouvez vous me dire en quelle quantité ? (pour le moment, pour rappel, je prennais 50 gr de maltodextrine après (car c'est un glucide rapide en tout cas d'après Nutrimuscle :) ) avec 50 gr de whey...

Merci
Arnaudd

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Jan 2012 14:17

si tu en prends pendant, tu gardes le bénéfice pour le repas post-entrainement
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Administrateur » 19 Jan 2012 19:56

Bonjour Arnaudd.

Arnaudd a écrit:je prennais 50 gr de maltodextrine après (car c'est un glucide rapide en tout cas d'après Nutrimuscle :) )

Notre position est de suivre ce que disent les scientifiques et non ce que dit la croyance ou internet.

Que certains exploitent cette croyance pour faire du commerce, c'est de leur responsabilité. Celle de Nutrimuscle est d'informer au mieux les consommateurs, quitte à leur annoncer des vérités qui les choquent. :wink:

Bien à vous.
Administrateur
Site Admin

Messagepar Kazuya » 19 Jan 2012 20:58

Arnaudd a écrit:Merci à tous pour vos réponse.
Kazuya, je passerai alors pour la créatine à 3 gellules de 700 mg en post training, et 2 X 1 gellule durant les repas les plus eloignés de mon training..

J'ai encore une petite question qui me passe par la tête : lors de mes études, on nous a toujours dis qu'il fallait des glucides en post training pour favoriser l'assimilation des protéines. Hors, d'après ce que vous me dites, je ne dois pas en prendre après.. !?
Je veux bien les prendre avant et pendant mon entrainement, mais pouvez vous me dire en quelle quantité ? (pour le moment, pour rappel, je prennais 50 gr de maltodextrine après (car c'est un glucide rapide en tout cas d'après Nutrimuscle :) ) avec 50 gr de whey...

Merci

La maltodextrine a un IG de 95 d'après un certain site donc c'est même très élevé! En comparaison le Quinoa (que je mange tous les jours) a un IG de 35, soit, un IG bas :)
Kazuya

Messagepar Epsos17 » 19 Jan 2012 21:16

Comme beaucoup, tu as suivi des cours avec des profs qui ne se mettent pas à jour.
Alors ils se basent sur des vieilles études ou sur des croyances obsolètes, forcément les élèves suivent.

Directement après l'entrainement : c'est priorité à la synthèse des protéines et rien d'autre afin de relancer l'anabolisme.

Pour recharger le glycogène, tu as les 24h / 48h suivantes ! :wink:
Epsos17

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques