Bonsoir,
Je me présente en qq mot. Kiné de formation, je m'y connais un tt petit peu en nutrition, ... Mais bc moins que certains d'entre vous pour ce qui est des compléments.
Au niveau sportif, je fais essentiellement des cours de body pump, et spinning. (et comme je suis prof, ne me dites pas de ne pas faire ce genre de cours pcq ils ne vont pas avec mes objectifs, c'est pas possible ) Ainsi que des entrainements au poids de corps (dips, pompe, tractions, fentes, squats,...).
Je fais actuellement 1m93 pour 87kg.
Je suis assez musclé. J'aimerais encore prendre 4 ou 5 kg, tout en prennant un minimum de gras (voir pas du tt )...
Mon planing de la semaine est le suivant :
Lundi : body pump, rpm (= cardio)
Mardi : body pump
Mercredi : poids de corps
Jeudi : rpm (= cardio)
Vendredi : poids de corps
Samedi : rpm (= cardio)
Dimanche : poids de corps.
Au niveau des suppléments, voilà comment je fonctionne pour le moment :
Matin : 2 gellules créatine et 1 tribulus avec petit dej (generalement 100gr flocons d'avoine et fromage blanc 250 gr)
Midi : 1 créatine et 1 tribulus avec 150 gr (pesée crues) de pates avec 100gr de viande maigre)
Soir : 1 créatine et 1 tribulus avec 200 gr de pâtes (ou équivalent) avec légumes et 150 gr de viande blanche ou poisson.
Avant couché : fromage blanc 250 gr. Et 3 gellules de zmb
Aprés sport : 50 gr de whey, 50 de maltodextrine, 1 créatine et 1 tribulus.
Voilà j'en viens au questions :
- que pensez vous des prises de suppléments ? Dois-je modifier certaines choses ? (je sais qu'idéalement il faudrait plus de sucre et peri entrainement, mais j'ai peur qu'en augmentant, je commence a accumuler du gras)
- je dépasse souvent les 200 gr de protéines par jour, est ce que selon vous c'est pas un peu trop ?
- en sachant que les protéines mettent du temps a être assimilées, 50 gr en post, c'est pas un peu trop? (je le fais pour une questions de facilité --> diff pour moi de préparer avant et après l'entrainement)
- j'hésite à prendre de la maltodextrine avant et pendnant l'entrainement (pour les memes raisons que ci dessus). Est ce vraiment utile ? Et si oui, quelle quantité ?
Voilà, merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de me répondre.
Ha oui, dernière chose, au niveau diet, je tourne à environ 3000kcal par jour. Parfois un peu plus les grosses journées. Pensez vous qu'il faille augmenter ? Et si oui en quelle proportion ? (là je suis à environ 200kcal de prot, 400 a 500 de glucide et entre 50 et 100 de lipide)