Bonjour à tous et à toutes ,
Je vous entend déjà dire "encore un sujet sur un plan diététique ", c'est vrai qu'il y en a énormément mais je suis perdu.
Je me présente je m'appel Florentin et je vie en Ardèche. J'ai 22ans et je suis passionné par la musculation, je pratique depuis 3 ans et ça fait à peine 1 ans que je me suis penché sur la nutrition, supprimant tout fast-food et l'alcool, ainsi en 3 ans je suis passé de 100kg à 75kg à l'heure d'aujourd'hui. J'en suis assez fier car depuis on voit mes abdos, chose inimaginable il y 3 ans.
Ce week-end j'ai mis mon plan alimentaire sur tableau pour bien voir mes consommations. Mais d'après ce que j'ai vu sur internet mes apports ne seraient pas dans les bonnes mesures. Sachant qu'avec ce plan je prend environ 200 à 400gr par semaine.
Mon but étant vraiment de faire une "prise de muscle", je souhaiterai dépasser les 80kg mais sans perdre de vue mes abdos :/. Je sais que ce sera dure mais j'ai la volonté il me manque plus qu'une bonne diète.
Je dirai que je suis quelqu'un qui prend du poids assez facilement d'où ma hantise de redevenir comme j'était. Mais pour mon coach il me trouve plutôt ectomorphe voir limite mésomorphe mais j'y crois pas trop. Par la suite je pourrai mettre une photo si ça peut vous aidez. j'en appel donc aux nutritionnistes et autre connaisseurs .
Merci de prendre du temps pour moi
Mes mensurations :
Taille : 177cm
Poids : 75/76kg
Tour de poignet : 18,5cm
Epaule : 127cm
Pectoraux : 104cm
Bras : 38cm
Tour de taille : 75cm
Cuisse : 59cm
Voici mon plan alimentaire, j'espère qu'il sera assez clair
Au petit déjeuner.
- 20gr Whey + 20gr Blanc d'oeuf + 60gr Orge en poudre (mélangé et cuit à la poêle comme une omelette)
- 1 tranche de pain au 3 céréale Bjorg avec 10gr de beurre de cacahuète ou amande
- 1 banane
- 1 kiwi
- 20cl de lait 0%
Ce petit déjeuner apporte 745 kcals, 54 g de protéines, 9g de lipides, 109g de glucides
Pendant le sport
- 15g de maltodextrine + dextrose
- 15gr de Peptopro
Cette collation apporte 110,3 kcals, 12.75 g de protéines, 0g de lipide, 13.88g de glucides
Après le sport
- 40g de whey
- 10g de BCAA
- 5g de glutamine
- 5g de créatine
Cette collation apporte 155.66 kcals, 31.27 g de protéine, 1.2g de lipides, 4.4g de glucides
Au déjeuner
- 100g de poulet
- 80g de féculents type riz, pate, sarrasin, quinoa ou boulgour
- 200g de légumes
- 1 c.à.s d'huile d'olive
- 1 fruit type pomme, pêche ou pastèque
Ce déjeuner apporte 588 kcals, 33.9 g de protéines, 11.2g de lipides, 84g de glucides
Collation 16:00
- 65g de gainer
Cette collation apporte 255 kcal, 23 g de protéines, 5.5g de lipides, 28g de glucides
Au dîner
- 100g de cabillaud
- 1 tranche de blanc de poulet
- 100g de légumineuse type pois chiche, lentille, flageolet ou haricot rouge
- 200g de légume
- 1 c.à.s d'huile d'olive
- 100g fromage blanc 0%
- 1 fruit type pomme, pêche ou pastèque
Ce dîner apporte 485 kcal, 35 g de protéines, 16g de lipides, 41g de glucides
Collation 23:00
- 30g de caséine
- 5g de glutamine
Cette collation apporte 105.6 kcal, 24.6 g de protéines, 0.48g de lipide, 0.6g de glucide
PS : Mon plaisir de la journée c'est mon omelette du matin donc si on peut le garder c'est génial, mais s'il faut autre chose pour mieux réussir à prendre du muscle alors je m'adapterai