Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Avis sur mon alimentation :)

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Avis sur mon alimentation :)

Messagepar Florentin » 19 Aoû 2013 21:17

Bonjour à tous et à toutes :),
Je vous entend déjà dire "encore un sujet sur un plan diététique :)", c'est vrai qu'il y en a énormément mais je suis perdu.

Je me présente je m'appel Florentin et je vie en Ardèche. J'ai 22ans et je suis passionné par la musculation, je pratique depuis 3 ans et ça fait à peine 1 ans que je me suis penché sur la nutrition, supprimant tout fast-food et l'alcool, ainsi en 3 ans je suis passé de 100kg à 75kg à l'heure d'aujourd'hui. J'en suis assez fier car depuis on voit mes abdos, chose inimaginable il y 3 ans.
Ce week-end j'ai mis mon plan alimentaire sur tableau pour bien voir mes consommations. Mais d'après ce que j'ai vu sur internet mes apports ne seraient pas dans les bonnes mesures. Sachant qu'avec ce plan je prend environ 200 à 400gr par semaine.
Mon but étant vraiment de faire une "prise de muscle", je souhaiterai dépasser les 80kg mais sans perdre de vue mes abdos :/. Je sais que ce sera dure mais j'ai la volonté il me manque plus qu'une bonne diète.
Je dirai que je suis quelqu'un qui prend du poids assez facilement d'où ma hantise de redevenir comme j'était. Mais pour mon coach il me trouve plutôt ectomorphe voir limite mésomorphe mais j'y crois pas trop. Par la suite je pourrai mettre une photo si ça peut vous aidez. j'en appel donc aux nutritionnistes et autre connaisseurs :D.
Merci de prendre du temps pour moi ;)

Mes mensurations :
Taille : 177cm
Poids : 75/76kg
Tour de poignet : 18,5cm
Epaule : 127cm
Pectoraux : 104cm
Bras : 38cm
Tour de taille : 75cm
Cuisse : 59cm

Voici mon plan alimentaire, j'espère qu'il sera assez clair

Au petit déjeuner.