Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Avis sur mon alimentation :)

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Avis sur mon alimentation :)

Messagepar Florentin » 19 Aoû 2013 21:17

Bonjour à tous et à toutes :),
Je vous entend déjà dire "encore un sujet sur un plan diététique :)", c'est vrai qu'il y en a énormément mais je suis perdu.

Je me présente je m'appel Florentin et je vie en Ardèche. J'ai 22ans et je suis passionné par la musculation, je pratique depuis 3 ans et ça fait à peine 1 ans que je me suis penché sur la nutrition, supprimant tout fast-food et l'alcool, ainsi en 3 ans je suis passé de 100kg à 75kg à l'heure d'aujourd'hui. J'en suis assez fier car depuis on voit mes abdos, chose inimaginable il y 3 ans.
Ce week-end j'ai mis mon plan alimentaire sur tableau pour bien voir mes consommations. Mais d'après ce que j'ai vu sur internet mes apports ne seraient pas dans les bonnes mesures. Sachant qu'avec ce plan je prend environ 200 à 400gr par semaine.
Mon but étant vraiment de faire une "prise de muscle", je souhaiterai dépasser les 80kg mais sans perdre de vue mes abdos :/. Je sais que ce sera dure mais j'ai la volonté il me manque plus qu'une bonne diète.
Je dirai que je suis quelqu'un qui prend du poids assez facilement d'où ma hantise de redevenir comme j'était. Mais pour mon coach il me trouve plutôt ectomorphe voir limite mésomorphe mais j'y crois pas trop. Par la suite je pourrai mettre une photo si ça peut vous aidez. j'en appel donc aux nutritionnistes et autre connaisseurs :D.
Merci de prendre du temps pour moi ;)

Mes mensurations :
Taille : 177cm
Poids : 75/76kg
Tour de poignet : 18,5cm
Epaule : 127cm
Pectoraux : 104cm
Bras : 38cm
Tour de taille : 75cm
Cuisse : 59cm

Voici mon plan alimentaire, j'espère qu'il sera assez clair

Au petit déjeuner.
- 20gr Whey + 20gr Blanc d'oeuf + 60gr Orge en poudre (mélangé et cuit à la poêle comme une omelette)
- 1 tranche de pain au 3 céréale Bjorg avec 10gr de beurre de cacahuète ou amande
- 1 banane
- 1 kiwi
- 20cl de lait 0%
Ce petit déjeuner apporte 745 kcals, 54 g de protéines, 9g de lipides, 109g de glucides

Pendant le sport
- 15g de maltodextrine + dextrose
- 15gr de Peptopro
Cette collation apporte 110,3 kcals, 12.75 g de protéines, 0g de lipide, 13.88g de glucides

Après le sport
- 40g de whey
- 10g de BCAA
- 5g de glutamine
- 5g de créatine
Cette collation apporte 155.66 kcals, 31.27 g de protéine, 1.2g de lipides, 4.4g de glucides

Au déjeuner
- 100g de poulet
- 80g de féculents type riz, pate, sarrasin, quinoa ou boulgour
- 200g de légumes
- 1 c.à.s d'huile d'olive
- 1 fruit type pomme, pêche ou pastèque
Ce déjeuner apporte 588 kcals, 33.9 g de protéines, 11.2g de lipides, 84g de glucides

Collation 16:00
- 65g de gainer
Cette collation apporte 255 kcal, 23 g de protéines, 5.5g de lipides, 28g de glucides

Au dîner
- 100g de cabillaud
- 1 tranche de blanc de poulet
- 100g de légumineuse type pois chiche, lentille, flageolet ou haricot rouge
- 200g de légume
- 1 c.à.s d'huile d'olive
- 100g fromage blanc 0%
- 1 fruit type pomme, pêche ou pastèque
Ce dîner apporte 485 kcal, 35 g de protéines, 16g de lipides, 41g de glucides

Collation 23:00
- 30g de caséine
- 5g de glutamine
Cette collation apporte 105.6 kcal, 24.6 g de protéines, 0.48g de lipide, 0.6g de glucide

PS : Mon plaisir de la journée c'est mon omelette du matin donc si on peut le garder c'est génial, mais s'il faut autre chose pour mieux réussir à prendre du muscle alors je m'adapterai ;)
Florentin
 
Messages: 30
Inscription: 19 Aoû 2013 07:12
Localisation: Ardèche

Messagepar Gilles » 20 Aoû 2013 05:27

Bonjour,

Florentin a écrit:Voici mon plan alimentaire, j'espère qu'il sera assez clair.

Il le serait encore plus avec les totaux calories et PGL ainsi que les différents pourcentages... :wink:

Florentin a écrit:Après le sport
- 40g de whey
- 10g de BCAA
- 5g de glutamine
- 5g de créatine

Il est plus judicieux de fractionner les prises de créatine :

Dans la page Utilisation de la créatine, Nutrimuscle a écrit:De plus, les recherches montrent que l'assimilation de la créatine est d'autant meilleure qu'elle est utilisée souvent en petites doses plutôt qu'en une seule mégadose par jour.

Florentin a écrit:Collation 16:00
- 65g de gainer

Pour "quelqu'un qui prend du poids assez facilement" l'utilisation d'un gainer ne se justifie pas vraiment.

Florentin a écrit:j'en appel donc aux nutritionnistes et autre connaisseurs.

Faisons confiance à Nutrimuscle-Diététique pour proposer prochainement un plan alimentaire sur mesure...
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Aoû 2013 05:42

Florentin a écrit: Mais d'après ce que j'ai vu sur internet mes apports ne seraient pas dans les bonnes mesures. Sachant qu'avec ce plan je prend environ 200 à 400gr par semaine.


si tu ne prends pas de gras, c'est déjà énorme comme gains
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Florentin » 20 Aoû 2013 07:35

Merci pour ta réponse plus que rapide
Gilles a écrit:Il le serait encore plus avec les totaux calories et PGL ainsi que les différents pourcentages... :wink:

C'est une faute d'inattention ^^
J'ai un apport de 2443 kcal, 213g de protéines, 43g de lipides, 283g de glucide soit 40/8/52

Gilles a écrit: est plus judicieux de fractionner les prises de créatine :

J'ai encore oublié de préciser que je prenais 1g de créatine à chaque repas principal

Gilles a écrit:"quelqu'un qui prend du poids assez facilement" l'utilisation d'un gainer ne se justifie pas vraiment.

c'est un gainer qui est composé exclusivement de glucide à IG bas

Gilles a écrit: confiance à Nutrimuscle-Diététique pour proposer prochainement un plan alimentaire sur mesure...

J'attend avec impatience qu'il me propose un nouveau plan ;)
Florentin
 
Messages: 30
Inscription: 19 Aoû 2013 07:12
Localisation: Ardèche

Messagepar Florentin » 20 Aoû 2013 07:46

Nutrimuscle-Conseils a écrit:si tu ne prends pas de gras, c'est déjà énorme comme gains


Je ne dois pas prendre que du muscle non :/. C'est pour cela que j'aimerai voir ce que me propose Nutrimuscle-Diététique pour voir ce qu'il me proposerai pour une prise de muscle :)
Florentin
 
Messages: 30
Inscription: 19 Aoû 2013 07:12
Localisation: Ardèche

Messagepar Gilles » 20 Aoû 2013 07:50

Florentin a écrit:J'ai un apport de 2443 kcal, 213g de protéines, 43g de lipides, 283g de glucide soit 40/8/52

Donc a priori un manque de lipides.

Florentin a écrit:J'ai encore oublié de préciser que je prenais 1g de créatine à chaque repas principal

Donc si c'est en plus des 5g, c'est sans doute inutile d'en prendre autant après la séance.

Florentin a écrit:c'est un gainer qui est composé exclusivement de glucide à IG bas

Avec quand même des protéines j'espère ? :wink:
Sinon ma remarque visait effectivement les gainers avec des glucides à IG haut.

Florentin a écrit:J'attend avec impatience qu'il me propose un nouveau plan ;)

Là je rejoins Nutrimuscle-Conseils : si tu prends 200 à 400gr par semaine de muscle sec, c'est énorme comme gain et donc... ne change rien ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Florentin » 20 Aoû 2013 08:05

En tout par jour je prendre 8g de créatine pour les jours ON et et 3g les jours OFF. Ca fait beaucoup tu penses? Je devrais passer à 5g pour les jours ON?

Oui mon gainer contient des protéines et même si on doit pas toujours se fier aux sites marchands il est considéré comme un bon gainer qui ne favorise pas la prise de gras avec son absence de glucide simple.

Je ne pense qu'on puisse prendre 200g de muscle par semaine, donc je doit prendre un peu de gras. Mais mon point de repère sont mes abdos et pour l'instant ils sont toujours là. Pas tous ^^mais les 4 premiers :P
Florentin
 
Messages: 30
Inscription: 19 Aoû 2013 07:12
Localisation: Ardèche

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Aoû 2013 08:47

je freinerais la vitesse de prise car quand on réalise qu'on a pris du gras, c'est qu'on en a déjà pris beaucoup trop
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Florentin » 20 Aoû 2013 08:59

Nutrimuscle-Conseils a écrit:je freinerais la vitesse de prise car quand on réalise qu'on a pris du gras, c'est qu'on en a déjà pris beaucoup trop


Selon vous il faudrait que je réduise quoi?
Florentin
 
Messages: 30
Inscription: 19 Aoû 2013 07:12
Localisation: Ardèche

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Aoû 2013 09:38

ce sont toujours les sucres qu'il faut réduire
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Florentin » 20 Aoû 2013 11:00

Pourtant sur votre site j'ai lu qu'il fallait en moyenne 5gr de glucides/poids de corps. Et j'en suis loin. En théorie il me faudrait environs 380gr de glucides
Florentin
 
Messages: 30
Inscription: 19 Aoû 2013 07:12
Localisation: Ardèche

Messagepar Le Docteur » 20 Aoû 2013 13:09

Sauf au régime.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Florentin » 20 Aoû 2013 13:23

je cherche quand même à prendre du muscle donc du poids "propre"
Florentin
 
Messages: 30
Inscription: 19 Aoû 2013 07:12
Localisation: Ardèche

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 20 Aoû 2013 18:41

Bonjour Florentin,

Florentin a écrit:Je vous entend déjà dire "encore un sujet sur un plan diététique :)", c'est vrai qu'il y en a énormément mais je suis perdu.
Mes mensurations :
Taille : 177cm
Poids : 75/76kg
Tour de poignet : 18,5cm
Epaule : 127cm
Pectoraux : 104cm
Bras : 38cm
Tour de taille : 75cm
Cuisse : 59cm

Voulez vous une proposition d'un plan alimentaire? Ce qui vous apportera d'autres solutions d'alimentation, ce qui évitera une lassitude.

Bien à vous
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12380
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Florentin » 20 Aoû 2013 18:53

Avec plaisir je m'en remet à votre expérience pour me proposer un plan alimentaire qui me permettrai de prendre du muscle avec le moins de gras possible. Si vous le souhaitez et si ça peut vous aidez je peux vous donner toutes les informations qui vous seront utiles :)
Florentin
 
Messages: 30
Inscription: 19 Aoû 2013 07:12
Localisation: Ardèche

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
cron