Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Avoine ou sarrasin ?

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Avoine ou sarrasin ?

Messagepar jolan1413 » 5 Déc 2019 14:35

Salut,

Ça fait des mois que j'ai remplacé mon riz par des flocons de sarrasin en poudre comme source principale de glucides (le riz je n'arrive pas à en manger suffisamment par jour, très loin de là, je me sens gavé après 3 cuillères)

Et donc je me demandais si c'était une bonne idée de faire 50/50 avec de des flocons d'avoine en poudre, histoire d'augmenter un peu la variété ?
(j'ai vu que côté calories c'est équivalent, même si l'avoine contient un peu plus de lipides et le sarrasin de protéines)

Merci pour vos réponses
jolan1413
 
Messages: 52
Inscription: 13 Mai 2013 16:59

Re: Avoine ou sarrasin ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Déc 2019 15:10

le sarrasin est surtout vendu pour ceux qui ne voulaient pas de gluten.
Si tu as a besoin de varier les sources pour avoir plus d'appétit, pourquoi pas. Sinon, il suffit de prendre plus de sarrasin
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Avoine ou sarrasin ?

Messagepar jolan1413 » 5 Déc 2019 17:28

Nutrimuscle-Conseils a écrit:le sarrasin est surtout vendu pour ceux qui ne voulaient pas de gluten.
Si tu as a besoin de varier les sources pour avoir plus d'appétit, pourquoi pas. Sinon, il suffit de prendre plus de sarrasin


Aucun souci d'appétit avec le sarrasin, c'est vraiment avec le riz que j'ai un problème

L'idée c'était de varier les sources de glucides pour que le corps ne consomme pas encore et toujours la même chose.

Avant je consommais 300g de riz par jour, puis ces derniers mois je suis passé à 300g de sarrasin, du coup là je vais peut-être tester 200g de sarrasin et 100g d'avoine puisque tu ne vois pas de contre-indications particulières (je ne crois pas être sensible au gluten)

Merci pour ta réponse :)
jolan1413
 
Messages: 52
Inscription: 13 Mai 2013 16:59


Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités