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BCAA et training : tous d'un coup ou petit à petit ?

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BCAA et training : tous d'un coup ou petit à petit ?

Messagepar Logan » 24 Juil 2009 09:38

Bonjour

tout est dans le titre :)

pour ceux qui prennent des BCAA pendant l'entraînement, préférez-vous les prendre petit à petit tout le long, ou tous d'un coup à un certain moment (si oui, lequel), et pour quelles raisons ?

Merci.
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Messagepar pat g » 24 Juil 2009 10:30

pour moi c'est 10 g de bccaa avec 50 g de dextrose dissout dans 600 ml d'eau que je sirotte pendant l'entrainemement
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Messagepar Alban » 24 Juil 2009 10:38

Dans mon cas, c'est

- 10 g BCAA résistance + 8 g peptopro 5-10 min avant d'attaquer
- 10 g BCAA résistance + 8 g peptopro au bout de 1h10-1h30
- waxy maize + KHCO3 pendant la séance

Je peux me tromper, mais je pense que si les BCAA arrivent de façon massive ils jouent plus facilement leur rôle anti-fatigue (raison pour laquelle je les prends).
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Messagepar Logan » 24 Juil 2009 10:58

Merci pat g et Alban

Alban a écrit:Je peux me tromper, mais je pense que si les BCAA arrivent de façon massive ils jouent plus facilement leur rôle anti-fatigue (raison pour laquelle je les prends).


c'est un peu pour ça que je posais la question : pour avoir testé les deux façons de faire (Dextrose + BCAA à petites gorgées tout au long de la séance, ou Dextrose durant la séance + BCAA en une fois au bout d'1 h environ), il me semblait que la 2e façon de faire me donnait un surplus d'énergie sensible, mais dans les conseils on peut lire :

BCAA résistance
Pendant l'entraînement
Prendre 1 g de BCAA RÉSISTANCE Nutrimuscle toutes les 10 à 15 minutes dissous dans sa boisson glucidique (maltodextrine et/ou dextrose) tout au long de l'effort afin de prévenir la fatigue, le catabolisme et de décupler sa congestion musculaire.


BCAA anaboliques
Pendant l'entraînement
Renforcer chaque litre de boisson glucidique (maltodextrine et/ou dextrose) par 10 g de BCAA ANABOLIQUES Nutrimuscle. Le mélange est à utiliser à intervalle régulier tout au long de l'effort


Du coup, je me demande s'il n'y a pas une raison pour les prendre petit à petit : meilleur anabolisme ?

Merci.
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Messagepar phil » 24 Juil 2009 12:54

Logan a écrit: pour avoir testé les deux façons de faire (Dextrose + BCAA à petites gorgées tout au long de la séance, ou Dextrose durant la séance + BCAA en une fois au bout d'1 h environ), il me semblait que la 2e façon de faire me donnait un surplus d'énergie sensible.


Idem, j'ai remarqué la même chose !
Quand j'avais des BCAA en gélules ( promo du mois nutrimuscle :D ), j'en prenais 6 en une fois et alors la sensation de fatigue était repoussée!
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Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Juil 2009 12:54

le plus important, c'est d'en prendre
le comment, c'est plus de la préférence
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