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Bénéfice De La Caféine pour la muscu féminine?

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Bénéfice De La Caféine pour la muscu féminine?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Nov 2019 13:58

L'effet De La Caféine Sur La Vitesse De L'exercice De Demi-Squat Au Cours Du Cycle Menstruel: Un Essai Contrôlé Randomisé
par Blanca Romero-Moraleda Nutrients 2019 , 11 (11), 2662;

La littérature récente confirme l'effet ergogène de la consommation aiguë de caféine sur l'augmentation de la force musculaire et de la puissance musculaire chez l'homme. Cependant, les informations sur l'effet de la caféine sur la performance musculaire chez les femmes sont incertaines et on ignore si son ergogénicité est similaire pendant le cycle menstruel. Le but de cette étude était d'évaluer l'effet de la consommation aiguë de caféine sur la vitesse moyenne et maximale d'un exercice de demi-squat au cours de trois phases différentes du cycle menstruel.

Treize athlètes euménorrhéiques entraînés (âge = 31 ± 6 ans; masse corporelle = 58,6 ± 7,8 kg) ont participé à un essai expérimental à double insu, croisé et randomisé. Dans les phases folliculaire précoce (PFE), folliculaire tardive (LFP) et mi-lutéale (MLP), les participants ont ingéré un placebo (cellulose) ou 3 mg / kg de caféine dans une gélule opaque et non identifiable. Dans chaque essai, les participants ont effectué un exercice de demi-squat à la vitesse maximale avec des charges équivalentes à 20%, 40% à 60% et à 80% d'un maximum de répétition (1RM). Dans chaque charge, les vitesses moyenne et maximale ont été mesurées au cours de la phase concentrique de l'exercice à l'aide d'un codeur rotatoire. Une ANOVA à deux voies a montré que l'ingestion de 3 mg / kg / m3 de caféine augmentait la vitesse moyenne à 60% 1RM dans l'EFP (Δ = 1,4 ± 2,7%).p = 0,04; ES: 0,2 ± 0,2) et LFP (Δ = 5,0 ± 10,4%, p = 0,04; ES: 0,3 ± 0,4). Aucune autre différence statistique n'a été trouvée pour la comparaison caféine-placebo pour la vitesse moyenne, mais la caféine a induit un effet ergogénique de faible ampleur dans toutes les phases du cycle menstruel.

Ces résultats suggèrent que l'absorption aiguë de 3 mg / kg / m3 de caféine induit un léger effet d'augmentation de la vitesse de déplacement lors d'exercices de résistance chez les athlètes euménorrhéiques. L'effet positif de la caféine était d'ampleur similaire dans les trois phases du cycle menstruel.
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