Bonjour,
Je suis une fille de 28 ans, 1m62 et 98kg (poids de départ 102,4 kg le 13 avril 2015) qui cherche à sortir de l'obésité.
J'ai commencé un rééquilibrage alimentaire ce 13 avril afin de perdre 32 kilos (objectif 70 kg, oui je serai toujours en surpoids mais toute ma vie je l'ai été et si j'arrive à me stabiliser à 70 ce serait parfait )
Jusque là, mon rééquilibrage consistait à :
1) ne pas dépasser 1700 kcal/jour
2) à midi et le soir : 150 grammes de chaque groupe (protéines, glucides légumes) et l'équivalent d'une cuillère à soupe de matière grasse
3) le reste des calories est réparti entre le petit déjeuner et le gouter
4) souvent, au petit déjeuner : 40 grammes de quaker, 200 ml de lait de sojà, 1 banane ou autre fruit sucré pour le gout
En faisant cela, j'ai réussi à perdre 4 kilos depuis le 13 avril.
Je suis consciente que mon alimentation est à améliorer (notamment la répartition entre les glucides et les protéines mais) mon point faible c'est que j'adore les glucides...du coup je n'y arrive pas toute seule.
J'aurai donc besoin de votre aide pour l'élaboration d'un plan alimentaire afin de :
1) perdre de la graisse en gros 30 kg (je sais qu'il n'y aura pas que de la graisse dedans) et de
2) me muscler (tout en restant une fille ) pour ne pas avoir la peau qui pendouille à la fin
Je prévois de commencer une activité physique lundi : le T25 de shaun T à part cela, je suis toute la journée devant le pc au boulot.
J'espère avoir été claire si tel n'est pas le cas, n'hésitez pas.
Merci de m'avoir lu.