Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Besoin d'aide pour combattre l'obésité

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Besoin d'aide pour combattre l'obésité

Messagepar adnedia » 9 Mai 2015 20:19

Bonjour,

Je suis une fille de 28 ans, 1m62 et 98kg (poids de départ 102,4 kg le 13 avril 2015) qui cherche à sortir de l'obésité.
J'ai commencé un rééquilibrage alimentaire ce 13 avril afin de perdre 32 kilos (objectif 70 kg, oui je serai toujours en surpoids mais toute ma vie je l'ai été et si j'arrive à me stabiliser à 70 ce serait parfait :wink: )

Jusque là, mon rééquilibrage consistait à :

1) ne pas dépasser 1700 kcal/jour
2) à midi et le soir : 150 grammes de chaque groupe (protéines, glucides légumes) et l'équivalent d'une cuillère à soupe de matière grasse
3) le reste des calories est réparti entre le petit déjeuner et le gouter
4) souvent, au petit déjeuner : 40 grammes de quaker, 200 ml de lait de sojà, 1 banane ou autre fruit sucré pour le gout

En faisant cela, j'ai réussi à perdre 4 kilos depuis le 13 avril.

Je suis consciente que mon alimentation est à améliorer (notamment la répartition entre les glucides et les protéines mais) mon point faible c'est que j'adore les glucides...du coup je n'y arrive pas toute seule.

J'aurai donc besoin de votre aide pour l'élaboration d'un plan alimentaire afin de :

1) perdre de la graisse en gros 30 kg (je sais qu'il n'y aura pas que de la graisse dedans) et de
2) me muscler (tout en restant une fille :mrgreen: ) pour ne pas avoir la peau qui pendouille à la fin :oops:

Je prévois de commencer une activité physique lundi : le T25 de shaun T à part cela, je suis toute la journée devant le pc au boulot.

J'espère avoir été claire si tel n'est pas le cas, n'hésitez pas.

Merci de m'avoir lu.
adnedia
 
Messages: 6
Inscription: 8 Mai 2015 23:22

Re: Besoin d'aide pour combattre l'obésité

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Mai 2015 20:23

Il faut effectivement bouger plus
contre le sucre, prends le sucralose, tu pourra manger et cuisiner méga sucré sans les calories
je te suggère le NATURAL BIO BOOSTER, matin et midi + NATURAL BIO BURNER dans la soirée pour augmenter ton métabolisme et bruler plus de graisses
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53843
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Besoin d'aide pour combattre l'obésité

Messagepar adnedia » 9 Mai 2015 21:10

Merci pour les conseils.
Pour le sucre, pas vraiment besoin, je n'en ajoute nul part car pas du tout envie (je ne suis pas très sucrée).
Je verrai pour les compléments que vous conseillez.
adnedia
 
Messages: 6
Inscription: 8 Mai 2015 23:22

Re: Besoin d'aide pour combattre l'obésité

Messagepar s666 » 9 Mai 2015 23:46

Je te souhaite bon courage et de bon resultats dans ta quête de perdre du poids.
s666
 
Messages: 239
Inscription: 25 Aoû 2011 10:06

Re: Besoin d'aide pour combattre l'obésité

Messagepar adnedia » 9 Mai 2015 23:56

Merci d'être passé :thumb: .
C'est vrai que la route sera longue et j'aurai besoin de courage mais ce que j'y gagnerai à la fin en vaut le coup : la santé.
adnedia
 
Messages: 6
Inscription: 8 Mai 2015 23:22

Re: Besoin d'aide pour combattre l'obésité

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 10 Mai 2015 13:52

Bonjour adnedia,

Je vous propose ce plan alimentaire afin de parvenir le plus aisément possible à votre objectif de poids. Ce plan alimentaire répond à vos demandes et correspond à votre degré d’activité physique. Celui-ci pourra être modifié, adapté en fonction de vos impressions en suivant ce plan alimentaire. Mais aussi, en fonction de votre évolution.

Au réveil.
-20g de caséine micellaire
Cette collation vous apportera 72.3kcals, 16.8g de protéines (93%), 0.3g de lipides (4%), 0.6g de glucides (3%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’orge bio avec 200g de fromage blanc 0% ou 400ml de lait écrémé
-2 oeufs
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 407.6 kcals, 25.8g de protéines (25%), 8.4g de lipides (18%), 57.3g de glucides (56%)

Déjeuner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-100g de légumineuses
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le déjeuner apportera 361.7 kcals, 31.7g de protéines (35%), 4.5g de lipides (11%), 48.7g de glucides (54%).

Goûter.
-50g de flocons d’orge bio avec 100g de fromage blanc 0% ou 200ml de lait écrémé.
-2 oeufs
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le goûter apportera 421.7kcals, 20.5g de protéines (19%), 18.5g de lipides (39%), 43.3gde glucides (41%)

Après le sport
-20g de caséine micellaire
Cette collation vous apportera 72.3kcals, 16.8g de protéines (93%), 0.3g de lipides (4%), 0.6g de glucides (3%).

Dîner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
Le dîner apportera 404kcals, 49.6g de protéines (49%), 5.6g de lipides (12%), 38.8g de glucides (38%).

Pour un total calorique de 1651.8kcals, 142.3g de protéines (34%), 36.2g de lipides (20%), 189.2g de glucides (40%).

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12235
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Besoin d'aide pour combattre l'obésité

Messagepar adnedia » 10 Mai 2015 20:21

Bonjour,

Merci merci merci merci pour le plan alimentaire.
J'ai cependant quelques(beaucoup en fait) questions :

1) la caseine est à prendre avec de l'eau? (ça a l'air logique mais bon ça coute rien de demander) j'appréhende niveau du gout
2) puis je prendre de la caséine aromatisée?
3) Je dois manger 4 oeufs par jour répartis entre le petit déjeuner et le gouter, c'est la quantité qu'on m'avait conseillé maximum par semaine apparemment y'a du cholesterol dans le jaune. cela ne fait pas trop?
4) Toujours à propos des oeufs, dois je les manger obligatoirement durs? (ou sous une autre forme , brouillés par exemple sans matière grasse ça va?)
5) Pour varier, puis je remplacer desfois les flocons d'orge par ceux d'avoine?
6) Je ne vois pas de légumes, c'est normal? où c'est à volonté(ce qui expliquerait pourquoi ce n'est pas marqué)?
7) Si je fais du sport le matin au réveil, je suppose que :
a) je zappe la collation caseine de l'aprés midi
b) je fais le sport à jeun puis prend la collation?
8) Combien de temps entre la caséine du matin et le petit déjeuner?
9) En comptant, j'en suis à un total de 1739 kcal/jour (sans légumes) par rapport aux 1651,8 mentionnés, ai-je loupé quelque chose?
10) J'ai cherchée une 10 eme question sans succès alors merci? :D
adnedia
 
Messages: 6
Inscription: 8 Mai 2015 23:22

Re: Besoin d'aide pour combattre l'obésité

Messagepar Administrateur » 10 Mai 2015 20:41

Bonjour adnedia.

1 - Oui
2 - Oui
3 - C'est le bon cholestérol
4 - Au choix
5 - Non car Presque 20 % des calories contenues dans les flocons d'orge ne sont pas assimilées par le système digestif. :wink:
6 - On ne compte pas les légumes
7 - Vous adaptez
9 - Relire 5 et 6
10 - Tant pis

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Besoin d'aide pour combattre l'obésité

Messagepar adnedia » 10 Mai 2015 23:21

Merci, je suis en pleine commande.
J'ai trouvée facilement les flocons d'orge par contre pour la caséine micellaire est ce la même chose que ISOLAT DE CASÉINE MICELLAIRE 92%?
Il n'y a que cela que j'ai trouvée dans la catégorie "nutrition-minceur" et qui ai "caséine micellaire dans le titre".
adnedia
 
Messages: 6
Inscription: 8 Mai 2015 23:22

Re: Besoin d'aide pour combattre l'obésité

Messagepar adnedia » 10 Mai 2015 23:50

J'ai trouvée la réponse en fouillant un peu sur le site : oui.
J'ai pris les flocons et la caséine gout chocolat :lol: .
J'ai eu un échantillon vanille gratuit.


Merci pour tout et je reviendrai une semaine après reception pour vous dire comment cela se passe :wink:
adnedia
 
Messages: 6
Inscription: 8 Mai 2015 23:22


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités