Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Besoin d'avis suite à première commande

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Besoin d'avis suite à première commande

Messagepar druss77 » 6 Oct 2011 10:41

Bonjour,

Voilà c'est fait j'ai validé ma première commande hier et j'attends de recevoir les produits avec impatience.

Je vais donc recevoir :
L-CARNITINE CARNIPURE 400 GÉLULES
CREAPURE CREATINE 800 GÉLULES
MUSCLEWHEY 4 VANILLE - 6 KG
FAT BURNER 400 GÉLULES
OMÉGA 3 - 30 CAPSULES X2 (merci pour le cadeau)

Il me reste des gélules de BCAA

Je mesure 1m80 et pèse 91 Kg, assez fortement musclé avec quand même du gras autour du ventre.

Je compte pour la première fois entamer une sèche sérieuse histoire de voir à quoi je ressemble bien sec. Je n'ai pas de réel objectif au niveau du poids à atteindre, ce sera surtout visuel mais j'estime qu'il va me falloir tomber à environ 85Kg pour que ca soit correct.

Voici une journée de diète type que je voudrais vous soumettre, histoire de voir ce que vous en pensez, surtout au niveau des suppléments. Faut il en rajouter à certains endroits, en retirer? M'en manque-t-il?

Bref lâchez-vous pour les commentaires.

Lever : 30g de whey avec de l'eau

Repas 1 - 1h30 plus tard : 40g de blanc de poulet + 75g flocons avoine + 40cl de lait écrémé + 2 gélules de crétine + 1 gélules oméga 3 + 1 gélule L-carnitine + 4 gélules de Fat Burner.

Pré entrainement : 30g de whey avec de l'eau + 1 gélule L-carnitine
Post entrainement : 50g de whey avec de l'eau + 5 gélules de BCAA + 2 gélules de créatine + 1 gélule L-carnitine

Repas 2 : 100g de boeuf haché maigre (5%mg) + 5 blancs oeufs + 200g haricots verts + 2 gélules de créatine.

Repas 3 : 300g de fromage blanc 0% (ou 30g whey avec de l'eau)+ 2 gélules de crétine

Repas 4 : salade concombre tomate maïs + 120g de jambon de poulet avec jus de citron et échalote + 100g fromage blanc 0% + 1 gélule de crétine + 1 gélules oméga 3 + 1 gélule L-carnitine.

Au coucher : 30g whey avec 40cl de lait écrémé.


Voilà pour ma diète.

Les suppléments sont ils bien placés tout au long de la journée?

En fonction de mon emploi du temps, je m'entrainerai dans la matinée ou l'après midi.

Mon emploi me fait pas mal marcher, environ 3h30/jour, avec parfois des sprints.

Je m'entraine sur un cycle de 5 jours. 4 jours d'entrainements et 1 jour de repos.

Je compte placer 1 séance de cardio tous les 2 jours de 45 mn de vélo d'appartement. Faut il que je dissocie les jours de cardio des jours de muscu? Si ce n'est pas le cas, vaut il mieux faire le cardio avant, après la séance?

Je sais que je pose beaucoup de questions mais je n'ai jamais tenté sérieusement de sécher alors là je suis dans le flou d'autant que d'un site de muscu à l'autre, les avis divergent...

J'ai notamment lu sur musculaction qu'utiliser des fat burner au début d'une sèche est inutile, voire contre productif et qu'il faut attendre qu'elle soit bien entamée pour les prendre??? Des avis à ce sujet?

Maintenant que je vais avoir les bons produits, il me faut les bons conseils alors je compte sur vous ;)

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me filer un ou deux tuyaux.
druss77
 
Messages: 25
Inscription: 21 Sep 2011 10:08
Localisation: 77

Messagepar EdenLog » 6 Oct 2011 11:44

Tes 75g de flocons d'avoine sont tes seuls glucides de la journée?Sa m'étonne un peu. Après sa me semble correct.
Pour les burners et la carnitine je peux pas trop t'aider j'en utilisent pas personellement.

Le cardio jamais avant, ou juste pour t'échauffer (le temps d'élever ton rythme cardiaque) post training c'est pas mal si tu veux taper dans les graisses. la créatine prend 5g par jours a peu pres , 2g post training et 3g repartit sur tes repas de la journée.
Avatar de l’utilisateur
EdenLog
 
Messages: 711
Inscription: 11 Aoû 2010 22:05
Localisation: Sète34200

Messagepar sith » 6 Oct 2011 11:44

Lever : 30g de whey avec de l'eau

Repas 1 - 1h30 plus tard : 40g de blanc de poulet + 75g flocons avoine + 40cl de lait écrémé + 2 gélules de crétine + 1 gélules oméga 3 + 1 gélule L-carnitine + 4 gélules de Fat Burner.

Pré entrainement : 30g de whey avec de l'eau + 1 gélule L-carnitine
Post entrainement : 50g de whey avec de l'eau + 5 gélules de BCAA + 2 gélules de créatine + 1 gélule L-carnitine

Repas 2 : 100g de boeuf haché maigre (5%mg) + 5 blancs oeufs + 200g haricots verts + 2 gélules de créatine.

Repas 3 : 300g de fromage blanc 0% (ou 30g whey avec de l'eau)+ 2 gélules de crétine

Repas 4 : salade concombre tomate maïs + 120g de jambon de poulet avec jus de citron et échalote + 100g fromage blanc 0% + 1 gélule de crétine + 1 gélules oméga 3 + 1 gélule L-carnitine.

Au coucher : 30g whey avec 40cl de lait écrémé.


salut,

tu devrait fractionner ta prise de créatine. soit plus de prise avec 1 gélule.
les BCAA, c'est clairement pas assez, c'est entre 5-10g av, pdt et après training.
la whey au coucher, bof bof... il te faut du fromage blanc ou une prot lente ; perso j'ai opté pour la protimuscle4 car elle passe partout (50% whey/ 50%caseine) donc au réveil, en collation et au coucher nickel !

:wink:
Avatar de l’utilisateur
sith
 
Messages: 618
Inscription: 17 Juil 2011 16:28
Localisation: sud-ouest

Messagepar benoit69100 » 6 Oct 2011 11:53

D'abord surcharger autant l'organisme en suppléments ne dois pas être sans risque ...il faut avoir de sacré reins et un foie en béton !
d'une autre part faire un programme dans le but de sécher est bien , mais il faut éviter de prendre de la créatine qui au contraire va augmenter le volume de tes cellules par conséquent provoquer une rétention d'eau .même si ça aide à perdre de la masse graisseuse de façon indirecte(p.s:sur ce sujet les études se contredisent) .par contre un diurétique de type caféine aidera plutôt à évacuer l'excès d'eau et à diminuer la peau adipeuse.
après pour tes compléments cela dépendra de ton métabolisme ...plutôt lent, rapide et de ta morphologie.
et pour le la carnitine il y a une fois de plus des études contradictoires ...
et prendre 50 g en un coup , c'est vraiment beaucoup en théorie pour une personne au naturelle le corps ne peut assimiler que 30-35 g de protéines tous les trois heures ..bien sûr cela dépends des individus .trop de protéine tue un peu la protéines
car cela dépendra de ta capacité a assimiler les protéines , un des effets des protéines c'est d'acidifier le corps...etc
donc ce n'est pas la quantité en soi qui compte mais comment ton corps va assimiler tout cela !!!et n'oublie pas que
le faites de trop donner le supplément au corps il a tendance a fonctionner a l'économie et peut réduire les performances.
je suis en fac de sport et je peux te dire qu'il y a encore bcp de débats sur cela .mais la priorité c'est de protéger tes organes ...et autres facteurs importants c'est qu'en prenant tout cela c'est comme si tu ne croyais pas en tes propres capacité ! c'est ce qui à mon sens est dommage .mais bon , bon courage pour ton programme =)
Avatar de l’utilisateur
benoit69100
 
Messages: 53
Inscription: 28 Sep 2011 16:59

Messagepar druss77 » 6 Oct 2011 11:55

EdenLog a écrit:Tes 75g de flocons d'avoine sont tes seuls glucides de la journée?Sa m'étonne un peu. Après sa me semble correct.


Tu as raison je vais éditer mon message, j'ai oublié 50g de pates pour le repas du midi ;)
druss77
 
Messages: 25
Inscription: 21 Sep 2011 10:08
Localisation: 77

Messagepar druss77 » 6 Oct 2011 11:57

druss77 a écrit:
EdenLog a écrit:Tes 75g de flocons d'avoine sont tes seuls glucides de la journée?Sa m'étonne un peu. Après sa me semble correct.


Tu as raison je vais éditer mon message, j'ai oublié 50g de pates pour le repas du midi ;)


Je ne vois pas de bouton "éditer" ... :?
druss77
 
Messages: 25
Inscription: 21 Sep 2011 10:08
Localisation: 77

Messagepar EdenLog » 6 Oct 2011 11:58

benoit69100 a écrit:trop de protéine tue un peu la protéines

http://www.nutrimuscle.com/forum/viewto ... rot%E9ines

Et druss c'est rien on le sait maintenant pour les pâtes ;)
Avatar de l’utilisateur
EdenLog
 
Messages: 711
Inscription: 11 Aoû 2010 22:05
Localisation: Sète34200

Messagepar druss77 » 6 Oct 2011 12:00

sith a écrit:
salut,

tu devrait fractionner ta prise de créatine. soit plus de prise avec 1 gélule.
les BCAA, c'est clairement pas assez, c'est entre 5-10g av, pdt et après training.
la whey au coucher, bof bof... il te faut du fromage blanc ou une prot lente ; perso j'ai opté pour la protimuscle4 car elle passe partout (50% whey/ 50%caseine) donc au réveil, en collation et au coucher nickel !

:wink:


Pour la crétine c'est noté.
Pour la prot le soir, je n'en ai que d'un seul type (question de budget), c'est pour ça que je la boit avec du lait, pour ralentir son assimilation.
druss77
 
Messages: 25
Inscription: 21 Sep 2011 10:08
Localisation: 77

Messagepar druss77 » 6 Oct 2011 12:10

benoit69100 a écrit:D'abord surcharger autant l'organisme en suppléments ne dois pas être sans risque ...il faut avoir de sacré reins et un foie en béton !
d'une autre part faire un programme dans le but de sécher est bien , mais il faut éviter de prendre de la créatine qui au contraire va augmenter le volume de tes cellules par idiotséquent provoquer une rétention d'eau .même si ça aide à perdre de la masse graisseuse de façon indirecte(p.s:sur ce sujet les études se contredisent) .par contre un diurétique de type caféine aidera plutôt à évacuer l'excès d'eau et à diminuer la peau adipeuse.
après pour tes compléments cela dépendra de ton métabolisme ...plutôt lent, rapide et de ta morphologie.
et pour le la carnitine il y a une fois de plus des études contradictoires ...
et prendre 50 g en un coup , c'est vraiment beaucoup en théorie pour une personne au naturelle le corps ne peut assimiler que 30-35 g de protéines tous les trois heures ..bien sûr cela dépends des individus .trop de protéine tue un peu la protéines
car cela dépendra de ta capacité a assimiler les protéines , un des effets des protéines c'est d'acidifier le corps...etc
donc ce n'est pas la quantité en soi qui compte mais comment ton corps va assimiler tout cela !!!et n'oublie pas que
le faites de trop donner le supplément au corps il a tendance a fonctionner a l'économie et peut réduire les performances.
je suis en fac de sport et je peux te dire qu'il y a encore bcp de débats sur cela .mais la priorité c'est de protéger tes organes ...et autres facteurs importants c'est qu'en prenant tout cela c'est comme si tu ne croyais pas en tes propres capacité ! c'est ce qui à mon sens est dommage .mais bon , bon courage pour ton programme =)


Effectivement ça fait beaucoup de suppléments, mais ils semblent tous être indispensables et fonctionner en correlation (notamment L-Carnitine et Fat Burner). S'agit-il seulement d'arguments commerciaux?
J'ai souvent lu également que la crétine ne devait pas être arrêtée lors de la sèche pour conserver l'intensité des séances, info ou intox commerciale?

Pour la prise de prot, 50g de whey n'équivaut pas à 50g de prot mais très exactement à 38,6g de prot, donc ça me parait OK.
druss77
 
Messages: 25
Inscription: 21 Sep 2011 10:08
Localisation: 77

Messagepar sith » 6 Oct 2011 12:10

Pour la crétine c'est noté.
Pour la prot le soir, je n'en ai que d'un seul type (question de budget), c'est pour ça que je la boit avec du lait, pour ralentir son assimilation.


en sèche, 3g-4g de créatine ça suffit une gélule par prise.
le soir fromage blanc, gardes ta whey pour le réveil... :wink:
Avatar de l’utilisateur
sith
 
Messages: 618
Inscription: 17 Juil 2011 16:28
Localisation: sud-ouest

Messagepar druss77 » 6 Oct 2011 12:14

sith a écrit:
Pour la créatine c'est noté.
Pour la prot le soir, je n'en ai que d'un seul type (question de budget), c'est pour ça que je la boit avec du lait, pour ralentir son assimilation.


en sèche, 3g-4g de créatine ça suffit une gélule par prise.
le soir fromage blanc, gardes ta whey pour le réveil... :wink:


Ok, c'est plus sympa et plus économique :D
druss77
 
Messages: 25
Inscription: 21 Sep 2011 10:08
Localisation: 77

Messagepar druss77 » 6 Oct 2011 12:17

Je me rend compte que quasiment partout j'ai écrit "crétine" au lieu de créatine...
Faut il y voir un signe??? :roll:
druss77
 
Messages: 25
Inscription: 21 Sep 2011 10:08
Localisation: 77

Messagepar sith » 6 Oct 2011 12:18

et prendre 50 g en un coup , c'est vraiment beaucoup en théorie pour une personne au naturelle le corps ne peut assimiler que 30-35 g de protéines tous les trois heures ..bien sûr cela dépends des individus .trop de protéine tue un peu la protéines


pas après un entrainement intensif... 50g de whey = 35-40g de prot.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
sith
 
Messages: 618
Inscription: 17 Juil 2011 16:28
Localisation: sud-ouest

Messagepar sith » 6 Oct 2011 12:20

Je me rend compte que quasiment partout j'ai écrit "crétine" au lieu de créatine...
Faut il y voir un signe???


:mrgreen: la crétine, c'est moins efficace :lol: :lol:

bon je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
sith
 
Messages: 618
Inscription: 17 Juil 2011 16:28
Localisation: sud-ouest

Messagepar Epsos17 » 6 Oct 2011 12:22

druss77 a écrit:c'est pour ça que je la boit avec du lait, pour ralentir son assimilation.


Et créer un bon pic d'insuline juste avant de dormir ... :?
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Archimede et 11 invités