Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce site et les avis ont l'air très positifs sur la qualité des produits, j'aimerais donc passer une commande mais je voudrais être certain de prendre ce qu'il me faut.
Un peu d'historique sur mon parcours, j'ai 28 ans, je n'ai jamais réellement été sportif dans ma vie à part un peu de musculation pas assez sérieusement mais depuis novembre dernier je me suis repris en main. Je fais 1m80 et je pesais 77kg, j'ai entamé une période de sèche assez radicale (je n'ai fait quasiment que du cardio) et je suis descendu jusqu'à 65kg (environ 10% de masse grasse). Depuis deux mois, j'ai réduit considérablement le cardio et j'ai repris la musculation sérieusement dans le but de prendre de la masse musculaire sèche. Je m’entraîne 4 à 5 fois par semaine (40min-1h d'entraînement) et je fais 2-3 sorties de course à pied (minimum 30km par semaine). J'aimerais réussir à prendre au moins 5kg de masse sèche sur un an.
Concernant ma journée typique pour l'entrainement et la nutrition :
7:00 : Réveil
- 30g de Whey
- créatine Creapure en poudre (cuillère à café - env. 3g)
7:15 : Petit déjeuner
- 80g de flocons d'avoine
- 150mL de lait
- 20g de noix de Macadamia
- 1 banane
12:15-13-15 : Entraînement
13:30 : Déjeuner
- 200g de viande (blanche en général, dinde ou poulet)
- 100g de pâtes
- 1 yaourt nature
17:30 : Collation
- 30g de Whey
- créatine Creapure en poudre (cuillère à café - env. 3g)
- 40g d'amandes
20:30 - Dîner
- 200g de légumes verts (concombre, haricots verts, brocolis, etc)
- 110g de filet de maquereaux
- 20g de chocolat noir 85-90%
Je pense que niveau nutrition, c'est plutôt correct pour accompagner la prise de muscle, à part peut-être en pré training où je pourrai peut-être manger la banande du petit déjeuner ? Pour les shakers de Whey, je ne me vois pas changer au niveau des horaires, je n'ai pas envie de ramener le shaker au bureau.
Est-ce que de la protimuscle 5 serait plus adaptée que de la Whey étant donné que je la prends au réveil et en collation ? Où me conseillez-vous une autre protéine de Nutrimuscle ?
Niveau créatine, je comptais acheter des géllules pour en prendre en prétraining, est-ce que ça serait adapté ? J'ai lu sur divers articles qu'il valait mieux espacer la prise de la créatine tout au long de la journée plutôt qu'une prise par jour. Que me conseillez-vous pour maximiser l'effet sur mon entrainement ? Est-ce qu'il y aurait un aliment ou un compliment que je pourrais prendre en prétraining pour améliorer mes performances et avoir suffisamment d'énergie ? Il m'arrive de manquer un peu d'énergie sur la fin. Si c'est un complément, j'avoue que je préférerai que ça reste facilement transportable et discret.
Merci par avance pour vos conseils avisés sur ma commande et mon plan nutritif.