Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Besoin de conseil sur ma future commande

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Besoin de conseil sur ma future commande

Messagepar neokles » 9 Juil 2016 14:52

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce site et les avis ont l'air très positifs sur la qualité des produits, j'aimerais donc passer une commande mais je voudrais être certain de prendre ce qu'il me faut.

Un peu d'historique sur mon parcours, j'ai 28 ans, je n'ai jamais réellement été sportif dans ma vie à part un peu de musculation pas assez sérieusement mais depuis novembre dernier je me suis repris en main. Je fais 1m80 et je pesais 77kg, j'ai entamé une période de sèche assez radicale (je n'ai fait quasiment que du cardio) et je suis descendu jusqu'à 65kg (environ 10% de masse grasse). Depuis deux mois, j'ai réduit considérablement le cardio et j'ai repris la musculation sérieusement dans le but de prendre de la masse musculaire sèche. Je m’entraîne 4 à 5 fois par semaine (40min-1h d'entraînement) et je fais 2-3 sorties de course à pied (minimum 30km par semaine). J'aimerais réussir à prendre au moins 5kg de masse sèche sur un an.
Concernant ma journée typique pour l'entrainement et la nutrition :

7:00 : Réveil

- 30g de Whey
- créatine Creapure en poudre (cuillère à café - env. 3g)

7:15 : Petit déjeuner

- 80g de flocons d'avoine
- 150mL de lait
- 20g de noix de Macadamia
- 1 banane

12:15-13-15 : Entraînement

13:30 : Déjeuner

- 200g de viande (blanche en général, dinde ou poulet)
- 100g de pâtes
- 1 yaourt nature

17:30 : Collation

- 30g de Whey
- créatine Creapure en poudre (cuillère à café - env. 3g)
- 40g d'amandes

20:30 - Dîner

- 200g de légumes verts (concombre, haricots verts, brocolis, etc)
- 110g de filet de maquereaux
- 20g de chocolat noir 85-90%

Je pense que niveau nutrition, c'est plutôt correct pour accompagner la prise de muscle, à part peut-être en pré training où je pourrai peut-être manger la banande du petit déjeuner ? Pour les shakers de Whey, je ne me vois pas changer au niveau des horaires, je n'ai pas envie de ramener le shaker au bureau.

Est-ce que de la protimuscle 5 serait plus adaptée que de la Whey étant donné que je la prends au réveil et en collation ? Où me conseillez-vous une autre protéine de Nutrimuscle ?
Niveau créatine, je comptais acheter des géllules pour en prendre en prétraining, est-ce que ça serait adapté ? J'ai lu sur divers articles qu'il valait mieux espacer la prise de la créatine tout au long de la journée plutôt qu'une prise par jour. Que me conseillez-vous pour maximiser l'effet sur mon entrainement ? Est-ce qu'il y aurait un aliment ou un compliment que je pourrais prendre en prétraining pour améliorer mes performances et avoir suffisamment d'énergie ? Il m'arrive de manquer un peu d'énergie sur la fin. Si c'est un complément, j'avoue que je préférerai que ça reste facilement transportable et discret.

Merci par avance pour vos conseils avisés sur ma commande et mon plan nutritif.
neokles
 
Messages: 9
Inscription: 9 Juil 2016 10:38

Re: Besoin de conseil sur ma future commande

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Juil 2016 15:36

neokles a écrit:Je pense que niveau nutrition, c'est plutôt correct


au niveau du timing, ce n'est plus des trous, plus des gouffres

pré training où je pourrai peut-être manger la banande du petit déjeuner ?


banane, chocolat (le soir, c'est jamais top) + protéines

Est-ce que de la protimuscle 5 serait plus adaptée que de la Whey étant donné que je la prends au réveil et en collation ?


oui, un mixte lent rapide sera préférable à du rapide uniquement
Niveau créatine, je comptais acheter des gélules pour en prendre en prétraining, est-ce que ça serait adapté ?


la poudre est moins chère. Il faut mieux étaler les prises mais je déconseille d'en prendre avant l'entraînement car la créatine est légèrement hypoglycémiante
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53958
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Besoin de conseil sur ma future commande

Messagepar neokles » 9 Juil 2016 17:02

Je n'ai pas compris ta remarque sur le timing, des trous, des gouffres ?

Merci pour les conseils en tout cas, je prends note et passe commande de suite ;)
neokles
 
Messages: 9
Inscription: 9 Juil 2016 10:38

Re: Besoin de conseil sur ma future commande

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Juil 2016 17:07

entre le petit déjeuner et le déjeuner, il y a presque 7 h soit presque une nuit
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53958
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Besoin de conseil sur ma future commande

Messagepar neokles » 9 Juil 2016 17:12

Oui en effet mais je ne vois pas comment faire autrement, je n'ai pas le temps de faire un vrai repas entre les deux.
neokles
 
Messages: 9
Inscription: 9 Juil 2016 10:38

Re: Besoin de conseil sur ma future commande

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Juil 2016 17:33

c'est exactement pour cela qu'ont été inventé les compléments alimentaires
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53958
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Besoin de conseil sur ma future commande

Messagepar neokles » 19 Aoû 2016 17:44

Après un peu plus d'un mois avec la protimuscle et la créatine, je sens déjà bien les effets lors de mes trainings et j'ai pris un peu de volume. J'avais aussi eu en cadeau des BCAA constructeurs que je prenais le matin avec mon shaker du réveil (6 géllules). J'ai l'impression que depuis que je n'en ai plus, j'ai plus de courbatures et j'ai plus de mal à récupérer entre les séances.

Donc j'aimerais en acheter et j'hésite entre les constructeurs et résistance. J'ai aussi adapté un peu mon protocole et j'aimerais prendre un shaker environ 30 min avant le training. Ci-dessous, mon protocole mis à jour avec le shaker que j'aimerais ajouter en gras. Pour les BCAA, j'aimerais savoir si c'est optimal de prendre des BCAA Constructeurs avec du Protimuscle 30 min avant l'effort, est-ce que ça ne risque pas de m'encombrer l'estomac pendant mon training ? Est-ce que ça serait mieux les BCAA seuls ?

Merci par avance pour les conseils

7:00 : Réveil

- 40g de Protimuscle
- créatine 1g

7:05 : Petit déjeuner

- 100g de flocons d'avoine
- 150mL de lait
- 20g de noix de Macadamia

10:30 : Collation

- 1 banane
- 20 g d'amandes
- créatine 1,5 g

11:45 : Pré training

- 20 g de Protimuscle ?
- 10 g de BCAA constructeurs/résistance ?


12:15-13-15 : Entraînement

13:30 : Déjeuner

- 200g de viande (blanche en général, dinde ou poulet)
- 100g de pâtes/riiz/quinoa
- créatine 1,5 g

17:30 : Collation

- 40g de Protimuscle
- 40g d'amandes
- créatine 1g

20:30 - Dîner

- 200g de légumes verts (concombre, haricots verts, brocolis, etc)
- 110g de filet de maquereaux
neokles
 
Messages: 9
Inscription: 9 Juil 2016 10:38

Re: Besoin de conseil sur ma future commande

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Aoû 2016 18:08

neokles a écrit:10:30 : Collation

- 1 banane
- 20 g d'amandes
- créatine 1,5 g


je comprends mal pourquoi il y a zéro protéine?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53958
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Besoin de conseil sur ma future commande

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Aoû 2016 18:10

neokles a écrit: est-ce que ça ne risque pas de m'encombrer l'estomac pendant mon training ? Est-ce que ça serait mieux les BCAA seuls ?


prends les constructeur. Il faut toujours commencer bas et monter lentement, surtout avant l'entraînement, afin d'éviter les troubles digestifs
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53958
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Besoin de conseil sur ma future commande

Messagepar neokles » 19 Aoû 2016 18:39

Je ne prends pas de protéines en collation parce que je suis au bureau et je ne veux pas prendre de shaker au bureau. Je ne sais pas quel aliment je pourrai consommer rapidement et simplement qui contiendrait des protéines sans être non plus contraignant à transporter.

Quand tu dis commencer bas, tu veux dire sur l'ajout de protéines avec les BCAA en pré training ? Je peux donc les mixer en pré training ? Ok pour les constructeurs, je vais commander ça. Aussi, Est-ce gênant de préparer mon shaker de pré-training le matin à 7h et le consommer que 5h plus tard ?

Merci encore pour tes conseils.

EDIT : Après réflexion, je suis en train de regarder pour un shaker plus discret du type bouteille isotherme. Du coup, il serait préférable de me faire un shaker à 10:30 pendant ma collation et de prendre uniquement les BCAA en pré-training 30 min avant ?
neokles
 
Messages: 9
Inscription: 9 Juil 2016 10:38

Re: Besoin de conseil sur ma future commande

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Aoû 2016 18:57

neokles a écrit:Je ne prends pas de protéines en collation parce que je suis au bureau et je ne veux pas prendre de shaker au bureau. Je ne sais pas quel aliment je pourrai consommer rapidement et simplement qui contiendrait des protéines sans être non plus contraignant à transporter.




Je peux donc les mixer en pré training ?


oui


Ok pour les constructeurs, je vais commander ça. Aussi, Est-ce gênant de préparer mon shaker de pré-training le matin à 7h et le consommer que 5h plus tard ?


non, si tu évites que le mélange ne chauffe trop (au soleil derrière une vitre, dans la voiture au soleil, ...)

Du coup, il serait préférable de me faire un shaker à 10:30 pendant ma collation et de prendre uniquement les BCAA en pré-training 30 min avant ?


Tu prends 2 shakes, pas l'un à la place de l'autre
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53958
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Besoin de conseil sur ma future commande

Messagepar neokles » 19 Aoû 2016 20:01

Je suis déjà à 175g de protéines en comptant tous les repas (shakers compris) pour 67kg. Ça me fait un peu plus de 2.5g de protéines par poids de corps. Est-ce qu'il faut que je réduise de moitié mes 2 shakers du matin et de la collation pour pouvoir en prendre un à 10h30 et un en pré training ? Ça ferait 4 shakers de 20g. J'ai un peu peur que si je monte plus haut que 2.5g par poids de corps, le surplus serait gaspillé.
neokles
 
Messages: 9
Inscription: 9 Juil 2016 10:38

Re: Besoin de conseil sur ma future commande

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Aoû 2016 21:18

neokles a écrit: J'ai un peu peur


attention, le grand méchant loup va arriver.
tu peux réduire sur d'autres prises si ça te fait plaisir mais à 67 kg il n'y a pas beaucoup de marge
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53958
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités