Bonjour,
Après de nombreuses recherches sur le net, j'ai pu lire beaucoup de choses positives sur le site d'où mon intérêt à me renseigner avant de passer une commande.
Avant toute chose je tiens à me présenter. J'ai 28 ans, j'habite en SUISSE à Genève, je mesure 1m83 pour 75 kg.
Au niveau sport, je suis comme la plupart dans un club permettant de lier la muscu au cardio.
Je vais entamer un rythme de 5 séances + 2 jours de repos ce qui me semble être intéressant et au niveau des répétitions du 4x8 avec une charge élevé. J'ai vu le programme avec un ami qui est prof où je suis. Cela tout en gardant une séance d'abdo avant l'entrainement même les jours de repos, 10 minutes de cardio et étirement à la fin puis le petit sauna en bonus^^.
Pour l'alimentation, je ne fais ne me prive de rien, je connais bien mon corps et je ne donne ni trop ni pas assez la santé est trop importante surtout dans le début.
Aujourd'hui, j'aimerais que mon muscle prenne du volume et je me fixe cet objectif jusqu'à mi novembre. Je ne veux pas trop prendre de graisse surtout au niveau du ventre où j’espère avant tout perdre du moins sécher.
Généralement, je passe un mois d'hiver en Thaïlande, un pays que j'affectionne et j'aimerais pas arriver avec une prise de graisse trop importante. Mon but est donc de partir sur 15 jours de sèche en novembre avec un programme cardio intense sans perdre mon volume gagné.
A mon retour je reprendrais l'entrainement de muscu et voir ce qui peut est le mieux selon les conseils entre prise de masse ou volume.
Donc ma question arrive:
Que dois-je prendre pour augmenter mon volume musculaire tout en gardant une énergie nécessaire pour le reste de la journée.
Je me fixe 6 mois pour avoir un ventre dessiné et minimum 1 ans pour avoir un début sur le reste.
Merci d'avance.
Alex.