Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Besoin de conseils car mes muscles fondent

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Besoin de conseils car mes muscles fondent

Messagepar renan7505 » 29 Oct 2014 15:33

Bonjour à tous et toutes,


voilà, je viens sur ce forum pour trouver peut etre quelques conseils.

Je pratique la musculation depuis presque 17 ans, mais j'ai eu toujours beaucoup de mal a prendre du muscle car a la base, je suis de type ectomorphe.

Maintenant, a 37 ans, je mesure 1m82 pour environ 86 kilos.

Je prends avant chaque entrainement 6 gelules bcaa constructeurs, 6 apres, ainsi que 40g de whey bio active.

Je verifie d'avoir un apport equilibre entre glucides, protides et lipides a chaque repas.

Je m'entraine 4 a 5 fois par semaine, 1h a 1h30.

Le probleme a ce jour est que je viens de traverser une periode de stress intense et repete pendant deux mois, qui m'a beaucoup affecté moralement et physiquement. J'ai developpé des symptomes de type spasmophilie(difficulte a respirer, sensation d'etranglement, fourmillements dans les bras et jambes) et evidemment, j'ai eu l'appetit coupé.Je me suis forcé a manger malgre tout, mais depuis deux semaines, je constate que mes muscles fondent.Dans mon entourage on me dit " mon dieu qu'est ce que tu as maigri!!!!".bref c'est decourageant vu le nombre d'heures passees en salle.
J'ai peut etre fait une erreur en continuant mon entrainement pendant cette phase de fatigue emotionelle intense.Hier et avant hier, je me suis entrainé par exemple une heure, mais je n'en pouvais plus.Je pense que l'hormone cortisol s'est diffusee dans tout mon corps pour pomper dans les muscles?