Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Besoin de conseils car mes muscles fondent

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Besoin de conseils car mes muscles fondent

Messagepar renan7505 » 29 Oct 2014 15:33

Bonjour à tous et toutes,


voilà, je viens sur ce forum pour trouver peut etre quelques conseils.

Je pratique la musculation depuis presque 17 ans, mais j'ai eu toujours beaucoup de mal a prendre du muscle car a la base, je suis de type ectomorphe.

Maintenant, a 37 ans, je mesure 1m82 pour environ 86 kilos.

Je prends avant chaque entrainement 6 gelules bcaa constructeurs, 6 apres, ainsi que 40g de whey bio active.

Je verifie d'avoir un apport equilibre entre glucides, protides et lipides a chaque repas.

Je m'entraine 4 a 5 fois par semaine, 1h a 1h30.

Le probleme a ce jour est que je viens de traverser une periode de stress intense et repete pendant deux mois, qui m'a beaucoup affecté moralement et physiquement. J'ai developpé des symptomes de type spasmophilie(difficulte a respirer, sensation d'etranglement, fourmillements dans les bras et jambes) et evidemment, j'ai eu l'appetit coupé.Je me suis forcé a manger malgre tout, mais depuis deux semaines, je constate que mes muscles fondent.Dans mon entourage on me dit " mon dieu qu'est ce que tu as maigri!!!!".bref c'est decourageant vu le nombre d'heures passees en salle.
J'ai peut etre fait une erreur en continuant mon entrainement pendant cette phase de fatigue emotionelle intense.Hier et avant hier, je me suis entrainé par exemple une heure, mais je n'en pouvais plus.Je pense que l'hormone cortisol s'est diffusee dans tout mon corps pour pomper dans les muscles?
Quouiqu'il en soit, j'aimerais avoir vos conseils sur un entrainement qui pourrait etre meilleur pour moi selon vous dans une phase de fin de haut stress( mais qui laisse encore des sequelles de grosse fatigue), j'ai peur d'arreter la musculation trop longtemps car je ne veux pas perdre encore plus de muscle.

Merci beaucoup par avance pour vos conseils
renan7505
 
Messages: 6
Inscription: 18 Mai 2014 14:20

Re: Besoin de conseils car mes muscles fondent

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Oct 2014 16:57

l'entraînement, en période de stress, n'est pas négatif car il permet de nettoyer un peu la tête
par contre, il faut compenser la perte calorie, sinon, on fond

est ce que tu prends du magnésium (beaucoup)?
est ce que tu as des traces blanches sur les ongles?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Besoin de conseils car mes muscles fondent

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 29 Oct 2014 21:28

Bonjour renan7505,

Quel est votre objectif de poids?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12401
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Besoin de conseils car mes muscles fondent

Messagepar renan7505 » 30 Oct 2014 09:32

Bonjour,

oui je prends beaucoup de magnesium, 4 ampoules par jour, mais cela ne fait apparemment pas trop baisser mon stress

je n'ai pas de traces blanches sur les ongles
renan7505
 
Messages: 6
Inscription: 18 Mai 2014 14:20

Re: Besoin de conseils car mes muscles fondent

Messagepar Administrateur » 30 Oct 2014 20:01

Bonjour renan7505.

Ce sont le ZMB Pidolates et le Yerba Maté bio qui vous apporteront la détente nerveuse. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités