Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Besoin de conseils pour une remise à niveau intensive

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 22 Avr 2013 14:55

Bonjour Max5,
Max5 a écrit:Bonjour Mr Nutrimuscle-diététique, j'aimerai dès à présent savoir les modifications que je devrais apporter au régime alimentaire que vous m'avez fait parvenir ( encore merci pour votre aide :) ) pour mon mois de Juin parce que j'aimerai y réfléchir assez tôt (pour vous poser des questions éventuellement) et me renseigner sur les produits que vous allez me conseiller de prendre pour optimiser au maximum mon mois d'entrainement intensif. Comme je l'ai dis dans mon dernier post mes journées seront rythmées entre salle de sport et activités physiques extra-salle (natation, jogging..)

Pour réaliser ce plan alimentaire, il me faut en détail votre planification d'activité sportive. C'est à dire quels types de sports et combien de temps.
Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12441
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Gilles » 22 Avr 2013 15:46

Si je peux me permettre... :wink:

Max5 a écrit:Par contre pour vous donner une idée sur mon mois de Juin afin de concevoir ensemble un plan alimentaire et énergétique, soutenu par des compléments: J'ai l'intention de faire par jour 1H30 voir 2H00 de salle de musculation (en fin de journée) et 30 min de natation par jour (le matin). Voilà à peu prêt l'exercice physique que je serais amené à faire pendant ce mois.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 22 Avr 2013 16:28

Bonjour Max5,
Voici le plan alimentaire qui débutera en juin comme vous l'avez prévu:

Au réveil.

-30g de protéines totales de lait.
Cette collation vous apportera 108.6kcals, 24.6g de protéines (91%), 0.6g de lipides (5%), 1.2g de glucides (4%).

Petit déjeuner.

-100g de flocons d'avoine avec 100g de fromage blanc 0% ou 1 yaourt 0% ou 200ml de lait écrémé.
-20g de fruits oléagineux (amandes, noisettes, noix,…).
-1 fruit riche en vitamine C (orange, clémentine,…).
Le petit déjeuner vous apportera 565 kcals, 21g de protéines (15%), 12.6g de lipides (20%), 92g de glucides (65%).

Déjeuner.

-100g de viande maigre (blanc de poulet, escalope de dinde, filet de bœuf,…) (5fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine).
-100g de poisson très maigre (cabillaud, colin,…) (1 fois par semaine).
-200g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine).
-50g de crudités (tomate, concombre, courgette,…) avec 10ml d’huile de colza.
-1 fruit riche en vitamine C (orange, clémentine,…).
-Pour la cuisson des aliments : 10ml d’huile d’olive.
Le déjeuner vous apportera 512kcals, 29g de protéines (22%), 22g de lipides (38%), 50g de glucides (39%).

Goûter.
-100g de flocons d'avoine avec 100g de fromage blanc 0% ou 1 yaourt 0% ou 200ml de lait écrémé.
-20g de fruits oléagineux (amandes, noisettes, noix,…).
Le goûter vous apportera 521.3kcals, 20g de protéines (15%), 13g de lipides (22%), 82.3g de glucides (63%).

Après le sport
-40g de protéines totales de lait.
Cette collation vous apportera 144.6kcals, 32.8g de protéines (91%), 0.8g de lipides (5%), 1.6g de glucides (4%).

Dîner.
-100g de viande maigre (blanc de poulet, escalope de dinde, filet de bœuf,…) (5fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine).
-100g de poisson très maigre (cabillaud, colin,…) (1 fois par semaine).
-200g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine).
-200g de légumes verts (artichaut, pousses de soja,…)
-1 fruit riche en vitamine C (orange, clémentine,…).
-Pour la cuisson des aliments : 20ml d’huile d’olive.
Le dîner vous apportera 608kcals, 32g de protéines (21%), 28g de lipides (41%), 57g de glucides (38%).

Votre apport calorique total est de :2461kcals, 159g de protéines (26%), 77g de lipides (28%), 285g de glucides (46%).

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12441
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Max5 » 23 Avr 2013 07:30

Nutrimuscle-Diététique a écrit:Bonjour Max5,
Voici le plan alimentaire qui débutera en juin comme vous l'avez prévu:

Au réveil.

-30g de protéines totales de lait.
Cette collation vous apportera 108.6kcals, 24.6g de protéines (91%), 0.6g de lipides (5%), 1.2g de glucides (4%).

Petit déjeuner.

-100g de flocons d'avoine avec 100g de fromage blanc 0% ou 1 yaourt 0% ou 200ml de lait écrémé.
-20g de fruits oléagineux (amandes, noisettes, noix,…).
-1 fruit riche en vitamine C (orange, clémentine,…).
Le petit déjeuner vous apportera 565 kcals, 21g de protéines (15%), 12.6g de lipides (20%), 92g de glucides (65%).

Déjeuner.

-100g de viande maigre (blanc de poulet, escalope de dinde, filet de bœuf,…) (5fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine).
-100g de poisson très maigre (cabillaud, colin,…) (1 fois par semaine).
-200g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine).
-50g de crudités (tomate, concombre, courgette,…) avec 10ml d’huile de colza.
-1 fruit riche en vitamine C (orange, clémentine,…).
-Pour la cuisson des aliments : 10ml d’huile d’olive.
Le déjeuner vous apportera 512kcals, 29g de protéines (22%), 22g de lipides (38%), 50g de glucides (39%).

Goûter.
-100g de flocons d'avoine avec 100g de fromage blanc 0% ou 1 yaourt 0% ou 200ml de lait écrémé.
-20g de fruits oléagineux (amandes, noisettes, noix,…).
Le goûter vous apportera 521.3kcals, 20g de protéines (15%), 13g de lipides (22%), 82.3g de glucides (63%).

Après le sport
-40g de protéines totales de lait.
Cette collation vous apportera 144.6kcals, 32.8g de protéines (91%), 0.8g de lipides (5%), 1.6g de glucides (4%).

Dîner.
-100g de viande maigre (blanc de poulet, escalope de dinde, filet de bœuf,…) (5fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine).
-100g de poisson très maigre (cabillaud, colin,…) (1 fois par semaine).
-200g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine).
-200g de légumes verts (artichaut, pousses de soja,…)
-1 fruit riche en vitamine C (orange, clémentine,…).
-Pour la cuisson des aliments : 20ml d’huile d’olive.
Le dîner vous apportera 608kcals, 32g de protéines (21%), 28g de lipides (41%), 57g de glucides (38%).

Votre apport calorique total est de :2461kcals, 159g de protéines (26%), 77g de lipides (28%), 285g de glucides (46%).

Bien à vous,



Encore merci pour votre réponse. Je vais donc suivre au mieux votre plan alimentaire pendant mon mois de Juin et je vous ferai en retour un résumé complet de mon ressenti et de mon évolution :wink:
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Max5
 
Messages: 22
Inscription: 14 Avr 2013 14:26
Localisation: PARIS

Messagepar Max5 » 23 Avr 2013 12:34

Mr Nutri-muscle, je voulais savoir savoir si l'ajout de gélules de créatine dans mon régime alimentaire serait envisageable ou pas ? J'ai vu dans d'autres post, que certaines personnes en ajoutaient dans leur régime. Cependant j'ai quelques questions: Premièrement je préfère me restreindre à un nombre limité de compléments, donc est ce que l'ajout de créatine serait vraiment un plus dans le recherche de performances ? D'autre part je voulais savoir, est ce que l'arrêt partiel ou total compléments au bout d'un certains temps d'utilisation conduit à une perte des gains ?
Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Max5
 
Messages: 22
Inscription: 14 Avr 2013 14:26
Localisation: PARIS

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Avr 2013 13:09

Nutrimuscle-Conseils a écrit:je dirais protéine totale + créatine + svétol
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54080
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Gilles » 23 Avr 2013 13:22

Max5 a écrit:est ce que l'ajout de créatine serait vraiment un plus dans le recherche de performances ?

Comment la CREAPURE CRÉATINE Nutrimuscle favorise-t’elle la prise de force ?
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Max5 » 23 Avr 2013 17:59

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
Nutrimuscle-Conseils a écrit:je dirais protéine totale + créatine + svétol


Ok je vais suivre ton conseil initial Nutrimuscle-Conseil :D
Avatar de l’utilisateur
Max5
 
Messages: 22
Inscription: 14 Avr 2013 14:26
Localisation: PARIS

Messagepar Max5 » 23 Avr 2013 20:44

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
Nutrimuscle-Conseils a écrit:je dirais protéine totale + créatine + svétol


Pour un individu de ma corpulence tu me conseillerais quoi comme dosage pour le svétol et la créatine ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Max5
 
Messages: 22
Inscription: 14 Avr 2013 14:26
Localisation: PARIS

Messagepar Gilles » 24 Avr 2013 05:17

Voir les indications pour les dosages données par Nutrimuscle :
Quand et combien utiliser de Creapure® créatine ?
Comment utiliser le SVETOL Nutrimuscle?
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Max5 » 24 Avr 2013 08:07

Gilles a écrit:Voir les indications pour les dosages données par Nutrimuscle :
Quand et combien utiliser de Creapure® créatine ?
Comment utiliser le SVETOL Nutrimuscle?


J'étais déjà allé voir ces sujets mais les indications sont assez vagues. Pour ce qui concerne la créatine, ils conseillent 1 à 2 gélules par repas (plutôt une ou deux?) et deux après effort. Ils signalent également que le dosage ne doit pas dépasser 20g mais est ce que 5g sont suffisants ? ( j'avais vu Gilles que tu indiquais dans un post que deux gélules correspondaient à 1,4g, c'est bien ça ?)
Même chose pour le svétol, il est indiqué 1 à 2 gélules mais pour moi que vaut-il mieux 1 ou 2? voilà les réponses que je cherche.
Merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Max5
 
Messages: 22
Inscription: 14 Avr 2013 14:26
Localisation: PARIS

Messagepar Gilles » 24 Avr 2013 08:22

Pour la créatine, il semble admis que 5 g suffisent, soit 7 ou 8 gélules à répartir.
Pour le Svetol, je ne sais pas si on peut dire plus que d'essayer les différentes possibilités indiquées et voir ce qui convient le mieux à ses objectifs (et à son budget). De mémoire, la plupart des testeurs optaient pour une dose le matin et une avant l'entraînement. Ce pourrait être le protocole de départ, à augmenter si les effets ne sont pas suffisants.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Max5 » 24 Avr 2013 08:57

Gilles a écrit:Pour la créatine, il semble admis que 5 g suffisent, soit 7 ou 8 gélules à répartir.
Pour le Svetol, je ne sais pas si on peut dire plus que d'essayer les différentes possibilités indiquées et voir ce qui convient le mieux à ses objectifs (et à son budget). De mémoire, la plupart des testeurs optaient pour une dose le matin et une avant l'entraînement. Ce pourrait être le protocole de départ, à augmenter si les effets ne sont pas suffisants.


Ok merci Gilles :wink:
Avatar de l’utilisateur
Max5
 
Messages: 22
Inscription: 14 Avr 2013 14:26
Localisation: PARIS

Messagepar Max5 » 4 Juin 2013 12:53

Bonjour à tous !
Je refais appel à vous après avoir passé ma première commande chez Nutrimuscle. Déjà un grand merci pour la rapidité de livraison :wink:
J'ai commencé à prendre mes premiers compléments mais j'ai besoin de vous parce que j'ai un peu de mal avec la protéïne totale de lait. Je l'ai acheté naturelle sans édulcorant mais j'ai du mal avec le goût. Est ce que certains pourraient me donner des idées pour améliorer le goût (mis à part le sucralose). Même chose pour les flocons d'avoine: je les mange avec du yaourt nature et des morceaux de fraise mais j'aimerai changer de composition :roll:
J'attend les suggestions du chef :D

J'ai aussi vu un jour un sujet sur le forum (qui je n'arrive pas à retrouver) portant sur des plats élaborés par certains pour le déjeuner et le diner. Là aussi je suis à la recherche de ptis plats simpas et facile à réaliser tout en respectant mon planning alimentaire :P

Merci d'avance !
Max
Avatar de l’utilisateur
Max5
 
Messages: 22
Inscription: 14 Avr 2013 14:26
Localisation: PARIS

Messagepar Gilles » 4 Juin 2013 13:40

Bonjour,

Max5 a écrit:Est ce que certains pourraient me donner des idées pour améliorer le goût (mis à part le sucralose).

Je n'ai pas testé mais les propositions suivantes devraient aussi convenir à la protéine totale nature :

Administrateur a écrit:L'arôme Vanille est le plus facile à adapter à vos goûts. Vous pouvez y ajouter ce que vous voulez : café, thé, cacao, menthe, cannelle, sirops divers (ou d'automne), coco et ananas pour un pina colada, fraises tagada (y'en a qui ont essayé), ... selon votre imagination. :wink:

Max5 a écrit:J'ai aussi vu un jour un sujet sur le forum (qui je n'arrive pas à retrouver) portant sur des plats élaborés par certains pour le déjeuner et le diner.

Cet ouvrage et le sujet du forum dédié devraient être de bonnes sources d'inspiration : L'assiette de la Force. Bonne lecture ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités