Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Besoin de conseils sur mon futur choix d'une protéine...

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Besoin de conseils sur mon futur choix d'une protéine...

Messagepar predator64 » 8 Sep 2015 12:19

Bonjour,
je souhaite faire un achat chez vous mais je ne sais pas quelle protéine prendre. J'hésite entre musclewhey 5, protimuscle 5 et protéines totales 2.

Mon objectif est de prendre en masse avec le moins de graisse possible, j'en prends habituellement (la protéine) le matin et de suite après l'entraînement.

Donc d'après vous qu'elle est celle qui me correspondrait ?
predator64
 
Messages: 17
Inscription: 18 Oct 2012 12:41

Re: Besoin de conseils sur mon futur choix d'une protéine...

Messagepar Mike93 » 8 Sep 2015 12:51

Bonjour,

Je te conseille de prendre la protimuscle 5, un bon compromis avec de la caséine et de la whey, donc une partie assimilée rapidement et une partie un peu plus lentement, et divers études tendent à prouver que de consommer un mélange de caséine et de whey ferait perdre de la masse grasse (après tout dépend d'autres facteurs comme ton alimentation en générale, ta dépense calorique etc)

J'espère t'avoir aidé dans ta recherche
Mike93
 
Messages: 27
Inscription: 7 Sep 2015 20:44

Re: Besoin de conseils sur mon futur choix d'une protéine...

Messagepar predator64 » 8 Sep 2015 13:25

Mike93 a écrit:Bonjour,

Je te conseille de prendre la protimuscle 5, un bon compromis avec de la caséine et de la whey, donc une partie assimilée rapidement et une partie un peu plus lentement, et divers études tendent à prouver que de consommer un mélange de caséine et de whey ferait perdre de la masse grasse (après tout dépend d'autres facteurs comme ton alimentation en générale, ta dépense calorique etc)

J'espère t'avoir aidé dans ta recherche


Mertxi à toi ! je vais donc prendre celle là...
Je prends également des BCAA qu'en penses-tu ? (question compléments)
predator64
 
Messages: 17
Inscription: 18 Oct 2012 12:41

Re: Besoin de conseils sur mon futur choix d'une protéine...

Messagepar Kalabriya » 8 Sep 2015 14:30

Bonjour,

Les BCAA sont, à mon avis, un très bon choix de compléments. La seule question est de savoir lesquels ?

Si tu avais choisi la Musclewhey5, les BCAA Resistance auraient été adaptés.
Si tu avais choisi la Protéine totale, les BCAA Constructeurs auraient été adaptés.

Tout cela, dans le but d'équilibrer l'aminogramme, le ratio Leucine, Isoleucine, Valine.


Dans le cas présent, je pense que les Constructeurs seront tout de même conseillés pour stimuler l'anabolisme et donc favoriser la prise de muscle.
Kalabriya
 
Messages: 14
Inscription: 6 Sep 2015 16:55

Re: Besoin de conseils sur mon futur choix d'une protéine...

Messagepar l'Hours » 8 Sep 2015 14:52

L'ajout de BCAA est quand même secondaire, surtout en vue de la qualité des prot' de NutriMuscle

Y'a des compléments qui restent bien + prioritaires

Qu'on me corrige si je me trompe :mrgreen:
l'Hours
 
Messages: 37
Inscription: 31 Aoû 2015 15:08

Re: Besoin de conseils sur mon futur choix d'une protéine...

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Sep 2015 15:06

oui, je te conseille protimuscle + créatine à la place des BCAA déjà présents dans la protéine
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Besoin de conseils sur mon futur choix d'une protéine...

Messagepar predator64 » 8 Sep 2015 15:49

Nutrimuscle-Conseils a écrit:oui, je te conseille protimuscle + créatine à la place des BCAA déjà présents dans la protéine


Donc j'aurai assez de BCAA si je prends la protimuscle5 à la fin de mon entraînement ? (j'avais l'habitude d'en prendre pendant et après mon entraînement)... Yaura aucune conséquence si je n'en prend pas pendant l'entraînement ? c'est ça que j'aimerai savoir :)

Et pouvez-vous me dire comment prendre la créatine sur une journée (dose, avec quoi, quand, etc...) car je n'en ai jamais pris :/ je sais juste que après l'entraînement c'est intéressant d'en prendre (1-2g) avec les protéines et que celle-ci fait de la rétention d'eau mais intramusculaire (qu'on m'arrête si je dis des bêtises)
predator64
 
Messages: 17
Inscription: 18 Oct 2012 12:41

Re: Besoin de conseils sur mon futur choix d'une protéine...

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Sep 2015 16:27

predator64 a écrit:Donc j'aurai assez de BCAA si je prends la protimuscle5 à la fin de mon entraînement ? (j'avais l'habitude d'en prendre pendant et après mon entraînement)... Yaura aucune conséquence si je n'en prend pas pendant l'entraînement ? c'est ça que j'aimerai savoir :)


Tu aura moins de calories et moins de BCAA. Il se peut que tu fatigues plus ou plus vite

Et pouvez-vous me dire comment prendre la créatine sur une journée (dose, avec quoi, quand, etc...) car je n'en ai jamais pris :/ je sais juste que après l'entraînement c'est intéressant d'en prendre (1-2g) avec les protéines et que celle-ci fait de la rétention d'eau mais intramusculaire (qu'on m'arrête si je dis des bêtises)


Il faut en prendre un total de 5 g en doses divisées avec les repas sauf en pré-effort
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Besoin de conseils sur mon futur choix d'une protéine...

Messagepar predator64 » 8 Sep 2015 16:49

Donc je peux prendre quand même des BCAA ? Ou cela serait inutile vu qu'il y en a dans la protimuscle5 ?

Donc par exemple si je fais cette répartition :
matin --) 1g de créatine + 35-45g de protimuscle5 + flocons d'avoine
midi --) 1g de créatine + repas
donc si je vous suis bien il me faut pour le pré-entraînement --) 1g de créatine
après entraînement --) 35-45g de protimuscle5 + 1g de créatine + collation
soir --) 1g de créatine + repas

Ai-je bon d'après vos conseils ?
predator64
 
Messages: 17
Inscription: 18 Oct 2012 12:41

Re: Besoin de conseils sur mon futur choix d'une protéine...

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Sep 2015 17:21

predator64 a écrit:Donc je peux prendre quand même des BCAA ? Ou cela serait inutile vu qu'il y en a dans la protimuscle5 ?


tu peux si tu as le budget


donc si je vous suis bien il me faut pour le pré-entraînement --) 1g de créatine


non, c'est le seul moment où je déconseille d'en prendre
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Besoin de conseils sur mon futur choix d'une protéine...

Messagepar Mike93 » 8 Sep 2015 17:29

predator64 a écrit:Donc je peux prendre quand même des BCAA ? Ou cela serait inutile vu qu'il y en a dans la protimuscle5 ?

Donc par exemple si je fais cette répartition :
matin --) 1g de créatine + 35-45g de protimuscle5 + flocons d'avoine
midi --) 1g de créatine + repas
donc si je vous suis bien il me faut pour le pré-entraînement --) 1g de créatine
après entraînement --) 35-45g de protimuscle5 + 1g de créatine + collation
soir --) 1g de créatine + repas

Ai-je bon d'après vos conseils ?


Pas de créatine avant le training, ça fait chuter la glycémie, pas bon du tout, en plus tu n'auras pas le temps de l'assimiler pour que ce soit utile à ton entrainement, autant en prendre dans une collation l'après midi... dans le pré training tu prends 30min à 1h avant ta séance 20 à 30grs de protéines, avec des flocons d'avoine ou d'orge en poudre, selon si tu es en prise de masse ou non et selon aussi ce que supporte ton estomac...

Pour ce qui est de la supplémentation de BCAA pendant ton training, c'est toujours un petit plus, c'est surtout selon ton budget, si tu peux te le permettre vas-y, sinon tu peux dans ton budget prendre à la place des omega 3 ou des vitamines, au vu de l'aminograme assez complet de la protimuscle 5
Mike93
 
Messages: 27
Inscription: 7 Sep 2015 20:44

Re: Besoin de conseils sur mon futur choix d'une protéine...

Messagepar predator64 » 8 Sep 2015 20:46

Mais si j'arrête là créatine, je perdrai mes résultats de volume... Plusieurs sites et plusieurs internautes ou articles sur ce sujet disent ça. Que pouvez-vous m'en dire ?
predator64
 
Messages: 17
Inscription: 18 Oct 2012 12:41

Re: Besoin de conseils sur mon futur choix d'une protéine...

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Sep 2015 20:51

Si tu arrêtes de t'entraîner, tu perds aussi.
La muscu augmente les besoins en créatine. Si tu arrêtes d'en prendre, le corps va puiser tout ce qu'il peut dans ses stocks et tu sera de retour à un stade de déficit.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Besoin de conseils sur mon futur choix d'une protéine...

Messagepar predator64 » 8 Sep 2015 23:16

Quand vous dites "retour à un stade de déficit" vous entendez quoi ?
Retour à la base, au niveau 0 ? Ou bien il y a quand même un certain gain lors de l'arrêt de la prise ?
predator64
 
Messages: 17
Inscription: 18 Oct 2012 12:41

Re: Besoin de conseils sur mon futur choix d'une protéine...

Messagepar Mike93 » 8 Sep 2015 23:35

Mais pourquoi arrêter? c'est un des meilleurs compléments en terme de rapport qualité/prix...
Et bien si tu arrêtes ton corps dégradera du muscle pour créer la créatine nécessaire, donc forcément moins de gains et surement un peu moins de force...
Pour la posologie tu prends 1gr sur 5 repas sauf sur le pré-training, c'est la base la plus sure jusqu'à présent selon les études les plus récentes...
Mike93
 
Messages: 27
Inscription: 7 Sep 2015 20:44

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités