Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Besoin de conseils

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Besoin de conseils

Messagepar tomtom » 19 Nov 2011 22:56

Bonjour à tous,
Après avoir pas mal parcouru le forum, je vous demande conseil pour ma première commande :lol:
Je vais commander notamment de la musclewhey pour le post training et de la protéine totale pour le soir avant de dormir.
Cependant, une question subsiste, laquelle des deux est conseillée pour les collations (matin et après-midi pré training) avec de l'avoine?
Merci :D
tomtom
 
Messages: 33
Inscription: 25 Oct 2011 01:00

Messagepar nabilka » 19 Nov 2011 23:06

proteine totale ou un mélange des 2
Avatar de l’utilisateur
nabilka
 
Messages: 1071
Inscription: 4 Oct 2008 04:25

Messagepar Sinok » 20 Nov 2011 08:41

Pour moi aussi, la protéine totale est le choix le plus judicieux ;)
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar tomtom » 20 Nov 2011 14:13

Merci pour vos réponses. En fait c'est pour savoir laquelle je prends en 4kg et laquelle en 6kg :roll:
Pourquoi ce choix? Pour son action à plus long terme? C'est bizarre quand on se ballade sur les "diet type", à chaque fois les collations sont prises avec de la whey... d'où mon interrogation.

Sinon pour les parfums, le chocolat a de bons retours, je pense prendre ce parfum pour la protéine totale, mais pour la musclewhey, fraise ou vanille? :roll:
tomtom
 
Messages: 33
Inscription: 25 Oct 2011 01:00

Messagepar Keviin » 20 Nov 2011 17:00

Le gout fraise c'est du candy up ! :D

Pour ce qui est du fait que tu vois whey partout, ça doit être du au fait qu'on suppose que tout le monde n'a pas de la protéine totale et que la whey est un des suppléments les plus répandus ... Après, peut être que je me trompe ... :)
Keviin
 
Messages: 126
Inscription: 31 Mar 2011 17:38
Localisation: Miami

Messagepar Sinok » 20 Nov 2011 18:24

tomtom a écrit:C'est bizarre quand on se ballade sur les "diet type", à chaque fois les collations sont prises avec de la whey... d'où mon interrogation.


S'est don que tu n'as pas vu ma diète sur le forum (diète Nutrimuscle by sinok) ;)
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar tomtom » 20 Nov 2011 18:47

Je pense que je testerai la fraise. Jusque la j'étais assez porté sur les parfums de ce type (fruits rouges...) :)

Si Sinok j'avais lu ta diet! Mais en général on trouve quand même plus souvent de la whey.
Au fait pourquoi avoir privilégié la whey bio active?
tomtom
 
Messages: 33
Inscription: 25 Oct 2011 01:00

Messagepar Sinok » 22 Nov 2011 16:39

tomtom a écrit:Au fait pourquoi avoir privilégié la whey bio active?


Car selon moi en post training il n’y a pas mieux hors mis bien sûr l’isolat mais ça, s’est une autre histoire…
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar tomtom » 2 Déc 2011 18:03

Quelques autres petites questions (le live coaching m'a fait cogiter) :?

1. Le matin, je consomme 3 oeufs entiers et 300ml de lait coté protéines, cela semble insuffisant en vous lisant, dois-je rajouter de la whey ou de la protéine totale? Si oui quelle quantité? Ou remplacer un ou des oeufs par de la poudre?

2. En intra training, je partirai sur de la maltodextrine mais avec quoi? BCAA ou Peptopro? Je sais bien les effets sont différents, mais mon budget ne me permet que de consommer un des 2...

3. En post training, avec 50g de whey, vaut-il mieux prendre des BCAA résistance ou la leucine "simple" est-elle suffisante?

4. Si on omet le goût, vaut-il mieux privilégier la whey bio active ou la musclewhey?

5. Je consomme le matin 1 car de Nesquik (pas frapper :oops: ), est-ce qu'en ajoutant du sucralose à du van houten, je peux obtenir un goût se rapprochant du Nesquik?

C'est bon c'est fini :D
Merci pour votre aide :lol:
tomtom
 
Messages: 33
Inscription: 25 Oct 2011 01:00

Messagepar Keviin » 2 Déc 2011 18:16

tomtom a écrit:Quelques autres petites questions (le live coaching m'a fait cogiter) :?

1. Le matin, je consomme 3 oeufs entiers et 300ml de lait coté protéines, cela semble insuffisant en vous lisant, dois-je rajouter de la whey ou de la protéine totale? Si oui quelle quantité? Ou remplacer un ou des oeufs par de la poudre?

Rajouter un oeuf, ou 10 - 20gr de Whey ou Prot Totale, ou tout simplement remplacer tout ca par 50gr de Prot totale.


2. En intra training, je partirai sur de la maltodextrine mais avec quoi? BCAA ou Peptopro? Je sais bien les effets sont différents, mais mon budget ne me permet que de consommer un des 2...

Privilégie les bcaa en intra, le pepto est un plus ...

3. En post training, avec 50g de whey, vaut-il mieux prendre des BCAA résistance ou la leucine "simple" est-elle suffisante?

Tout depend, leucine pour l'anabolisme, ou resistance pour limiter le catabolisme ... A toi de voir ( a corriger si je me trompe )

4. Si on omet le goût, vaut-il mieux privilégier la whey bio active ou la musclewhey?

La musclewhey est de la bio active aromatisée il me semble.

5. Je consomme le matin 1 car de Nesquik (pas frapper :oops: ), est-ce qu'en ajoutant du sucralose à du van houten, je peux obtenir un goût se rapprochant du Nesquik?

A toi de tester ! :)

C'est bon c'est fini :D
Merci pour votre aide :lol:
Keviin
 
Messages: 126
Inscription: 31 Mar 2011 17:38
Localisation: Miami

Messagepar tomtom » 2 Déc 2011 18:40

Les BCAA constructeur sont justement fortement dosés en leucine, d'ou mon interrogation... :?
tomtom
 
Messages: 33
Inscription: 25 Oct 2011 01:00

Messagepar Keviin » 2 Déc 2011 19:41

La tu parlais des BCAA Resistances dans ton post, dosé en 2.1.2. Les constructeurs sont en 4.1.1 donc dosé en leucine.
Keviin
 
Messages: 126
Inscription: 31 Mar 2011 17:38
Localisation: Miami

Messagepar tomtom » 2 Déc 2011 21:29

J'ai inversé les termes :oops:
Pas d'avis Nutrimuscle Conseils? :o
tomtom
 
Messages: 33
Inscription: 25 Oct 2011 01:00


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités