Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Besoin d'infos

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Besoin d'infos

Messagepar persival » 28 Jan 2012 19:31

Bonjour à tous.

Nouveau sur le forum et débutant en muscu, je me présente :
1m73 pour 85Kg (y a du gras a transformer ;)).
Objectif : Remplacer la graisse par du bon gros muscle.
J'ai commencé la muscu il y a 1 mois avec un programme sur 3 jours/semaine en full body (programme Akelys prise de masse debutant).
Au début tout allait bien mais plus ça va, plus j'ai du mal.
Je baille pendant les exercices et je suis fatigué, pourtant, je mange matin, midi et soir avec 3x40g de prot réparties sur la journée (10h, 16h et 20h) et 7 gellules de creatine toutes les 2 heures.
Pensez-vous que mon programme est adapté ? que faut-il que je fasses pour ne pas etre aussi fatigué ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
persival
 
Messages: 76
Inscription: 28 Jan 2012 19:11

Messagepar Weightlifting » 28 Jan 2012 19:33

Dormir plus la nuit ? :lol:
Weightlifting
 
Messages: 49
Inscription: 25 Nov 2011 12:41

Messagepar persival » 28 Jan 2012 19:38

:D quelle bonne idée, je n'y avait pas pensé.
Non, sans déconner, je dors minimum 7h par nuit.
Avatar de l’utilisateur
persival
 
Messages: 76
Inscription: 28 Jan 2012 19:11

Messagepar Weightlifting » 28 Jan 2012 19:45

Perso, je recommanderai 8h minimum (selon tes disponibilités bien évidemment).
Tu peux essayer le ZMB, ça pourrait t'aider.

"7 gélules de créatine toutes les 2h" ?!
C'est beaucoup trop, c'est censé être 7 par jours :shock:
Ca n'aura pas forcément d'effets nuisibles, mais tu ne métaboliseras pas tout et tu gaspilles ton argent :wink:

(Elles durent combien de temps tes séances ?)
Weightlifting
 
Messages: 49
Inscription: 25 Nov 2011 12:41

Messagepar Djuzaam » 28 Jan 2012 22:41

Je vois pleins de personne comme toi qui dorme sur les banc de muscu a la salle et sa me desespere... :x les gens pense que la muscu c'est inné et bien nan pour perdre de la graisse ou pour prendre des muscles il faut de la volonté et une détermination sans faille et une bonne dose de motivation chose que tu na surement pas... mOn conseil essaie de travailler avec une personne expérimenté informe toi, cultive toi, et regarde comment travaille "les gros" de ta salle et pose leurs des questions.
Fixe toi des objectif, mais par d'un principe simple si tu vas a la salle pour baillé tu peut aussi bien le faire chez toi alors quand tu vas a la salle c'est pour la retourner rien d'autres !!
Djuzaam
 
Messages: 350
Inscription: 31 Déc 2011 14:30

Messagepar Kazuya » 28 Jan 2012 22:47

Sinon informe toi sur la nutrition, comme 90% du forum tu as le livre Nutrition la force de Julien Venesson (Persephone sur le forum) pour la muscu je te recommande les méthodes Delavier!
Mis à part çà tu manques de protéines, si dans la journée tu ne prends que 3*40 alors c'est pas assez vu ton poids...et puis il faut prendre plus de repas! Il faut changer tes habitudes pour ne plus faire comme Mr tout le monde, augmente le nombre d'heures de sommeil comme te l'ont conseillé d'autres ici, 7 caps de Créatine c'est dans la journée et non toutes les 2h!

Dernier point une séance en mode "dodo" en effet mieux vaut le faire chez toi car en plus çà te fatiguera encore plus et ensuite çà ne t'apportera pas grand chose, essaie de placer tes séances lorsque tu es en forme ;)

Courage et bonnes séances!
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Jan 2012 00:33

Essaye les BCAA résistance et la carnitine contre la fatigue et pour bruler plus de graisses
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar persival » 29 Jan 2012 07:52

Ok, alors... je ne prends pas 7 gellules de creatine toutes les 2 heures mais bien une (au temps pour moi)
Mes séances durent en moyenne 1h.
Perso, je ne pense pas que la muscu soit inné ou que c'est facile ou que je vais devenir un guerrier en peu de temps; je me suis fixé un but et des objectifs réalisable.
Je me suis fais opéré du dos il y a environ 3 mois et durant cette periode j'ai pris du poids (je ne suis pas non plus un gros sac, j'ai aussi un capital muscle); de la détermination et tout le reste je pense en avoir.
Au niveau prot, c'est bien ce que je pensais, 3x40g c'est peut etre un peu leger, mieux vaux tabler sur 120g/jour en 4 prises peut-etre (merci pour tes encouragements Kazuya).
BCAA résistance et carnitine ? ok ! je testerais ça.
Merci à tous pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
persival
 
Messages: 76
Inscription: 28 Jan 2012 19:11

Messagepar 3utcher » 29 Jan 2012 08:50

Djuzaam a écrit:Je vois pleins de personne comme toi qui dorme sur les banc de muscu a la salle et sa me desespere... :x
:lol:
Heureusement qu'on est pas dans la même salle alors :wink:
Avatar de l’utilisateur
3utcher
 
Messages: 207
Inscription: 3 Déc 2008 07:54


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités