Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Besoins d'aide pour les Protéines.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Besoins d'aide pour les Protéines.

Messagepar Athanor » 2 Fév 2014 15:53

Bonjour, J'en suis désoler mais mon post risque d’être assez long a lire, ainsi que beaucoup de question a répondre. :P

Cela fait un moment que je suis inscrit ici, j'ai parcourut bon nombre de site, vue pas mal de produit différent,
mais j'en revient toujours a Nutrimuscle qui es de loin le meilleur en tout point,
que ce sois au niveau de la protéine, de la transparence, des choix des ingrédients et des produits ainsi que du prix !

je n'es pas encore commander, faute de moyen et aussi difficile de choisir quoi prendre...
mais je compte le faire, J'ai pour cela, besoin de votre aide pour faire les meilleurs choix.

Je ne demande pas de plan alimentaire pour le moment, je mange assez sainement,

Juste des conseilles pour les produits surtout les protéines et la meilleur façon de les prendre.

Je vais essayer de donner un maximum de détaille car je sais que c'est plus facile pour vous faire une idée.

Voici ce que je compte commander (en 1 -2 ou 3 fois)
-Une whey a action rapide pour le pré et post training
-une Whey a action lente pour le soir et le matin ?
- si il le faut une autre pour les collations...
-de la créatine,
-des BCAA
-flocon d'avoine ou orge
-Multi-vitamines
-Omega 3 ?

---------------- --------------
Donc Voila pour moi, j'ai 29 ans, je mesure 1,78 pour 70 kilos je suis préparateur de commande, donc toujours actif
avec plus ou moins d'effort physique indépendamment des jours.

j'ai commencer la musculation il y a un 2 mois, environs 1h - 1h30 chaque séances.

Je mange assez sainement, en essayant d'avoir un bonne apport en protéine mais insuffisant sans complément.
si je me base sur 2g/kg au poids du corps

J'aimerai comme tous le monde prendre du muscle sans trop de gras.
--------------- -------------

Questions :

Je n'es pour habitude que de manger 3 fois par jours.

Actuellement, en semaine il y a un trou entre mon repas du matin et celui du midi de 6h ainsi qu'un trou de 5 a 6h avant l'entrainement.
Après l'entrainement il se passe environ 1h avant le repas du soir.

Est-ce qu'une protéine peut combler ces trous de 5-6h et laisser mes muscles en anabolisme entre ces 3 repas ?

Disons que si je prend de la protéine le matin avec les flocon d'avoine,
est-ce que j'ai assez de protéine jusque midi dans les muscles par exemple ?

Quel Protéine prendre, a quel moment et quel quantité de protéine prendre a chaque prise ?
dois-je obligatoirement prendre une collation au matin et l’après midi ?

d’après ce que j'ai vue sur le site, pour avant et après la séance de muscu, il me faut de la musclewhey ou de l'isolat de whey...
pour le soir, a voir j'ai le choix entre protimuscle 5, isolat de caseine et protéine total
pour une éventuel collation que prendre ?
------------

Tant d'autres questions que j'ai dans la tête... :roll:
Un grand merci pour vos futures réponses, il n'es pas simple de tout comprendre lorsque l'on commence a ce mettre a la musculation,
surtout niveau complément alimentaire, car des protéines,il y en a de toutes sorte, les débutants comme moi s'y perde facilement. :) [/code]
Avatar de l’utilisateur
Athanor
 
Messages: 65
Inscription: 2 Nov 2013 07:28
Localisation: Nord

Messagepar Administrateur » 2 Fév 2014 16:10

Bonjour Athanor et bienvenue sur le forum.

Athanor a écrit:Voici ce que je compte commander (en 1 -2 ou 3 fois)
-Une whey a action rapide pour le pré et post training
-une Whey a action lente pour le soir et le matin ?
- si il le faut une autre pour les collations...

Ce n'est pas nécessaire, vous pouvez tout faire avec le Protimuscle 5. :wink:

Athanor a écrit:si je me base sur 2g/kg au poids du corps

Voici pour vous aider dans votre calcul des protéines : Quels sont les besoins en protéines pour la musculation ?

Athanor a écrit:J'aimerai comme tous le monde prendre du muscle sans trop de gras.

Voici pour vous aider dans votre calcul des glucides : Quels sont les besoins en glucides pour la musculation ?

Athanor a écrit:car des protéines,il y en a de toutes sorte, les débutants comme moi s'y perde facilemen

Voici un sujet intéressant qui vous aidera dans la compréhension de nos différentes protéines : Les protéines pour les nuls. :wink:

Bon choix.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Fév 2014 16:35

note: il n'y a pas de whey à action lente
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53971
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Athanor » 2 Fév 2014 22:17

Un grand merci pour votre réponse ainsi que les lien donnée, je regarde tous sa et m'en vais consulter les autre pages de se forum.

une autre petite questions, car je ne sais pas si j'ai bien saisi.

---------------
"La prise de 20g multiplie par 12 la puissance de la riposte anabolique dans l'heure qui suit la première prise. Quatre heures après la musculation, la répétition des prises permet de maintenir une vitesse de synthèse des protéines musculaires 8 fois supérieure au placebo. Mais ensuite, l'effet anabolique s'estompe.

La prise de 40g multiplie par 20 le niveau de la riposte anabolique dans l'heure qui suit la prise. Sept heures après la musculation, la répétition des prises permet de maintenir un anabolisme 12 fois supérieur à un placebo. L'effet anabolique est donc à la fois plus puissant et plus durable avec les 40 grammes qu'avec les autres dosages, plus modestes"
---------------

Si je prend 40g de protéine de protimuscle 5, je peut donc tenir au moins 4-5h
je ne sais pas si le dosage joue avec le poids de la personne et si cela joue, avec 30g cela peut'il y avoir le même effet ?

merci d'avance et bonne soirée

je continue a me renseigner et verrer ce que je vais commander courant de semiane.
Avatar de l’utilisateur
Athanor
 
Messages: 65
Inscription: 2 Nov 2013 07:28
Localisation: Nord

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Fév 2014 23:27

Athanor a écrit:Si je prend 40g de protéine de protimuscle 5, je peut donc tenir au moins 4-5h


il faut remanger beaucoup plus rapidement quelque soit la protéine
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53971
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités