Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Biceps

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Biceps

Messagepar Marky » 17 Juil 2009 11:36

Salut, j'ai un problème qui traîne depuis pas mal de temps avec mes biceps...Ils ne se développent pas, ou peu. Peu d'exercices me donnent des sensations et j'ai du mal à bien contracter mon biceps (j'ai le biceps assez court et n'arrive pas à remonter complètement le coude en phase positive). En plus de çà, je manque cruellement de force dans ces derniers.
Je ne sais pas si c'est un sur ou un sous-entraînement qui fait qu'il ne se développent pas, mais j'ai déja essayé plusieurs techniques et exos sans succès.
Exit le curl supination, le curl incliné, le curl barre. Je suis chez moi, donc pas d'accès à des poulies ou machines. A part le hammer curl où j'arrive à sentir quelque chose, le reste me démotive complètement.
De face, j'ai les avants-bras qui donnent l'illusion d'être plus gros quel mes bras (brachio-radial bien développé), ce qui n'arrange pas les choses.
Ajouté à çà aucune largeur du biceps de face (malgré le fait que je fasse pas mal de hammer curl pour le brachial). Y'a guère que de profil ou mes bras rendent pas trop mal, mais c'est surtout dut à mes triceps.
Pensez-vous qu'il existe des exos plus adaptés à quelqu'un qui à le biceps court? Quelle portion du biceps est-elle à privilégier dans ce cas?
Merci d'avance pour vos réponses.
Marky
 
Messages: 9
Inscription: 19 Juin 2009 20:47

Messagepar Criti » 17 Juil 2009 12:28

Traction supination?
Curl barre, avec une leger levage de coude en fin de mouvement?
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Messagepar misterbam » 17 Juil 2009 12:52

En tout cas, t'as super bien analysé ta situation, c'est du haut niveau. 8)

Je te répondrai la même chose que Criti, les tractions en supination je trouve que ça envoie bien, tu devrais essayer.
misterbam
 
Messages: 307
Inscription: 12 Avr 2009 20:02

Messagepar Alban » 17 Juil 2009 12:57

Le stretch curl avec une bande élastique.

Ton brachial est comment ? Si tu sens bien le hammer curl il y a des chances pour que ça soit plus le brachial (et le brach radial) qui bosse(nt).

Et tu travailles généralement dans une fourchette de répétitions donnée (si oui, laquelle) ? ou est-ce que tu varies ?

L'avantage des tractions supination c'est qu'on peut mettre lourd quitte à diminuer l'amplitude. Par contre, si tu est obligé de les faire à la barre fixe et que tu ne sens pas les biceps travailler, c'est foutu... l'avantage de la poulie c'est de pouvoir ajuster le poids... il y a des jours où tout roule et je peux mettre lourd et d'autres où je suis obligé de mettre un peu moins sinon je ne sens pas les biceps (et puis les perfs sont mauvaises de toute façon).
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Marky » 17 Juil 2009 13:44

En général, je reste dans du 8-12 reps au hammer.
Mon brachial, j'avoue que je sais pas trop où il en est. Je fais du hammer dans le but de le développer de manière à ce qu'il pousse le biceps et donne plus de volume au bras.
Le stretch curl, j'y pense souvent, mais j'ai pas de bande élastique.
Les tractions supi serrées, je sens pas grand chose dans les biceps et les normal, je les fais en tirant avec le dos.
J'ai testé pas mal de choses, sans grand succès encore.
Marky
 
Messages: 9
Inscription: 19 Juin 2009 20:47

Messagepar misterbam » 17 Juil 2009 13:51

Les tractions supi serrées, je sens pas grand chose dans les biceps et les normal, je les fais en tirant avec le dos.


Ca c'est normal, que tu sentes pas trop tes biceps en tractions supi, ou alors il faut être très fort et les faire en amplitude réduite mais tu perds une partie des bienfaits de l'exo.

Ou alors tu les fais en amplitudes complètes pour les premières, et tu termines l'exo par des reps partielles ou du rest pause.

Ce qu'il faut, c'est attendre un certain temps pour voir si ça produit des résultats.

La muscu, c'est pas mal un sport de patience quand même.
misterbam
 
Messages: 307
Inscription: 12 Avr 2009 20:02

Messagepar Marky » 17 Juil 2009 14:02

Le problème avec les tractions supi, c'est qu'à force d'en faire en tirant avec le dos, on développe la connexion cerveau-muscle (dos), donc on sent moins ou pas les biceps car on apprend à tirer de moins en moins avec.
Même en me penchant en arrière comme dit dans la méthode Delavier, c'est pas flagrant.
En amplitude partielle, je sens un peu plus, mais comme tu dis je perds de l'efficacité.
Je vous mets mon split du moment, histoire que vous voyez un peu la répartition au niveau des groupes musculaire :

_Pecs/delt lat/rappel tri
_Dos/delt post/rappel bi
_off
_Jambes
_bras/épaules (delt lat+post)

Pecs/dos : 10 séries
Delt lat/post : 6 séries pour chaque
jambes : 13-14 séries
bras : 2 séries en rappel + 6 séries dans la séance bras.

Curl incliné, beaucoup de mal avec cet exo, mon avant-bras droit me gêne pendant le mouvement et comme je l'ai dis, j'ai du mal à bien contracter.
Curl barre : J'aime pas cet exo, trop de tentation de tricher
Curl supination : idem que le curl barre et du mal avec la tenu de l'haltère
Curl concentration : c'est pas çà qui va m'aider
Curl marteau : le seul que j'apprécie, mais bosse moins le biceps.
Stretch curl : à essayer
Tractions supi serrées : faut que je m'y remette, mais le fait de rien sentir dans les bi's me frustre et j'abandonne à chaque fois.
Marky
 
Messages: 9
Inscription: 19 Juin 2009 20:47

Messagepar Alban » 17 Juil 2009 14:23

Marky a écrit:Le problème avec les tractions supi, c'est qu'à force d'en faire en tirant avec le dos, on développe la connexion cerveau-muscle (dos), donc on sent moins ou pas les biceps car on apprend à tirer de moins en moins avec.
Même en me penchant en arrière comme dit dans la méthode Delavier, c'est pas flagrant.
En amplitude partielle, je sens un peu plus, mais comme tu dis je perds de l'efficacité.

Pour cibler les biceps il faut prendre une prise moins large que pour le dos. Quand je fais les biceps comme ça mesmains sont moins écartés que ma largeur d'épaules.

Ce qui pourrait t'aider aussi, c'est l'électrostimulation au niveau apprentissage moteur et pour sentir tes muscles qui ne répondent pas se contracter.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Marky » 18 Juil 2009 09:00

Oui, je parlais bien évidemment d'une prise serrée, même si j'ai omis de la préciser.
J'ai bien envie de tester le stretch curl, c'est à mon sens un exo identique au curl incliné, mais avec certainement les inconvénients en moins pour moi.
Par contre, où se procurer les élastiques? Quelles sortes? Quelles tailles?
Je ne me souviens pas qu'il y'en ai à Decath ou ailleursn j'ai vérifié sur leur site.
Marky
 
Messages: 9
Inscription: 19 Juin 2009 20:47

Messagepar Sébastien » 18 Juil 2009 09:11

Alban a écrit:Quand je fais les biceps comme ça mesmains sont moins écartés que ma largeur d'épaules.

C'est amusant comme on est différent, moi c'est tout l'inverse, il faut que je prenne plus large que ma largeur d'épaule si je veux que ça tape pile dans le biceps :P
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar thanos999 » 10 Sep 2009 17:50

Quand le biceps est court, plus on prendra de muscle au niveau de celui-ci, plus ça va accentué le trou au niveau du coude?
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 14993
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Messagepar Jul54 » 10 Sep 2009 18:48

faut bombarder le bracho-radial pour donner l'illusion que le trou est moins gros :P
Jul54
 
Messages: 42
Inscription: 21 Déc 2008 13:41
Localisation: 54

Messagepar duf666 » 10 Sep 2009 19:15

Tu les fais souvent tes bi ?
Combien d'exo et séries par training ?
N'y aurait-il pas un possible surentrainement ??

As-tu déjà pensé inclure des étirements après les exo ? mais des bons étirements, genre 60-90 secondes et que ça fasse mal après 30sec...
Avatar de l’utilisateur
duf666
 
Messages: 320
Inscription: 17 Aoû 2009 18:40
Localisation: Arlon (B)

Messagepar chibani34 » 10 Sep 2009 20:17

fait des series longues de temp en temp ca donne de grosses congestions
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
cron