Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Biotiques Nutrimuscle contre le syndrome du côlon irritable?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Biotiques Nutrimuscle contre le syndrome du côlon irritable?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Juil 2020 16:23

Is Bacillus coagulans supplementation plus low FODMAP diet superior to low FODMAP diet in irritable bowel syndrome management?
Khadijeh Abhari, European Journal of Nutrition volume 59, pages2111–2117(2020)

Purpose
The aim of this study was to assess the superiority of low fermentable oligosaccharides, disaccharides, monosaccharides, and polyols (FODMAPs) diet plus Bacillus coagulans supplementation to low FODMAP diet alone in the reduction of irritable bowel syndrome (IBS) symptoms.

Methods
In this randomized clinical trial, fifty IBS patients who met Rome IV criteria for IBS were randomly assigned to receive a low FODMAP diet plus either a probiotic or a placebo capsule for 8 weeks. Probiotic capsules contained 109B. coagulans spores and 400 mg inulin, while placebo capsules consisted of 500 mg rice starch.

Results
Significant improvements were observed in abdominal pain intensity and frequency, abdominal distension, satisfaction with bowel habits, quality of life, defecation consistency, and patient-reported severity score in both groups; however, only improvement in severity score was significantly higher in probiotic group compared with placebo group (P = 0.001). Moreover, the frequency of patients with clinical improvement in IBS-symptom severity scale (IBS-SSS) was significantly more in probiotic group compared to placebo group (P = 0.038).

Conclusion
Our results indicate that the addition of probiotic supplement containing B. coagulans to the low FODMAP diet might be superior to low FODMAP diet in alleviating IBS symptoms.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54003
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Biotiques Nutrimuscle contre le syndrome du côlon irrita

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 16 Juil 2020 18:22

Traduction de l'étude :wink:

La supplémentation en Bacillus coagulans plus un régime pauvre en FODMAP est-elle supérieure au régime pauvre en FODMAP dans la gestion du syndrome du côlon irritable?
Khadijeh Abhari, European Journal of Nutrition volume 59, pages 2111-2117 (2020)

Objectif
Le but de cette étude était d'évaluer la supériorité des régimes oligosaccharides, disaccharides, monosaccharides et polyols faiblement fermentescibles (FODMAP) plus la supplémentation en Bacillus coagulans par rapport au régime pauvre en FODMAP seul dans la réduction des symptômes du syndrome du côlon irritable (IBS).

Les méthodes
Dans cet essai clinique randomisé, cinquante patients atteints du SII qui répondaient aux critères de Rome IV pour le SII ont été assignés au hasard pour recevoir un régime pauvre en FODMAP plus un probiotique ou une capsule placebo pendant 8 semaines. Les capsules probiotiques contenaient 109B. coagulans spores et 400 mg d'inuline, tandis que les capsules placebo étaient constituées de 500 mg d'amidon de riz.

Résultats
Des améliorations significatives ont été observées dans l'intensité et la fréquence des douleurs abdominales, la distension abdominale, la satisfaction des habitudes intestinales, la qualité de vie, la consistance de la défécation et le score de gravité rapporté par les patients dans les deux groupes; cependant, seule l'amélioration du score de gravité était significativement plus élevée dans le groupe probiotique que dans le groupe placebo (P = 0,001). De plus, la fréquence des patients présentant une amélioration clinique de l'échelle de gravité des symptômes du SCI (IBS-SSS) était significativement plus élevée dans le groupe probiotique que dans le groupe placebo (P = 0,038).

Conclusion
Nos résultats indiquent que l'ajout d'un supplément probiotique contenant B. coagulans au régime pauvre en FODMAP pourrait être supérieur au régime pauvre en FODMAP pour soulager les symptômes du SCI.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12366
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Biotiques Nutrimuscle contre le syndrome du côlon irrita

Messagepar mttonie » 17 Juil 2020 23:06

dans mon cas je ne m'attendais pas à autre chose de cette étude, j'ai le syndrome du colon irritable, ma soeur également, les effets pendant les périodes de douleurs régulières sont impressionnant
ça fait tout simplement disparaitre la douleur et permet enfin de vivre normalement, en précisant évidement que ça ne dispense pas d'une refonte de son alimentation pour autant.
j'ai acheté un pot pour ma soeur et les effets sur elle sont tous aussi radicaux, merci à Nutrimuscle de proposer ce produit de qualité
mttonie
 
Messages: 6
Inscription: 26 Jan 2018 02:18

Re: Biotiques Nutrimuscle contre le syndrome du côlon irrita

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Juil 2020 08:08

merci de tes témoignages
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54003
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités